ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@Shinigamylle j'ai envie de te dire que la sécurité de tes chiennes passent avant tout. Si tu ne veux pas les attacher la nuit, tu n'as pas trop le choix. On fait bien ça dans les prés pour les chevaux, c'est pas comme si tu mettais du barbelé !
Et il y a moyen qu'au bout de quelques jours elle ne s'en approche plus, donc vous pourrez couper le courant :hugs:

• Big up !
Réactions : Mels, Denderah et Nil
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Rivendell : Merci :jv: En plus c'est vrai, elles vont se prendre deux trois coups de jus et ensuite elles font comprendre que ba la clôture, ba elle pique :cretin:
Pfiouh par contre on est allés à un magasin de bricolage/jardinage/quincaillerie tout à l'heure, et OH MY. Le premier prix était à 420€ :ko: C'est largement pas dans nos moyens. Surtout que ba, c'est du matos agricole, les décharges sont puissantes… J'ai pas envie de faire faire une crise cardiaque à mon chien :facepalm:
Je vais chercher sur le net, pour au moins trouver un modèle sur batterie spécialement conçu pour les chiens (le câble lui je l'achèterai à la boutique, le rouleau de 200m coûtait même pas 25€ donc ça va)
Pfffff, c'est chiant ces histoires.
Sales bécasses va.

Sinon rien à voir mais tout à l'heure pendant la balade on a couru toutes les trois ensemble, elles ont tenu un bon moment, on aurait presque pu faire tout le retour en courant sans soucis je pense, mais j'ai dû me remettre à marcher car le chemin est trop étroit au bout, c'est dangereux de courir elles pourraient s'écarter d'un coup et aller sur la route, et vu les chauffards qu'il y a sur cette grande route, vaut mieux pas :gonk: (et je suis contente parce que ma tendinite à la hanche semble s'être bien calmée depuis le temps)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Ecleyosia j'ai trouvé du tofu basique et du tofu soyeux au supermarché asiatique qui est juste à côté de chez moi. Ça me saoule d'aller au supermarché bio, le plus proche partique apparemment des prix exorbitants et les autres sont loin. Et donc maintenant que j'en ai acheté, y a plus qu'à trouver quoi en faire :cretin:

Cette semaine on va sûrement faire une expédition de l'autre côté de la frontière donc poke @Mû. si jamais tu as des trucs à me conseiller que tu as testé, je suis preneuse.

• Big up !
Réactions : Rivendell, Mû. et Nil

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
@MC Doc Le DM, of course ! :cretin:
Fais toi plaiz' sur les crèmes végétales et le lait végétal ! Les préparations pour falafels sont trop bonnes ! Et les Bratlinge Gemüse (je crois) sont à tomber par terre ! :bave:
Sinon ça reste un peu les mêmes trucs qu'en France je crois :hesite:
@Rivendell des idées ?

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
Bon et bien (poke @Shinigamylle si je me souviens bien :hesite:) après avoir vu que la glace au yaourt était étiquetée végane dans l'Amorino de ma ville, je leur ai envoyé un message via facebook afin d'être fixée et je viens de recevoir cette réponse :

"Bonjour Amandine
1f642.png

Merci beaucoup pour votre remarque et cette précision.
En effet, le gelato au yaourt n'est pas vegan puisqu'il s'agit d'un gelato et non d'un sorbet.
Grâce à vous, nous prévenons immédiatement le responsable de la boutique de Montpellier pour qu'il modifie son affichage et qu'il soit extrêmement vigilent.
Nous nous excusons pour cette erreur et nous vous souhaitons une très belle journée.
L'équipe Amorino
1f642.png
"

Premièrement : :facepalm: pensée aux potentiels véganes (et allergiques !) qui ont pu prendre cette glace par erreur et ensuite, je me suis permise de leur suggérer d'en proposer une version végane, en insistant bien sur le fait que je connais beaucoup de véganes gourmand.es (dont moi :cretin:) qui seraient ravi.es de pouvoir retrouver une version végane de leur dessert glacé préféré... :lalala:

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je suis sur téléphone donc c'est pas pratique -> je ne sais plus qui parlait de pâtisserie vegane sur Lyon, moi ça m'intéresse !

@Shinigamylle Je comprends que ça te pose souci mais je pense que tu fais au mieux, et la barrière électrifiée c'est mieux que de les attacher toute la nuit...

Faudrait que je vous raconte d'autres trucs, hier restaurant en famille, forcément c'est un truc en mode tous les plats sont avec viande, je demande s'il y a possibilité d'adapter un plat, on me dit qu'on peut me faire une assiette de légumes, très bien. Le plat arrive, yavait des courgettes avec de la viande hachée dedans... -_-

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Mû. merci, je vais tester les trucs de falafels, j'avais testé de quoi faire des galettes de quinoa et lentilles corail et c'etait pas mal pour les jours de flemme. J'ai déjà prévu de faire le plein de lait végétal, le lait d'amandes provamel est super bon. Et la purée de cajou c'est du vice en pot :bave:

• Big up !
Réactions : Rivendell, Nil et Mû.
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
J'étais venu pour vous souhaiter une joyeuse Pâques ! Et cette année je vous fais plus le coup du "J'ai mangé de l'agneau :crying:" mais j'ai quand même une photo de ce que j'ai préparé pour l'occasion, un agneau (lamala (ou lammele) en alsacien) comme l'année dernière, et des brioches lapins :happy: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai justement acheté un agneau comme ça ce week-end, je connaissais pas du tout :puppyeyes: Tu me donnerais ta recette ?

• Big up !
Réactions : Nil et wijapou
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Listhium : Hé bé ! Iels ont dû envoyer des infos erronées à tout le monde du coup j'imagine, parce que c'est bizarre que le Amorino de mon pays fasse la MÊME erreur ! Et d'ailleurs c'était indiqué comme sorbet, alors que ba non, c'est une glace…
Déception, j'avais vraiment espoir de voir un sorbet au yaourt végane XD Merci de l'info !
J'espère que ta requête ne passera pas dans l'oreille d'un sourd, je veux de la glace au yaourt végaaaaaaaane :lalala: !

@LilyOnMarch : Pauvre petite chatte :tears:… C'est vraiment triste de pas vouloir faire d'efforts pour un animal… J'espère que c'est rien ce qu'elle a !
Et le restaurant, non mais n'importe quoi :facepalm: !

Omg, je viens de faire des burgers 100% maison (buns maison, sauce "américaine" maison, fromage de Season Square, galette maison oignons, champignons et pomme de terre râpée, et salade/tomates/oignons), c'était trop booooon, mon chéri a bien kiffé aussi :bave: !
Et je suis contente, les buns maison sont très faciles à faire, parce que bon, maintenant que j'ai déménagé, je ne trouve plus de buns à burgers vgl de base comme à Nouméa, ils étaient faits par une boulangerie qui les faisais sans lait ni beurre (bon huile de palme c'est sûr), là ceux qu'on trouve en grande surface, ils sont tous fait par la même boulangerie qui les fait avec lait ET beurre, quand tu les sens, ils sentent le pistolet viennois, beeerrrrrrk (j'adorais ça le pistolet viennois, mais pour un burger, arg, trop écoeurant :sick:) donc voilà, obligée de les faire !
Pareil pour les pains à panini d'ailleurs, il y a du lait et beurre dedans, alors que ceux de Nouméa étaient vgl de base comme les buns :goth: Heureusement que j'en trouve parfois des sans lait à Leader Price j'aurais les boules sinon :scream:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai mangé chez mon père ce midi et il avait déjà préparé le repas... c'était des boulettes (de légumes). Il était tout content de me présenter ça sauf que c'était de la marque Herta et ces boulettes contiennent du blanc d'œuf :sad: Donc j'ai mangé un produit non-végétalien pour la première fois depuis une éternité. JE SUIS BIEN DÉG.

:goth: :goth: :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes