ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Denderah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@FlySol :

@Drôledeplume : Ba même pas en fait, son ancienne propriétaire m'a dit que c'était une casanière qui cherchait jamais à s'enfuir, et le refuge pareil (ça pour connaître le caractère des chiens, je lui fais confiance à la présidente, elle a une mémoire de ouf), et bref, jusqu'à ces derniers jours, elle n'a jamais été fugueuse… Enfin ELLES, elles se suivent, Floyd si elle arrive à passer, elle la suit sans soucis (mais souvent elle y arrive pas car beaucoup plus grande). Là vraiment si elles le font, c'est juste parce qu'elles ont compris que la barrière était complètement pourrie. Sérieux dommage que ça se voit pas en photo sinon je vous aurais montré ça, c'est du MÉGA GROS BIG LOL cette barrière, si on peut appeler ça une barrière :facepalm:
En tout cas là ce soir, problème réglé, il pleut des cordes alors elles dorment dans la maison :cretin:

@Erinda : Oups, pour le "fromage végétal" moi je le fais souvent de le dire aux gens, parce que je trouve que "faux-mage" c'est moche à entendre que ça fait faux donc "mauvais", mais par contre je le dis jamais méchamment, promis :cretin: :yawn:

@Perlea. : T'inquiète, y'a pas longtemps je suis venue exprimer ma joie quand on a acheté notre congélateur à tiroirs :lalala: !

@pikalovescoke :

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
On nous a encore mis 500g de carottes dans notre panier hebdomadaire, ma mère et moi on est vraiment pas fans et on ne sait plus quoi en faire, des idées ? Je pense en faire une soupe avec des lentilles corail ou des pois chiches mais si vous avez des idées pour varier :happy:
Un CarrotCake ! (parce que ça se mange facilement un gâteau :P surtout celui-là qui convient aussi très bien au petit déjeuner !)

@Shinigamylle Merci de ta réponse :)

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
C'est vrai que ça devient pénible les genTes qui, d'emblée, te sortent "non mais c'est chimique vos trucs de toute façon". Et ça mange de la viande aux antibios, ça se lave avec des gels douches plein de saloperies, bref.

Sur la page de Fleury Michon : "je voudrais seulement connaitre les composants de vos produit et est ce vraiment bon ? J'imagine que les produits sont transformé avec plein de truc chimique enfin même si la viande c'était un peu pareil".

Alors, petite analyse :

1) Les composants du produit, c'est noté sur l'emballage en fait (et sur le site de la marque du coup).

2) Non non, c'est pas bon mais, comme on en vend, on est obligé.e.s de dire que c'est trop, trop bon tu vois. (quelle marque irait jusqu'à dire "non c'est dégueulasse ce qu'on fait mais je suis payé.e pour dire que c'est bon donc aie confiance !" :stare:).
3) Transformés avec plein de trucs chimiques, c'est clair qu'il n'y a que les produits végétariens/liens qui subissent une transformation.
4) Mais la viande, c'est un peu pareil :yawn:

Donc en gros : j'ai bien envie d'essayer, même si je suis persuadée que c'est de la merde mais comme la viande, c'est de la merde aussi, j'attends qu'on me dise que c'est bon et je vais aller en acheter. :cretin:

Je suis méchante, pardon :worthy: mais depuis qu'on voit des produits végétariens/liens en supermarché, faut avouer qu'on a une recrudescence de commentaires absurdes et totalement stupides. :oo:

Je sais pas vous mais alors j'attends avec impatience le jour où Aoste sortira un simili-jambon pour faire comme les copains. Pour rappel, iels se foutaient ouvertement de la tronche des végétarien.ne.s dans leur pub. Sérieusement, ce jour-là, tou.te.s les végétarien.ne.s/végétalien.ne.s/véganes de France vont jubiler:frotte:

Dernière édition :
@Shinigamylle : Courage avec tes toutounes! et pour la clôture électrique ne t'en veux pas, il vaut mieux ça qu'une voiture au mauvais moment... Quand on avait nos 2 goldens (la mère et la fille, RIP <3) la fille cherchait tout le temps à partir pour aller voir les oiseaux, les lapins etc... dans les champs et la mère suivait. Elles n'étaient jamais loin, mais avec la route qui passe juste à coté de la maison et ou ça roule comme des fou... mes parents avaient installé une clôture électrique qui faisait des mini décharge (genre comme quand on est électrique et que ça nous fait une décharge quand on touche quelqu'un), ça ne faisait pas mal, mais elle a fini par avoir peur et ne partait plus!

@pikalovescoke : mais non :yawn: un chat qui mange le cérumen mais c'est trop drôle! je ne vois pas pourquoi se serait mauvais t'inquiète pas! Les chats sont bizarre... la mienne elle met sa tête dans mes ballerine puante en fin de vie (même moi je ne peu plus supporter l'odeur) mais genre elle reste des heures la tête dedans, va comprendre :dunno: ils aiment les trucs dégueu/puant

Je n'achète pas souvent de simili (pour le prix), mais franchement il faut que les gens se détendent, c'est pas mauvais, pleins de truc cracra! Franchement y a des choses super bonne, je suis même épaté parfois :yawn:
Genre les saucisses VG de chez SOY c'est super pour remplacer les knacki! D'ailleurs ça me fait penser que hier j'ai acheté du FAUXMAGE ( :lol: :lalala: ) façon mozza, pour faire une pizza. Bordel j'ai réussi à ne pas craquer. J'ai été un peu déçu, ça ne faisait pas de fil, par contre niveau gout, il faudrait que je goûte seul, parce qu'avec pleins de truc dessus j'ai rien senti. Si seulement il y a avait de la farine de tapioca dans mon magasin bio :gonk: il n'y a que de la fécule en petites billes.

Sinon ce midi, crêpe, au fromage de chèvre et au miel :stare: il n'y avait que ça de vg... mais bon c'est exceptionnel... D'ailleurs j'ai pris des réflexions mais je passe au dessus, j'ai esquissé des sourires et basta.
Parce que de toute façon, je suis en vacances début de semaine prochaine jusqu'au moins le 9 mai maxi jusqu'au 15 :danse:bordel ça va faire du bien :d ! Sachant qu'il va me rester des jours à poser en plus haha :rire: :dowant:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Merci beaucoup pour toutes vos idées :puppyeyes: Un carrot cake c'est pas bête du tout mais notre panier était pas très fourni en légumes "consistants" cette semaine (on a eu surtout de la salade, des radis, des échalotes), du coup j'aimerais autant que les carottes nous fassent un dîner ou deux sans qu'on ait à retourner faire les courses :cretin:

J'ai trouvé une nouveauté Herta au Monoprix ce matin, des galettes carotte-lentilles :happy: Et j'ai aussi acheté les escalopes Vegan Deli :shifty: Le seul truc qui me soucie avec tous ces trucs tout faits c'est pas la compo (@Andy :cretin: ) mais plutôt tous les déchets que ça représente :erf: Et d'un autre côté je me souviens avoir lu quelque chose sur la goutte d'eau que représentaient les efforts des particuliers par rapport à ce que pourraient faire les entreprises niveau économies d'eau et d'énergie et limitation des déchets, du coup même si j'adorerais en produire moins et que je vais vraiment essayer de le faire progressivement je trouve que c'est pas vraiment à nous de faire les efforts pour que ça change :goth: C'est très important hein, mais si les entreprises continuent à gaspiller à tout-va...

24 Août 2013
1 363
16 941
5 674
@FlySol et @Shinigamylle :

Sinon j'ai une recette de beignet de poulet que j'aimerais bien végétaliser.
La recette originale c'est ça :
- poulet
- lait
- farine
- oignon
- pâte de curry-rouge
- ciboulette
- piment.

Je pensais faire : tofu à la place du poulet (mais quel sorte ?) et lait de coco à la place de celui de vache, qu'en pensez vous ? :hesite:

Et je vous donne l'accompagnement que je fais avec, si certaines sont intéressées :
- riz (la sorte qui vous convient)
- sauce tomate
- lait de coco
- pâte de curry-rouge
- carotte
- pousse de bambou
- poivron.
Une tuerie. :bave:Je donne pas les quantités parce que je fais au goût.

Edit : Merci à touxes pour vos gentils messages et big-up, il y a vraiment beaucoup de bienveillance ici. :cupidon:

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@MaryJAnna rohhh je vais m'inviter pour diner ça donne trop envie. le tofu devrait faire l'affaire, sinon tu as aussi les PST (protéines de soja texturées)

pour en revenir aux enfants, j'en ai 2: mes chats!!!!!! :P
le p'ti me réveille à 4h pour jouer, la grande passe ses soirées dehors et je veux pas qu'elle dorme dehors alors j'attends comme une maman qu'elle rentre lol
mes bébés d'amourrrrr - en mode trop gaga de mes chatounes!

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
@wijapou il dit lamala et bredala :lunette:

Je passe vite fait vous lire :jv: j'ai eu deux grosses journées au boulot ! Et je suis KO :halp:
Je cuisine mes repas comme mes parents sont absents, j'ai bizarrement récupéré un transit merveilleux :lunette:

Et niveau enfant, j'aimerais tellement une stérilisation définitive. Mais j'ai peur de regretter, comme tout le monde me dit :facepalm: mais là ça serait surtout pour du confort, à cause des douleurs violentes.

J'ai l'impression que je suis la seule à avoir une famille safe en ce qui concerne mon non-désir d'enfants, ici... Ma mère, selon ses propres dires, aurait aimé être grand-mère mais a bien conscience que ça n'a pas à m'influencer d'une façon ou d'une autre, et veut avant tout que je sois heureuse. Mon père ça lui va très bien parce qu'il se retrouvera pas avec des petits-enfants sur les bras (moins safe pour le coup mais bon). Le reste de ma famille... s'en fiche. Au sens, que j'aie des enfants ou pas, c'est moi que ça regarde, donc ils ont pas d'opinion du tout.

24 Août 2013
1 363
16 941
5 674
@FlySol : en plus je viens de découper mes carottes, elles sont toutes jolies. :puppyeyes:

Bon pour cette fois ça sera encore la recette omni mais c'est justement ce qui m'a fait pensé que ça pouvait être cool en végétal vu que l'intérêt de la recette c'est la sauce et la pâte de curry-ciboulette ect ... dans la pâte à beignet. :hesite:

Merci en tout cas pour ton message, j'avais pas pensé aux PTS comme le tout fini mixé. Par contre je m'interroge toujours sur les différents types de tofu et lequel serait le mieux pour mes beignets. J'ai jamais eu l'occasion de m'en servir donc ça me laisse perplexe. :hesite:

Tu as l'air d'être une super maman-chat ! :puppyeyes:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes