ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
J'ai trouvé pleiiin de trucs véganes (et bio) chez Millestock (magasin de déstockage) :free: Entre autre : dessert au soja au tiramisu (Bonneterre), lait Riz-Amarante, chocolat noir-céréale, plein de jus de fruits, du muesli, sauces et tartinades (Sacla)... Il y avait vraiment du choix, je voulais tout prendre :puppyeyes:

M

Membre supprimé 154991

Guest
C'est trop cool, y'a un VegoResto organisé dans ma campagne profonde en juin ! :dowant:
:rainbow:
Et en plus c'est la veille d'un weekend en famille, du coup j'ai envoyé un mail à tout le monde pour les faire venir aussi, j'espère qu'on ira tous, ça va être trop biiiiien !! Le menu donne tellement FAIM ! :dowant:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Professeur Mc Gonagall : On fêtera les 1600 pages, on y est plus très loin là héhé :cretin:
Sinon, tu me rappelles la première fois où j'ai vu le mot "castor oil" dans une liste d'ingrédients d'un produit, et que j'ai pété un câble car j'ai cru qu'il s'agissait vraiment de graisse de castor :gonk:… Sauf que non lol, c'est juste de l'huile de ricin, qui a été nommée comme ça car EFFECTIVEMENT autrefois on utilisait le "castoréum" qui était une substance sécrétée par des glandes des castors, et que cette huile la remplace très bien.
Mais voilà, quand tu le sais pas et que tu lis "castor oil" tu te poses sévèrement des questions :yawn:

@Poney Queen : J'ai lu y'a un bon moment qu'apparemment oui, certaines personnes qui auraient une alimentation exclusivement végétale depuis plusieurs générations n'auraient apparemment pas le besoin de se supplémenter en B12, mais par contre, trop trop peu d'études ont été faites sur le sujet pour savoir exactement pourquoi, si c'est une mutation génétique ou autre :hesite:
Personnellement ça ne m'étonnerait vraiment pas, il y a des peuples indiens qui mangent trop trop peu de produits laitiers ou oeufs pour que ça leur apporte une source fiable de B12, et tout va bien visiblement :dunno: (et j'imagine que si tu leurs parles de supplémentation en B12, iels te regarderont en mode "Dafuq mais de quoi tu parles" :yawn:)
J'en sais personnellement rien du tout, mais une évolution est tout à fait possible, il y a bien des peuples qui mangent uniquement de la viande rouge et du poisson, et qui ne souffrent pas de carences (les inuits notamment, comme l'exemple revient souvent), ils vivent souvent vieux et en bonne santé, alors que prenons un être humain occidental "moderne", s'il n'a AUCUNE source végétale dans son alimentation, il souffrira d'obésité et de maladies graves très rapidement :erf: Donc j'imagine que les peuples exclusivement végétariens (à tendance végétalienne) ont eu également de telles "mutations" pour que leur organisme se contentent des nutriments végétaux :hesite: Mais voilà, nous, occidentaux.ales, ce serait sacrément risqué de ne pas se supplémenter en B12, alors que la majorité d'entre nous avons pour origine des populations omnivores :hesite:

@Alice81 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nadpa : Oh punaise, je suis désolée que tu aies eu à subir toutes ces blagues, et cette intrusion sur ta vie privée, plein de câlins :hugs:

Bon moi ce soir c'est Ma'a tinito ! Je l'avais dit une fois mais pour celleux qui étaient pas là, c'est un plat tahitien inspiré de la cuisine chinoise, qui veut dire apparemment "manger chinois" en tahitien, tout bêtement. Du coup c'est un plat fait avec une couche de pâtes macaroni, une couche de chou de Chine au wok avec ail/oignon/sauce soja, une couche de haricots rouges, et puis une couche de porc émincé caramélisé à la sauce soja/ail/oignons/sucre et coriandre. Du coup c'est super facilement véganisable en remplaçant le porc par des pst texture grosses qu'on réhydrate dans de l'eau, et qu'on fait ensuite mariner quelques heures (au moins 1h) dans un mélange de sauce soja, d'huile neutre, de sirop d'agave, d'ail et d'oignons, et qu'on fera ensuite égoutter (en gardant la sauce), cuire en ajoutant la sauce petit à petit, et à la fin, ajouter une cuillère de sucre pour caraméliser le tout, et ajouter en dernière couche sur le plat :cretin:
C'est plutôt rapide et simple à faire, bon et bien nourrissant :cretin:
C'est d'ailleurs maintenant une des seules fois où je cuisine les PST, parce que cuisiné comme ça c'est vraiment bluffant, touxes celleux à qui j'ai fait goûter on été bluffé.e.s car ça ressemblait vraiment à du porc caramélisé et que ça pourrait limite passer inaperçu !

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
Encore une image qui me fait me bidonner :)
18194911_1956743084555190_6615940107624331182_n.jpg

Ce soir c'est l'anniversaire de mon frère, et le dessert prévu c'est tarte aux fraises avec crème pâtissière. Je m'attendais à devoir manger la version classique pour pas paraître impolie, et puis hier ma mère me demande : "ah au fait tu peux me trouver des liens pour une crème pâtissière vegan ? Et puis une pâte sablée aussi ? Comme ça tu pourras manger de la tarte ! "
Elle n'avait jamais eu cette idée jusqu'à maintenant, je suis contente de la voir faire son chemin... Je suis sûre qu'à force elle va devenir au moins végétarienne

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LadyNightstalker : Alors, si tu aimes le goût fort du céleri, ça doit le faire en pesto, ça sera particulier mais pas mauvais je pense :cretin: Sinon si t'en a une bonne quantité, tu peux l'émincer et le mettre dans une boîte au congélo, comme ça t'en sors un peu quand t'en a besoin :happy:

Mon ma'a tinito était bon :puppyeyes: Mon chéri a beaucoup aimé je suis contente (le dernier que j'avais fait, je l'avais trop chargé en sauce soja…)
Du coup j'ai pris mon assiette en photo, même si c'est moche une fois servi XD Et j'avais aussi prit en photo mes protéines de soja après les avoir fait cuire (elles ont mariné plusieurs heures au frais avant), c'est fou ce que le rendu visuel est impressionnant, on dirait VRAIMENT du porc émincé caramélisé :eek: (et le goût est vraiment proche !)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Thad Paï : merci pour ton retour aussi ! Bonne idée de réserver à l'avance, parce que j'ai vraiment l'impression que je vais me faire avoir ahaha et comme je serai chez une amie omni pas sûre qu'elle soit partante pour se lever tôt pour un pain au chocolat aha.

Bon, je vous ai pas fait de retour sur mon dernier test de pâte à choux à l'aquafaba, c'était pas une réussite ahahaha. J'ai fait qu'un seul chou à la fois pour pouvoir ajouter des choses à ma pâte si besoin. Le chou n°1 m'a paru raté (car petit et moche) donc je l'ai sorti avant la fin de sa cuisson mais en fait en le découpant j'ai vu qu'il était creux :facepalm: mais trop tard j'avais modifié ma pâte. Bon il était creux mais le dessus était limite croustillant et le dessous tout humide pas cuit, donc je suis pas sûre que ce soit tellement un progrès.

Pour me changer les idées, j'ai fait les donuts vegan au four de Lloyd Lang. La recette est parfaite je trouve, j'ai suivi ses étapes à la lettre, vraiment, et la pâte était trop belle. Malheureusement j'ai étalé un peu trop finement donc mes donuts étaient pas assez gros. Et une amie non vegan a trouvé un goût bizarre et n'a pas trop aimé (c'est pas le genre à chercher le goût bizarre, d'habitude elle adore ce que je fais ^^). Je sais pas trop d'où ça vient, peut être le lait de quinoa (DEGUEU) que j'ai voulu passer dedans. Bref, à retester mais je crois que j'ai plutôt envie de donuts frits en fait :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes