ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle mais enfin oui des chips que n'y ai-je pas pensé plus tôt ? Trop tard, la soupe est en train de mijoter... En plus je fais déjà des chips de kale je suis sûre qu'en faisant pareil ça doit bien marcher. Ceci dit je suis inquiète car je trouve que ma soupe ne sent pas bon. Pourvu que ce soit mangeable...

• Big up !
Réactions : Tante Clara

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
Pfiouuu j'ai couru partout en sortant du stage et de ma réunion interminable, pour faire quelques courses avant de cuisiner le houmous et le cake pour demain soir. Je rentre, je m’aperçois que pas de lait en fait, donc pas de cake. Du coup ce sera tarte soleil (avec de la pâte feuilletée)

3 Février 2014
1 158
5 535
4 164
@Featherboat Moi j'ai goûté les viennoiseries (croissant et chausson aux pommes) et l'Inspiration mangue et tout était très bon. Ceci dit c'est vrai que les pâtisseries sont un chouïa petites pour le prix. En tout cas je te conseille de réserver ce que tu veux ou d'y aller tôt parce que tout part très vite !

Sinon j'ai la chance d'avoir une collègue qui s'intéresse au véganisme et fait des trucs sympas, genre : arriver avec des viennoiseries de VG Pâtisserie justement, commander pour mon anniversaire (qui était la semaine dernière) un gâteau chez Gentle Gourmet (je ne le trouve pas sur leur site et je suis nulle en gâteau, c'était une génoise avec au-dessus une sorte de mousse au chocolat et enfin une plaque de chocolat noir + éclats d'amandes je pense). Elle m'avait aussi invitée au tea-time végane du Shangri La (champagne inclus :coiffe:) l'hiver dernier, je crois que j'avais oublié d'en parler ici mais tout était vraiment très bon :domokun:. Donc c'est cool, ça fait toujours plaisir :cretin:.
Je crois qu'elle fait plus attention à mon végéta*isme que mes parents, qui n'ont apparemment même pas demandé d'option végétaRienne pour moi au traiteur du mariage de ma sœur :hesite: (pas citer).
Ah et toujours pour mon anniversaire, je suis allée avec deux amies omnies à la Brasserie 2eme Art et elles ont beaucoup aimé donc j'étais ravie :coiffe:.
Voilà c'est tout, je suis de bonne humeur ce soir :cretin: (malgré le grand retour du SPM :twisted:).

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : Ah merde :yawn: ! Limite faudrait mixer les raisins avant de les incorporer dans la pâte pour celleux qui en détestent la texture :cretin: ! (après à voir si ça changerait la texture de la pâte de faire ça par contre)
C'est bizarre cette histoire de gaufrier électrique XD Si ça se trouve y'a une histoire de répartition de la pâte, chai pas !

@cherrycordia : C'était sûr qu'ils plairaient tes gâteaux :drama:!
Plein de câlins en tout cas pour tes allergies, c'est vraiment dur de devoir faire attention à ce que l'on mange :stare: !

@MC Doc : T'inquiète, ça pue le chou les fanes de chou rave, mais c'est très bon :cretin: !
La prochaine fois tu testeras en chips, ça doit pas mal se rapprocher du chou kale ! (j'avais testé une fois c'était un délice d'ailleurs, mais j'avais mit trop de sel, j'ai cru que j'allais mourir déshydratée :goth:)

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Thad Paï : Tu me prêtes ta collègue :cretin: ? Ça fait trop plaisir en tout cas !
(et pas cool pour le traiteur du mariage, franchement :stare:…)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Ba ouais, j'ai jamais compris du coup pourquoi c'était aussi mal vu de se supplémenter en tant que végane en B12 (genre moi je prends même pas de vitamine D vu que je vis au soleil toute l'année), alors que je connais plein d'omnis qui ont dû se supplémenter pour diverses raisons (quelques personnes que je connais doivent se supplémenter de temps en temps en ferritine malgré la consommation de viande rouge) et plus régulièrement sans que personne vienne leur rabacher que gnaaaaaaproutpouet cépanaturel :lol: Genre d'ailleurs, quand j'étais omnie j'avais tendance à la légère carence en potassium, j'ai dû me supplémenter deux fois, et maintenant que je suis végane, mon taux va super bien :top:

Rien à voir, mais j'aime le troc. J'ai publié une photo sur un groupe de troc de ma zon, où je disais que j'échangeais deux paquets neufs de nourriture pour lapin contre genre un lot de pots de fleurs, une plante ou autre selon proposition, et ba 5min après ma publication j'ai une dame qui m'a contacté pour me les échanger contre un petit citronnier 4 saisons, parfait 8)
C'est parfait, moi qui n'aime pas vendre les choses quand ce sont des petits trucs sans grande valeur, je préfère échanger.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Andy_ Je ne sais pas comment tu fais pour être encore présente sur Fb. J'ai essayé un tant quelques groupes et au final, je trouve ça toujours malsain et ça m'énerve pour la journée - si ce n'est plus. :shifty: T'es courageuse ! Ou cinglée, à voir. :coiffe: :cretin:

Aujourd'hui je fais un gâteau marbré :jv: Ça fait tellement longtemps ! Mioum Et puis ça va sentir super bon dans la maison.. vivement !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle en effet l'affreuse odeur a fini par s'atténuer au cours de la cuisson et la soupe était délicieuse. Mais en fait ça ne sentait pas spécialement le chou, pour le coup ce n'est pas une odeur qui me gêne, ça sentait plutôt la marée et du coup j'ai eu peur que ma soupe ait un goût iodé parce que ça c'est vraiment quelque chose que je déteste.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes