@Melydo Plein de courage
concernant le coût du vétérinaire...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(d'ailleurs, un gros big up à mon père qui, malgré être un surconsommateur compulsif, a toujours son iPhone 3 parfaitement fonctionnel qu'il bichonne avec soin, je suis très contente qu'au moins il soit pas compulsif de l'achat sur ce point là haha, d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver des coques pour iPhone 3 (antiquité
) pour lui en offrir une parce que la sienne est vraiment pourrie, je suis preneuse
)

En plus ça a l'air juste trop bon 
! Mais j'imaginais plutôt une race de chats domestiques, genre un maine coon maxigéant haha
!
), alors un LYNX, t'as juste plus de main du tout si tu fais ça
!
J'aurais le même comportement que la dame qui accompagne Jamy je crois, à lui parler en étant totalement émerveillée
Quel animal sublime 
! (plus sérieusement, si tu as vraiment des soucis concernant l'apport en protéines, n'hésite pas à commander sur le net des compléments alimentaires protéinés véganes
J'espère que ça va
)
!
! Il y'a d'ailleurs également la version "Poulain 1848" qui est plus cacaoté et super bon ! Ou encore, peut être que de mettre juste un filet de sirop d'agave dans un cacao classique pourrait t'aider à retrouver ce goût "mielleux"
? Mais sinon pfff, ne te met pas la pression, t'inquiète
Déjà rien que le fait que tu t'en fasses une réflexion, ça montre que t'en a pas rien à cirer et c'est ça qui compte 
!!
!!! C'est super doux, légèrement mentholé, ça fait du bien au ventre, vraiment bon, alors que justement par exemple, j'ai horreur de l'infusion de menthe verte
! (mais que j'adore dans la cuisine)

!! (et c'est peut être pas plus mal que t'aies pas pu prendre le sac de 6kg de pois chiches, t'aurais peut être eu du mal à le conserver en un tel volume sans qu'il se fasse attaquer par les mites alimentaires, alors qu'un kilo tu peux facilement le mettre dans un bocal totalement hermétique
En tout cas c'est super d'avoir trouvé un pois chiche local
)
! Les miens n'ont pas cette texture, et je les ai fais à partir des ferments lactiques véganes de Natali (avant j'en faisais à partir de yaourt nature Provamel, c'était pareil aussi !) et bref, pas de grumeaux, la plupart des gentes sont assez étonnées de la texture "ferme" qu'ils ont d'ailleurs mes yaourts
! C'est très facile à faire sans yaourtière si tu n'en a pas, y'a plein d'astuces sur le net 
!
! (sérieux, à chaque fois que je fais des burgers, c'est pas la peine, j'ai ton avatar en tête alors je pense direct à toi
)
(surtout que là, mon pied de pastèque a HUIT mini pastèques en train de pousser, j'aurais trop les boules parce qu'elles seraient toutes tombées, c'est juste hyper fragile !!!)
Ça fait plusieurs années de suite qu'ils ramassent chaque année avec un cyclone presque, là ça leur en fait deux, les pauvres 
C'est peut-être faisable mais bon, c'est pas avec les fruits que je trouve ici que ça va me plaire, mes préférés sont à la cerise, et c'est pas donné 

! (mes yaourts à moi ils me servent principalement pour la cuisine, notamment le fromage de Season Square, et le curry
)
Pour les proportions, pour deux galettes, c'est : un demi oignon émincé finement, 150g de champignons de Paris frais coupés en tranches grossières, et une petite pomme de terre épluchée crue râpée finement. Tu fais dorer les oignons, tu ajoutes les champignons jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer, et ensuite tu mélanges dans un bol avec une cuillère à soupe de farine + une cuillère à soupe de fécule, un peu de sel, les épices que tu veux, et plouf, tu étales ça sur une poêle huilée bien chaude pour former une galette, et tu fais dorer chaque face à feu moyen
(je le fais en plusieurs fois pour être sûre que c'est bien cuit)

! Qu'iels disent "Faut pas dormir parce que tu aspires tes acariens pendant ton sommeil !" pendant qu'iels y sont ça sera tout aussi intelligent 
(et comme toujours avec moi c'est sûrement hyper décousu)
#convaincre-par-la-bouffe)
) que c'est sûrement ce qui m'a pendant un moment empêchée d'être à "100% végane" (même si on est je pense tou.tes d'accord ici pour dire que ça ne veut rien dire) : ça peut être un véritable crève-cœur de refuser quelque chose à une personne âgée, et je trouve ça parfaitement stupide de reprocher à une personne de consommer des POA dans ce contexte là (tout comme il est selon moi stupide de reprocher aux personnes atteintes de TCA de manger des trucs non véganes pendant des crises, etc)
) merci aux personnes qui ont lu cet énorme pavé, nous sommes désormais en 2182 et le spécisme n'existe plus 
Du coup, j'ai effectivement créé une cagnotte pour ses soins vétérinaires :

pour éviter de tourner en rond dans les innombrables sources de déprime, je viens ici lire les aventures de Nil et ses burgers, de Shinigamylle et ses plantes / chiennes, d'Andy_ et ses recettes, etc., je regarde des vidéos de chatons, de mange du guacamole / hoummous / chocolat, je relis Harry Potter (non, en vrai, j'ai pas assez de temps pour lire), je joue avec ma fille / je regarde des vidéos où elle se marre, je relis ma liste de recettes à tester et ça me donne faim...
(comme plus haut, c'est si tu me le permets -->)
Les câlins sont acceptés avec joie 
), puisque je vous avais bassiné avec ça au début
Il est en plein forme. Pas très sociable mais il commence à se laisser caresser même si paradoxalement, il aime bien les caresses et ronronne mais a peur de la main qui le caresse 
On se moque de lui à cause de ça (Nin, lui, avec ses 6 kilos on l'appelle Patate, le pauvre).
Normalement quand il arrive dans un cabinet vétérinaire il se met à feuler, là comme c'était à domicile il s'est laissé surprendre. Le mec arrive, Nin va le renifler genre "oh, bonjour" et hop avant qu'il comprenne ce qui se passe, sur la table pour l'auscultation
Bon, autant vous dire qu'au moment des 2 piqûres ça n'a pas été la même limonade, le véto a dû sortir les gants de contention