ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Bon ben en ce moment c'est la période pour les animaux... Belle est malade :neutral: je suis rentrée ce midi pour m'apercevoir qu'elle tremblait et qu'elle était un peu apathique, mais pas le temps de l'emmener chez le toubib. Du coup j'ai passé l'après-midi à me demander comment j'allais la retrouver... Ben j'ai été servie.
Je rentre, seule Louloute vient me faire la fête, alors que d'habitude les deux se précipitent. Dans le couloir, elle court pas comme d'habitude mais reste à côté de moi. Et quand je la touche sur la tête, je la trouve chaude. Du coup direction le véto, qui prend sa température. Résultat 40,5° au lieu de 38,5... Je lui parle des 2 tiques trouvées pendant les vacances, elle me dit qu'elle va tester pour la parvovirose, mais elle ne voit rien au microscope... Dans le doute, traitement par piqûre, et prise de sang pour faire des analyses au labo (que j'enverrai demain). Antibiotiques à administrer 2 fois par jour dès ce soir pour faire tomber la fièvre (vu la galère que ça a été ce soir pour lui faire avaler, ça va être joyeux, ça), et il faut que je la rappelle demain pour donner des nouvelles. Et sur le chemin du retour, on croise une moto et un vélo, Belle a même pas bronché, y a que Louloute qui a aboyé.

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
ohlalala mamamia je suis jalouse @VeganFox j'ai enfin pris le temps de lire ton article sur les étapes de ton voyage et que vois-je! tu vas faire le Burning Man!! lucky you!!!!!

j'ai pas encore tout lu mais gros câlins à toutes les Madz qui ont eu des tristes aventures avec leurs poilus :sad: :hugs:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
29
Suisse
@Andy_ @Tante Clara pas encore vu la vidéo (que j'avais prévu de voir avant même de voir l'article Madz parce les Parasites <3) mais oui, certains commentaires :goth: :goth:

EDIT : j'ose même pas imaginer les commentaires facebook :yawn:

• Big up !
Réactions : Tante Clara
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Glück en tant qu'hypersensible assumée je peux te dire que meme Comme Ca c'est pas simple au quotidien ! Mais tu sais que tu peux venir chercher du réconfort ici, Et Ca c'est trop chouette :)

Sinon ce soir j'ai essayé pour la première fois les PST (oui, je suis sortie de ma grotte ^^) en lasagne. Cetait plutot pas mal du tout. Mais je comprends pas trop pourquoi on dit que ca peut remplacer la viande hachée, pour moi Ca remplace plus du poulet en émincé ... ^^'

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Shinigamylle pour le robot, ma super Môman m'a offert pour mon anniv un kitchenaid (que j'ai choisit violet of course :P)
j'en suis très contente et si tu renvoies le coupon de la garantie je sais pus quoi ils t'offrent un beau livre de recettes (bon ok la plupart contiennent de la viande mais bon)
owi ta recette de nougat!!!! hop à imprimer et à tester asap

@Melydo courage et calins
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Alice81 owi owiiii pesto vegan !!! je le fais quand je peux, mais j'aime bien en avoir un pot d'avance dans le placard et à chaque fois je cherche mais ne trouve pas de pesto vegan, merci pour l'info (maintenant faut le trouver en magasin lol)

N'empêche, l'argument bidon sur les voitures et le veganisme m'a menée à une interrogation... Le volant notamment est fait en cuir non ? Est-ce qu'il existe des voitures sans cuir ?
les volants ne sont pas forcément en cuir, celui ne m'a voiture est dans un genre de plastique
ce qui me fait penser que dans notre break il y a des sièges en cuir mais super chéri va les échanger contre des sièges en tissus youpi!

En même temps c'est pas très végane la cire :erf:.
pouahahahaha excellent

@coccithilde ahhh ton vlog sur le veggie world trop bien et merci pour le coucou (la classe grave ça m'a fait super plaisir d'autant que je ne m'y attendais pas!) rdv au prochain veggie world hein - enfin j'espère pouvoir quand même à un moment vous rejoindre à un dej diner Madz :)

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Denderah Elle retourne son collier jusqu'à ce que la clochette soit derrière, donc elle est juste déposée entre ses poils de dos (que'elle a nombreux) et ne bouge quasi pas. Mais de base, elle a un pas très peu sautillant, il est très fluide donc pas d'à-coup, pas de bruits de clochette ^^ Elle ne fait du bruit que quand elle saute et elle ne fait que sauter dans le divan ou après les sauterelles.

D'ailleurs, visite de routine chez le véto aujourd'hui et il a dit que vu qu'elle passait son temps sur ses pattes arrières, ça voulait dire qu'elle avait une colonne vertébrale du tonnerre XD (bon c'est tout ce qu'il a su dire sur elle car l'ausculter c'est compliqué et vu qu'on n'a rien remarqué de particulier, il n'a pas voulu l'énerver plus. Dès qu'on rentre dans le cabinet, elle se fout en boule et grogne et attaque. #ChatPeureux)

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Mels

Alors en fait, oui l'expression coercition sexuelle existe, mais même en biologie, le terme viol est également employé... (en tout cas il l'était quand j'étudiais). Pas pour toutes les espèces, mais notamment pour celles où on avait pu constater des cas de relations consenties VS des forcées (genre chez les dauphins tursiops).

Pour ça que j'ai du mal avec cet argument, car à mon sens il fait l'amalgame entre viol (acte existant chez plusieurs espèces) et culture du viol (propre à l'espèce humaine, correspondant à tout le contexte social et psychologique autour de l'acte).

Pour ce qui est du cas spécifique des vaches laitières, le débat revient souvent, et à force d'y réfléchir, le fait est que je ne sais pas ce qu'il en est concrètement de leur ressenti vis à vis des inséminations, car je n'ai pas connaissance d'études sur le sujet. Hormis le fait de savoir qu'elles sont toujours entravées dans des box pendant ces manips, ce qui insinue au minimum qu'elles ne se laissent probablement pas faire si elles sont laissées libres...
Je laisse donc le bénéfice du doute là dessus, dans le sens que je considère qu'on ne peut pas décider par défaut que le terme viol ne correspond pas à ce qu'elles vivent, sous le seul prétexte de leur espèce. On ne sait pas pour l'instant, donc on ne peut ni affirmer, ni infirmer. :dunno:

Utiliser ce terme dans une argumentation vis à vis des vaches me semble donc manquer de solidité (un peu comme quand on parle de dentition ou d'appareil digestif pour décider du régime alimentaire de notre espèce)... dans un sens comme dans l'autre.

Surtout que je ne peux m'empêcher de penser au fait que oui, ces comparaisons posent aussi souvent soucis en raison d'un à priori spéciste. Car la majorité de la population, c'est indéniable, considère encore qu'être comparé à un animal non humain est insultant en soi (et surtout une vache, connotée si négativement dans le langage courant)... Donc, forcément, ça heurte.

Un peu comme pour les comparaisons vis à vis de l'esclavage, la société n'est clairement pas encore assez safe et évoluée pour aborder correctement ce genre de choses sans que les personnes humaines concernées par les termes puissent mal le vivre.

Bref, il serait plus constructif pour l'instant de se focaliser sur d'autres arguments vis à vis des vaches laitières, moins polémiques, et reconnus, comme la souffrance tout à fait visible lors des séparations entre les mères et leurs veaux par exemple...

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Courage pour ta patate <3
N'hésite pas à demander de payer en plusieurs fois à ton vétérinaire, beaucoup acceptent, notre véto a toujours laissé payer mes parents en plusieurs fois car ils savent très bien qu'ils ont que des petits moyens, mais paient toujours leurs factures :happy: !
J'ai enfin pu t'envoyer un petit quelque chose sur ta cagnotte, encore plein de câlins <3

@Heather. : Pareil, je préfère les chats globalement, et j'adore mes chiennes parce que justement, c'est des gros chat avec une gueule de chien en fait (j'ai du mal avec beaucoup de chiens car trop "hyperactifs et bruyants" pour moi, genre les chiens de mes parents, ils sont adorables et bien éduqués mais ils m'énerveeeeeeent ils sont bruyants, toujours dans tes pattes, c'est infernal !)
Tout comme toi je suis née avec et toujours eu des chats, et euh, j'ai une dizaine de bouquins de chats sur mon étagère XD
Puis franchement, j'adore ton chat, déjà de base j'adore les chats noirs et blancs, mais il a l'air juste tellement ADORABLE, je gagatise devant chacun de tes posts où tu en parles :dowant:
D'ailleurs ton chat a les mêmes "motifs" que ma Patate, sauf que elle elle est grise, sur ta photo en noir et blanc j'ai l'impression de la voir elle, avec du bide en moins :cretin:

@Gressinni : Oh merci de ton retour, je vais aller voir cette gamme :top: !
En effet, avoir un bol en verre ou inox et avoir la possibilité d'acheter des pièces détachées, c'est parfait !

@Erha : Pareille, des fois je suis un peu triste de constater que ba les gens font pas d'efforts, puis après je me dis que ba, moi au moins, je dors bien la nuit désormais, j'ai plus de soucis de conscience (ça me rongeait tellement de plus en plus ça avant, d'adorer les animaux, de pas supporter qu'on leur fasse du mal et… De les manger pépouze à côté :facepalm:)
Et je milite pas non plus, j'ai horreur de ça c'est pas mon truc. J'admire celleux qui y arrivent parce que moi c'est pas la peine, je suis juste violente et j'arrive pas à argumenter alors tu parles :lunette: Moi je cuisine, je fais goûter aux autres, et je trouve que ba, les gentes sont content.e.s et me demandent la recette :cretin:
Genre, j'ai réussi à sensibiliser ma voisine aux produits ménagers maison (qui pourtant semblait réfractaire au début, elle a tendance à être négative à la nouveauté malgré qu'elle soit adorable haha) et m'a demandé si je pouvais lui filer un échantillon de mon gel nettoyant multi-surfaces avec lequel j'avais nettoyé son robot-pâtissier quand elle me l'avait prêté, car elle ne l'avait jamais vu aussi beau et propre :cretin:
Et maintenant elle veut que je l'appelle pour lui montrer comment faire du savon de Castille maison, alors que y'a quelques jours elle me disait qu'elle avait clairement pas envie de se faire chier à le faire elle-même, malgré que je lui dise que ça prend que quelques minutes à faire, et qu'ensuite t'as juste attendre les 4 semaines de saponification (au début c'est long, mais ensuite, quand tu vois que tu commences à finir tes savons, tu en refais une tournée, le temps que tu les finisses, la dernière tournée aura fini de saponifier du coup t'as plus besoin d'attendre)
Bon par contre quand je lui ai fais goûter mes mousses au chocolat maison, elle a dit qu'elles étaient très bonnes, mais quand je lui ai dis que ba, vu qu'elle mange des pois chiches en conserve elle peut garder le jus pour en faire aussi, vu qu'elle veut faire des desserts "allégés", mais elle m'a répondu "Ouais nan ça me donne pas envie du tout"… Pourquoi les gentes trouvent du jus de pois-chiches plus "dégoûtant" qu'un blanc d'oeuf tout gluant, alors qu'en plus elle a aimé ma mousse :dunno: Moi pas comprendre XD

@Tante Clara :

@Professeur Mc Gonagall : Ohalala, plein de bonnes ondes pour Belle ! J'espère qu'elle a juste attrapé un petit virus passager pas grave, courage :hugs::hugs::hugs: ! En tout cas si ça peut te rassurer, pour la parvovirose, ça se soigne assez bien si prit rapidement, et tu as très vite réagit :hugs:

@Featherboat : Adorable ton "chat-nounou" éduqué par un vieux chat-nounou <3 Quelles belles histoires tout ça <3
C'est marrant ce que tu dis pour les chats à poils longs, je me souviens de Karbon qui adorait se blottir contre Steve comme si c'était sa mère (c'est un angora)
Sinon, pour le bouquin de recettes, peut être peux-tu envoyer un mail à la créatrice pour lui suggérer de faire ça une prochaine fois pour un autre bouquin, et sinon si elle peut pas te conseiller quelques marques :fleur: ?
Et il sera pas foireux ton chocolat blanc maison, il sera différent, non mais oh :drama: ! (par contre tu as un thermomètre de cuisine ? Il me semble que c'est indispensable pour travailler le beurre de cacao :hesite: !)

@Thad Paï : Tu m'as faite trop rire XD

@Joi.lie : Ouaaaais t'es revenuuuue <3 ! J'espère que ton déménagement s'est bien passé et que t'es pas trop HS !

@Glück :

Sinon, rien à voir, mais j'ai enfin décidé de tester de faire tremper le "cul" de mes poireaux, pour les faire repousser. Ça fait longtemps que je sais que ça marche super bien mais j'oublie tout le temps de le faire.
Ba je suis impressionnée, je les ai posés dans un récipient avec un peu d'eau pas plus tard qu'avant hier soir, et la différence est juste ENORME, le milieu ressort tout vert c'est trop rigolo à regarder :yawn: J'ai fais pareil avec un chou de Chine d'ailleurs, parce que y'a peu j'ai remarque que le cul d'un chou de Chine que j'avais balancé au composteur avait commencé à repousser et à faire des petites feuilles au milieu, avant de sécher à cause du soleil, du coup ça prouve que ça doit très bien marcher aussi :rockon: Et j'ai également fait tremper les bouts avec la racine de la botte de coriandre que j'avais achetée. Ma mère m'a toujours dit que ça marchait pas, mais j'ai lu y'a peu que si… Du coup ba bon, je perds rien à faire tremper ces racines pour tester de toute façon :rire: (et ce matin j'avais l'impression que des jeunes branches commençaient à sortir, c'est encourageant :hesite:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes