ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Tante Clara Je ne savais pas et je ne trouve pas l'article mais, du coup, je n'ai pas trop envie de le trouver :cretin: Ce qui me fait "marrer", c'est les commentaires sous la vidéo YouTube de la part de genTes qui croient que ça existe vraiment ! Bon, j'avoue, je ne connaissais pas cette chaîne et j'ai presque failli me faire avoir mais quand même, au bout d'un moment, on s'en rend compte ! Surtout la partie avec Marion Seclin (@Nil :goth: :d).

• Big up !
Réactions : Nil et Tante Clara

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je ne mentionne pas tout le monde car j'en oublierais forcément, mais merci à tous.tes ici pour votre soutien <3
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En résultat de tout ça, je pense augmenter un peu le plafond de la cagnotte et je vais essayer de diffuser au max, de la traduire en anglais...
Merci à toutes les personnes ici qui ont participé, car je sais que si elle n'est pas à 0 € en ce moment même c'est bien grâce à vous :jv:
Je te poke @Shinigamylle car j'ai vu que tu avais donné il y peu, merci, tellement merci :cupidon: à chaque fois que je vois dans mes mails qu'il y a eu un don ça me réchauffe un peu le coeur, c'est vraiment un point positif dans un situation très difficile pour moi en ce moment. Merci.

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Anableps Je poste ici pour ne pas jeter de l'huile sur le feu sur le topic du faux documentaire et parce que les débats m'épuisent, mais : tu es mon héroïne, à chaque fois que tu participes à un débat j'attends avec impatience tes argumentations scientifiques et tes réflexions posées, et là tu gères vraiment le débat je trouve :puppyeyes: Mode fan-girl off :cretin: Bravo à toutes celles qui ont le cran d'aller se confronter aux personnes qui refusent d'entendre ce qui les dérange :worthy:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Bon, un message un peu plus léger cette fois pour ne pas être le rabat-joie de service sur ce topic :cretin:
L'autre jour, j'ai cuisiné des empenadas en suivant la recette de pâte de Season Square (et en changeant complètement la farce :yawn:) Je les ai fait aux champignons, protéines de soja texturées fines, crème de soja et un brin de curry. Un délice ! Je vous mets une photo :
Et mon copain m'a fait mourir de rire en me sortant "Oh, ils sont tout brillants, on dirait des culs de moines" :yawn: mais POURQUOI des culs de moines :yawn: j'en pouvais plus (apparemment ce serait des culs de moines mais attention, des moines "jeunes et innocents")(je les imagine soulever leur robe, avec des petites fesses ultra rebondies et brillantes qui dépassent, breeefff passons :lunette:)

Et comme j'avais promis des photos de mon chat en mode furet, j'en poste aussi (même s'il n'était pas en full extension, déception) :puppyeyes:

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
J'ai testé ces fourrés au chocolat vegan de la marque Le moulin du pivert : hyper bon!!! il y a aussi ceux aux framboises que je n'ai pas testés. Trop contente d'élargir mon périmètre de gateaux vegan je commençais à désespérer haha.
petit bémol sur l'emballage individuel (enfin par 2) dans du plastique : pas très écolo mais ça m'empêche de tout manger :cretin:

Sinon petit up sur le tour du monde vegan friendly. Un ami grand randonneur, trekkeur, MUL (randonneur ultra léger) dont je bois habituellement les paroles m'a vanté les tee shirts en laine mérinos en mode "c'est génial tu peux rester une semaine sans les laver etc"
Et ben tant pis, je me taperai la lessive tous les soirs. Mais j'achèterai pas de laine mérinos. Bim.
Bon après je lui en veux pas vu qu'il m'a raconté ça à Tien Hiang où je l'ai plus ou moins entraîné de force :d d'ailleurs leur "poulet" au curry est super bon (même si comme d'hab on bugue en commandant "oui du poulet au curry svp" ça sonne bizarre. On peut pas inventer un autre mot ? poulet végétal ? tofulet ?)
Bref, sinon, j'avance dans mes visas, je passe bientôt mon brevet de plongée, j'ai acheté pas mal de matériel (me manque matelas et sac), et ... j'ai créé une page facebook pour tenir tout le monde au courant de mes aventures ! elle est là pour celleux que ça dit :)

edit : désolée pour le double post je suis à la ramasse aujourd'hui

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bordel de chiotte. Une meuf a posté ça sur un groupe végane, j'ai eu le temps de le copier coller avant que l'admin le supprime.

N'hésitez pas si ce post dérange et que vous voulez que je supprime, juste que ça m'a tellement choquée que j'avais besoin d'en parler.

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
@Shinigamylle oh my la violence
son post m'a outrée, je ne comprends pas qu'on puisse penser ça, et en plus se servir de la cause animale pour faire la pub de ce qu'elle défend. j'ai pas trop envie de m'étendre sur le sujet, pas la foi :sad:

Sinon, rien à voir mais je dois faire une confession :sad:

J'ai voulu faire des crêpes, avec du lait végétal (comme mon chéri ne supporte plus le lait de vache ça m'arrange!), on a récupéré des œufs chez ses parents. Trop longtemps que j'ai pas fait des crêpes avec des œufs. bah je les ai loupées :yawn: c'était horrible, et cette odeur d'omelette :sick:. Bah j'ai fait des crêpes sans œufs, ça allait vachement mieux :cretin:.

Sinon on a déménagé, c'est top on a récupéré l'appart de chez mes parents, on a notre chez nous, sans rien payer :d (loyer, eau, électricité, et même internet) la belle vie!

Pendant mes vacances, on a fait weekend avec toute ça famille, du moins la plus proche, donc barbecue et tout le bazar. Ils m'avaient acheté des steaks de soja :puppyeyes: rien que pour moi! ça tante avait cuisiné trop de truc végé! J'étais trop touché et heureuse. Et ça tante "Non mais F. tu fais pas cuire de steak de Joi.lie sur la plancha pleine de jus de viande! c'est dégueulasse, tu laves ça" mais mais mais :puppyeyes: :puppyeyes: :puppyeyes: . Ils sont géniaux :jv: et tellement bien veillant! j'étais aux anges, pour de la bouffe, faut pas grand chose :yawn: !

Sinon parlons sérieusement, j'ai eu assez de sous sous à mon anniversaire pour me payer l'Omniblend :rockon::danse:Je le commande ce soir! (et mon copain m'offre un weekend à Disney :dowant:)

Ah et j'arrive en retard mais pleins pleins de bisous à celles qui ont eux des malheurs avec leurs animaux :calin::calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes