ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@Tante Clara Ah ça ne m'étonne pas ! (Ça serait possible que tu retires les citations stp ? Merci :fleur:).

Pour celles à qui j'avais parlé du groupe FB, désolée pour le délai ! Je suis toute seule au boulot cette semaine (en ATSEM), ma collègue est en arrêt donc j'ai des bonnes journées on va dire et, du coup, je suis crevée et j'ai pas le temps :cretin:

30 Septembre 2013
320
3 742
4 844
J'en rajoute une couche : merci pour vous interventions sur le fameux article de la boucherie éthique ! :worthy:

Je sais pas faire ça, ça me met trop en colère ou ça me laisse trop sidérée pour que j'arrive à être claire (vous imaginez même pas quand on me pose des questions IRL :lol:). Je ne suis que pesco-végé, mais en fait, je ne comprends pas qu'on n'entende pas les arguments en faveur d'une alimentation vgr/vgl :dunno:. Qu'on ne soit pas prêt.e, qu'on aime trop la viande, qu'on ait pas les moyens, etc. Y a plein de raisons, plus ou moins bonnes, de ne pas franchir le cap. Mais qu'on remettre en question l'écologie ou l'éthique ça me :ko:.

J'en profite en passant, j'ai trouvé par le plus grand des hasards des produits Qorn dans mon Carrefour ! Ils ont eu la brillante (non) idée de les mettre en plein milieu de la viande, alors qu'il y a toute une gamme végé Cereal Grill/Herta/etc. Sait-on jamais, vous pourriez en trouver :happy:.

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@FlySol oooh merci!!! :)
et oui j'ai réussi l'exploit d'obtenir une place pour le burning man, j'y croyais pas moi même!
ça te tenterait ?
:)
ah mais carrément (un jour j'espère bien)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Shinigamylle

@Joi.lie trop bien pour le logement et le BBQ, ça fait du bien de pas avoir à se demander qu'est ce qu'on va nous servir, est-ce qu'ils n'ont pas oublié que je ne pourrais pas manger de saucisses de viande... :)
et trop cool pour l'omniblend!

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Shinigamylle : oui c'est vrai je devrais demander ! En tout cas après quelques recherches je pense que la marque Vitaquell a l'air pas mal ferme comme margarine, à tester. Et j'ai vu quelqu'un dire qu'iel utilisait la version coco pour ses pâtes feuilletées.

Chocolat blanc fait ! Oui j'avais bien un thermomètre mais il est un peu nul, alors je lui ai pas fait confiance, j'ai juste vaguement attendu que ça refroidisse (normalement dans les 29°) avant de mettre dans les moules. J'ai réussi à démouler mon chocolat sans problème. Mais j'ai mis du sucre glace et on sent les grains, faudra que je fasse avec du sucre normal... Mais le goût est bon, ça a goût de beurre de cacao et je trouve ça super bon, ça a goût de chocolat, de café, je sais pas, mais je suis fan :happy: J'ai hâte d'en refaire et s'il est réussi, de l'ajouter à des gâteaux.

@Tante Clara @Shinigamylle ou @Jinko : ça veut dire quoi incrémentaliste ? c'est le fait de progresser petit à petit si j'ai bien compris ? C'est la première fois que j'entends ce mot, ça m'intrigue.

@FlySol : J'ai pas l'habitude de ce genre d'attention, vouloir que comme tout le monde j'ai un truc en plus dans mon assiette en plus des légumes <3 Ils sont beaucoup plus bienveillant que ma famille (mais je pense que c'est une histoire d'habitude). Ils ne m'ont jamais posé de question sur mon végéta*isme, pour eux maintenant c'est comme ça et puis voilà, ça change rien.
Mon beau frère m'a même dit "Il faudra qu'on se face un repas entièrement végétal! ça serait trop cool de découvrir des nouvelles choses, ça te dit Joi.lie?" et ça mère (donc ma belle-mère) est ultra partante!
En gros je peux inviter tout le monde à la maison et faire du 100% vegan sans avoir peur. Je suis tellement :cupidon:

Avec vos histoire de groupe FB ça donne pas envie... à par celui pour la B12, je ne suis sur aucun groupe Vegan et je fais bien, ça donne pas envie :yawn:
Bon par contre si @Andy_ en fait un et qu'il est tout mignon/gentil/trop cool je veux bien en faire partie :taquin:

@Shinigamylle (salut j'arrive trop à la bourre)

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
J'ai acheté de l'huile de colza pressée à froid après avoir eu connaissance des soucis liés à l'huile dans le documentaire relayé ici par @Andy_ (je crois), mais je trouve qu'elle a quand même un goût assez fort, bien plus que l'huile de colza classique que j'avais avant :ninja: Ca ne me dérange pas trop, mais vous savez si c'est le cas pour toutes les huiles bio extraites à froid ?

• Big up !
Réactions : Nil
13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Elanore Ah oups, je n'étais pas sûre de ça, du coup moi je l'utilisais tranquillou pour la cuisson depuis que je l'ai achetée :ninja: C'est quoi le problème concrètement ? Et j'achète quoi pour la cuisson du coup ? :yawn: Doing it all wrong :gonk: :yawn:

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
@Solal @Tante Clara Antigone XXI avait abordé la toxicité des huiles dans un article, et elle donne leur point de fumée.

Sinon j'ai testé : me faire traiter de "végétarienne intolérante jugeante et condescendante" par mon père parce que j'ai eu le malheur de dire que la souffrance animale dans l'élevage intensif (et pas que bien sûr, mais bon il fallait éviter de brusquer sa susceptibilité (ce fut un échec)) était un fait. Il a aussi ajouté que c'était pour ça que les gens détestaient les végéta*iens :lunette:

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
Mais moi je ne fais jamais rien frire et quand par hasard j'utilise de l'huile au four je mets de l'huile d'olive (oups), quand vous dites qu'elle ne supporte pas la chaleur ça veut dire que pour faire revenir des légumes/du tofu à la poêle ou pour poêler un simili ça ne va déjà plus ? Clairement comme @Elanore je ne pense pas non plus que tous les produits utilisés pour le raffinage soit inoffensifs :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes