Youhou les herbivores, je reposte ici un message initialement écrit dans le sujet sur La Boucherie Ethique.
ça fait à peu près 7 mois que je suis passée végétarienne, dans une position " végésociable " à ce qu'il paraît ( je ne mange pas de viande ni de poisson chez moi mais si je suis invitée chez qqun qui prend le temps de faire à manger pour moi, je prends ce qu'il y a ), donc modérée dans mon rapport au véganisme.
Je suis bien sûr très sensible aux discours vegan mais j'essaie de rester tolérante envers mon entourage omnivore ( ça ne me dérange pas que l'on mange de la viande en face de moi, je suis ouverte à la discussion et ne m'emporte pas si l'on m'oppose des arguments )
Cela dit, j'ai été vraiment surprise de la réaction des gens dans mon entourage, et même de proches que je considère comme ouverts d'esprit. J'ai, en moins d'un an, reçu tous les arguments de mauvaise foi contre le végétarisme. On m'a régulièrement accusée de m'engager dans une secte

Je suis vraiment en mode " peace, j'ai mes convictions mais je veux pas les imposer " et en face je n'ai pas toujours eu le même respect. Cela m'a surprise et déçue.
Je ne comprends pas vraiment toute cette irrationnalité de la part de certains "carnistes"/omnivores.
J'aurais été curieuse d'avoir l'avis d'autres végétariens/végétaliens/vegan, qui dans leurs débuts auraient été en mode " si je suis cool, tout le monde est cool " et qui se sont pris des réalités en pleine figure auxquelles ils ne s'attendaient pas.
Parce que ça me turlupine un peu tout ça
@Elanore tu n'aimes pas l'huile d'olive ? Perso je fais tout avec. Même mes mug cakes au chocolat
