ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Serafina Pekkala : Bienvenue au club :lunette: Chialer et rire en même temps en manquant de m'étouffer est chose commune :yawn: !

@Featherboat : Oui je comprends totalement ce que tu veux dire ! Un peu comme les fromages végétaux qui, même délicieux, n'auront jamais un goût ou consistance identique à un fromage animal. Je me demande pour le lait concentré végétal, si on peut pas réussir à avoir un côté crémeux plus proche en y ajoutant genre de l'huile de coco désodorisée (et/ou de la purée de noix de cajou comme le dit @abricotte !) :hesite:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Heather. : Ça devrait me plaire du coup haha, perso les crêpes surgelées jambon/fromage qu'achetaient ma mère parfois pour les jours de flemme, j'adorai ça XD
Pareil, les cordons bleus, ça me rappelle ces moments à la cantine où tout le monde essayait de taxer le cordon bleu de la pote qui n'aime pas ça (et comme la cantine était un des rares moment agréable de ma scolarité, y'a un côté psychologique derrière je pense !) :cretin:
Puis vu que vous parliez de cheveux et shampooing, y'a un truc aussi : faut pas chercher le truc parfait genre méga water only… Si vous vouslavez les cheveux avec un shampooing solide végane à la composition clean et que ça vous convient, c'est parfait :happy: ! Ça ne va pas du tout tuer votre cuir chevelu si vous le faites seulement une fois par semaine par exemple :happy: C'est le décapage quotidien (et surtout avec des produits dégueux) qui lui font du mal !
Genre, quand j'étais à Nouméa (eau totalement sans calcaire), j'arrivais à tenir un mois sans problème avant de me "laver" les cheveux avec un mélange d'argile verte, de vinaigre de cidre et d'eau (tous les jours sous la douche je me frottais le crâne sous l'eau comme pour un shampooing, et ça suffisait pour me décrasser les cheveux et les empêcher d'être poisseux). Je n'avais pas les cheveux poisseux, c'était top, on voulait même pas me croire que je me faisais pas de vrai shampooing :cretin:
Puis là depuis que j'ai déménagé à Pouembout, l'eau est juste HYPER calcaire, du coup mes cheveux deviennent poisseux rapidement, en une semaine je les trouves "lourds" malgré des rinçages au vinaigre :stare:… Du coup là je suis en train d'arrêter de me prendre le choux et je pense que je vais de temps en temps me faire un vrai shampooing au shampooing solide Pachamamaï, ça fera de mal à personne, ni à moi ni à mon cuir chevelu, d'en faire un une fois par mois + entre temps quelques lavages à l'argile.
Et mon père m'a commandé un pommeau de douche avec filtre anti-calcaire (je sais pas si c'est une connerie ou pas on verra bien XD) donc peut être que ça me soulagera :drama:

@Gressinni : Ba oui, y'a pas de mal, tu as précisé que tu les donnais contre rien du coup pas de soucis :dunno: ! Par contre l'autre à te demander de les expédier gratos, non mais je rêve, y'en a vraiment qui ont pas de gêne :facepalm:
Oui j'ai essayé plusieurs gants différents, ou en me nouant des bandes de tissu entre les doigts, ba ça le fait quand même :goth: !
On verra si ça me le fera aussi ou pas avec les gants marrants que ma tantine m'a commandé (des gants avec des "griffes" en plastique, ça m'avait fait trop triper parce qu'on dirait des pattes de monstre, et ma tantine m'a dit qu'elle me les offrais pour me faire plaisir, trop cool ma tante <3)

@Jinko :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Melydo : Comment je suis trooooop soulagée pour Nin, et pour vous <3 :hugs::hugs::hugs: ! Youpi :gnih:!

@Nil : Faut pas sous estimer les rouleaux de printemps, ça sait être bien FAT aussi :lunette:

@coccithilde : Ma pauvre, c'est vraiment chiant ce genre de situation, je t'envoie plein de câlins :hugs::hugs::hugs: <3
En plus comme @Tante Clara le dit, j'ai entendu plein de très mauvais retours de la part de gentes pourtant pas sensibilisé.e.s sur la condition animale, comme quoi c'était vraiment un zoo pas respectueux de ses pensionnaires…
Peut être pourrais-tu expliquer aux enfants, sur place, en quoi c'est pas bien de détenir les animaux ainsi, leur expliquer des grands sanctuaires où ils vivent libres serait mieux pour eux ? Même si je comprends parfaitement que la simple idée de te rendre dans un tel lieux et d'y voir les animaux enfermés te fait du mal :hugs:

@Glück :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cloudy. :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

D'ailleurs ces histoire d'animaux m'a fait penser à une "mini dispute" qu'on a eu avec mon chéri y'a quelques temps. Maintenant qu'on a déménagé en Brousse (nom qu'on donne à la "campagne" calédonienne), il y a plein de gentes dans des communes proches qui proposent des randonnées à cheval. Du coup mon chéri tout content me dit qu'on pourrait aller nous faire une randonnée un week-end, à dos de cheval. Je lui dis que c'est sympa, mais que maintenant que je suis végane, ba je supporte plus du tout l'idée de mettre un mors à un cheval (qui lui fait beaucoup de mal, aux nerfs de toute la tête), et surtout, de lui imposer que je monte sur son dos, surtout que ba voilà ces chevaux supportent tous les week-ends la dose de touristes sur leur dos (qui doivent parfois leur faire du mal sans faire exprès), donc qu'ils ne doivent pas vraiment apprécier cette "balade". Je serai incapable d'apprécier la randonnée du coup, je penserai constamment à ce cheval qui est obligé de se plier à mes décisions, alors qu'il préfèrerai sans doute brouter tranquillement dans son champs :erf:
Alors que du coup, je préfère largement attendre que Dague et Floyd gagnent en endurance et maigrissent un peu pour qu'on puisse faire une randonnée tous les 4, elles, elles seront juste TROP HEUREUSES de courir partout dans la nature (aucun soucis il n'y a pas d'animaux sauvages terrestres à qui elles pourraient faire du mal, à part les cagous mais il n'y en a pas dans cette zone donc aucune crainte), et nous on sera tout aussi contents, surtout que ba, comme ça fait des années qu'on est pas montés à cheval tous les deux, ba on souffrirait juste trop après la randonnée, ça fait vraiment mal aux cuisses de monter quand t'es pas habitué ! Beaucoup beaucoup plus que de marcher longuement :gonk: ! La dernière fois que j'ai monté à cheval, comme ça faisait des années que j'étais pas montée, ba malgré des étirements ensuite, j'ai eu tellement mal aux jambes pendant une bonne semaine que j'avais carrément du mal à m'accroupir, à me relever quand j'étais assise par terre… Outch :stare:
Bref, mon chéri a fait la tronche en me disant que j'étais toujours négative, que j'exagérais, que avant j'adorais faire du cheval tout ça… Je lui ai expliqué que ba oui avant j'adorais, parce que j'étais juste pas consciente de tout l'irrespect que j'avais envers eux à faire passer mon plaisir avant et pas leur bien-être, je voyais juste que moi ça me faisait kiffer d'être sur leur dos et de galoper, mais qu'à part les brosser et les soigner, ba je faisais nullement attention à ce qu'ils voulaient eux. Maintenant que j'en suis consciente, je peux plus faire marche arrière :dunno:
Il a fini par comprendre mais il avait quand même les boules :erf: J'étais un peu triste qu'il ne comprenne pas clairement pourquoi je refusais cette randonnée, il l'a prit un peu pour les dires de la Vegan Police qui refusent tout bêtement un truc par principequoi, alors que non, c'est sincèrement ce que je pense. Maintenant je veux avoir des contacts avec des chevaux en les respectant totalement, qu'ils prennent plaisir eux aussi à ces contacts !

Mais bon, heureusement, il est carrément pour l'idée que plus tard, si on arrive à acheter un terrain qui le permet, d'adopter deux chevaux (genre les "vieux" chevaux dont les idiots veulent se débarrasser, ou des chevaux d'un sauvetage) pour qu'ils puissent vivre tranquilles chez nous :jv: J'adorerai tellement amener mes chevaux en balade à la rivière, en les tenant au licol, les voir "gratter du sabot" dans l'eau et se laisser tomber dedans, c'est tellement adorable <3 (le cheval de mon oncle faisait ça, et d'ailleurs c'était le seul moment où il acceptait qu'on monde sur son dos, et quand il en avait marre il ruait et nous foutait dans l'eau, et nous ça nous faisait rire :cretin:)
En plus mes chiennes s'entendent bien avec les chevaux <3
 
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Shinigamylle MLP excellent, j'avais pas fait le lien, ça va rester! humm infusion menthe (bah et les mojitos aussi hein!) Et pour éviter les ampoules je mets un gros pansement avant de me servir de l'outil, ça atténue un peu les frottements.

@Jinko mais oui LOL les FDP.... je pense tout le temps à "l'autre" abréviation quand je vois Frais De Port
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On recevait des amis à diner hier, on a fait des burgers maison avec steack VG (achetés au magasin, je ne les ai pas fait car notre pote a des allergies genre pois chiche et je savais pas trop comment les faire) ben on s'est régalé grave! avec frites of course, méga apéro (j'en fait toujours trop)
petite recette inventée sur le pouce: il me restait des tranches d'aubergines grillées (picard) je les ai mixées avec 2 yaourt au soja nature, qqs cuillères de confit de tomates et 2cs de graines de tournesol, hop au fond des alvéoles de mes petits moules et par dessus une découpe de pain de mie. On pose une lichette de beurre vg dessus et 15' au four à 200. on démoule en retournant et miam (j'ai même pas pensé à faire de photo), ça a pas super plu aux mecs 'ben ouais trop de légumes tue les légumes lol) mais on s'est bien régalé avec la copine.

@Melydo je suis très contente de lire les bonnes nouvelles, plein de caresses à Nin

@coccithilde pfffff Beauval! une sortie à l'accrobranche aurait été sympa aussi. je supporte plus les lieux fermés pour animaux, le weekend denier nous étions à Honfleur, j'aurai bien été visiter le Naturospace mais je n'avais pas envie de voir quelque espèce enfermée. Le zoo à la sortie de ma ville doit partir aujourd’hui je crois, heureusement car je ne supportais plus de voir les pauv' chameaux, poneys et autres attachés au bord de la route, surtout que j'ai vu hier qu'ils étaient attachés avec des chaines !!!! en métal!!! j'ai halluciné, une corde classique et un licol c'est pas le plus cher quand même! à quand la fin des cirques avec animaux!!!! J'ai toujours pas osé aller décrocher les affiches... bref pardon pour de CDG (clin d'oeil @Jinko ) sinon Cocci tu pourrais y aller et rester sur le lieu du dodo ou autre (s'il y a assez d'adultes) sans aller voir les animaux?

@Shinigamylle owiii un terrain pour les dadas à la retraite! ma soeur a des chevaux, je ne dis rien mais au fond de moi ça m'embête un peu, mais je ne peux pas l'en empêcher (en plus y'en a un qu'elle a sauvé de la boucherie). plus jeune j'ai longtemps fait de l'équitation, maintenant je ne souhaite pus en faire, juste aller voir les dadas au pré.
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Bon, je suis en recherche perpetuelle de recettes un peu originales mais facile et qui changent (oui j'en ai un peu marre des lasagnes/pâtes bolo/pâtes carbo/dhal/gratins/pommes de terres sautes/salade composee >> c'est vraiment nos recettes de bases).

J'essaye de faire des recettes coreennes (parce que j'adore la bouffe coreenne) et en general asiatique.

Du coup dernièrement j'ai fais ces ramens japonais.
On faisait deja des soupes de nouilles, mais j'ai toujours trouve les recettes trop simples et donc decevantes :-/
Et là, miracle, je suis tombee sur YT sur cette recette. Et c'etait ouf ! Trop bon! (j'ai remplace le sake par du mirin à tite d'info).
Pour les toppings : champignons frais, mini mais sautes, brocoli sautes, algues.

Sinon, j'ai fait aussi une soupe de soft tofu (sundubu jiggae) et c'etait bon aussi :-) ça demande pas beaucoup d'ingredients (pour moi quand on est moi equipes en "basique" de la cuisine coreenne). et c'est facile à faire.

Je vous laisse d'ailleurs ma (petite) playlist sur Youtube ou j'ai mis quelques recettes asiatiques sympa.

Si vous avez des recettes faciles et asiatiques sympa je suis preneuse :-)
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Tante Clara : Dans un magasin asiatique, tu le trouveras que là-bas. Attention "bean" ça veut dire soja ^^
Moi j'ai choisi un substitut :P j'ai pris du gochujang, c'est de la pâte de piment fermentee coreenne donc c'est pas vraiment ça quoi...

Oui quand j'ai vu la recette j'ai compris pourquoi les autres etaient pas super bonnes ^^
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
23 Mai 2016
340
1 529
814
@Kiha : ta playlist est privée, je ne peux pas l'afficher.
Je suis justement en pleine préparation de kimchi :cretin: là je laisse mariner (je fais cette recette).
Et du coup je continue avec ça, j'ai tous les ingrédients. En cas de gosse motivation, je tente des mochi, mais bon ça fait un moment déjà que je laisse trainer les ingrédients dans mon placard.

Je n'ai jamais tenté les ramen, je vais me lancer, c'est une bonne idée.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Tante Clara J'ai éclaté de rire :rire:

Fiou je découvre ce que c'est que la période des "confitures" quand les gens ont un jardin ou font la cueillette et qu'ils consacrent ensuite tout un temps à faire leur propre confiture. De mon côté c'est pas moins de 8 pots de ... d'houmous !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Au tour des lentilles vertes maintenant ! Celles ci ce sera pour une salade lentilles pommes échalote pour ma semaine.

J'ai reçu ma B12, perso j'ai choisi la marque Solgar pour l'instant. Quand je pense qu'en étant omni "plein temps" j'étais déjà à la limite de la carence, dans celle-ci et dans d'autres vitamines... et que je n'ai pas pris correctement le traitement correctif à l'époque car je ne mesurais pas du tout l'importance. Du coup même si je ne trouve pas pratique d'avoir à se complémenter, je ne crois pas que c'est spécialement lié à la végétalisation, en revanche c'est là que j'ai eu assez d'info pour comprendre qu'il ne fallait pas négliger ça comme je l'avais fait. Et d'une façon générale j'ai appris plein de trucs en cuisine depuis que j'ai commencé à végétaliser mes plats ! (bon je partais de trèès loin ^^)
Je me questionnais sur une éventuelle complémentation aussi en oméga 3 car je doute en trouver assez dans mon alimentation. Vous auriez une marque végane à me conseiller ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes