ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Geny : :yawn: Le blanc d'oeil, surtout s'il vient d'un oeuf, non :cretin:
Je venais de me lever :ninja: :yawn:

Petits plaisirs bêtes : Je vais dans mon jardin pour couper quelques branches de ma menthe verte et ma menthe marocaine pour les bouturer, pour une amie, du coup j'enlève quelques feuilles à la base pour pas qu'elles pourrissent dans l'eau, et habituellement, j'aurais balancé ces feuilles au compost, et là "Mais, j'ai carrément assez pour me faire une petite infusion, aller hop !" :top: Trop bon <3

Et j'ai cooooooooomplètement oublié que j'avais mis un bocal de kombucha à fermenter. Du coup il est juste hyper foooooort je vais devoir le diluer pour le boire XD Bon au moins le starter de la prochaine tournée sera bien fort !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou : Fait un plat asiat sucré-salé :cretin: (moi j'adore)

@Rivendell : Oui comme ça, ça devrait le faire :top: ! Et surtout ne mélange pas le sel au lait, il faut le mettre dans la farine et bien le mélanger :) !

Bon non ce soir, tartines au four. Mon chéri s'en fait avec purée fraîche végane aux oignons vert/persil + fromage à raclette et jambon cru, moi je fais les miennes avec purée fraîche aussi mais avec des aubergines+tomates revenues à la poêle avec des herbes de Provence + fromage de Season Square au vin blanc, et du basilic frais du jardin :drama: Les miennes seront meilleures :vex:
(punaise mes pommes de terre ont fini de cuire à la vapeur à la cocotte-minute, ça sent trop bon XD)

13 Février 2012
2 032
8 669
5 174
@Shinigamylle L'huile de sésame non toasté c'est pas booon je trouve, mon copain s'était trompé une fois et ça n'a pas de goût, juste celui de gras :cretin: Sinon j'ai finalement fait mes blettes comme @Joi.lie, avec du citron et du riz (et des pignons parce que j'en fous partout tant qu'il m'en reste :cretin:) et merciiiii omg c'était dé-li-cieux :halp:

24 Août 2013
1 363
16 941
5 674
J'ai été faire mes courses ce matin et j'ai été agréablement surprise de remarquer une fois arrivée en caisse qu'un seul produit contenait des POA (des brioches aux pépites de chocolat pour le petit déj, je suis nulle en pâtisserie à mon grand damn).

La semaine dernière j'avais trouvé des nuggets cereal dans les promotions donc je me suis décidée à chercher le rayon végétal (de base mon magasin ne vendait que des similis bjorg mais il s'est agrandi récemment). Je suis contente en tout cas, j'ai pas de magasin bio à moins d'une heure de chez moi et je ne suis pas véhiculée (+ horaires nocturne + j'évite les heures de pointes donc pas envie de me lever à 12h pour aller en courses à 14h ou de prendre les transports à 7h du matin alors que je serais déjà bien fatiguée de ma nuit) donc ça m'arrange que mon magasin s'y mette, j'espère que ça durera et s'améliora.

J'ai trouvé des émincé soja-blé de cereal et des escalopes pané soja-blé herta. J'ai d'ailleurs été agréablement surprise de voir que les escalopes Herta étaient végétaliennes, juste une mention "peut contenir : œufs" et même un petit logo vegan sur l'emballage.

Bon par contre je suis déçue, il y avait un goût que je n'aimais pas dans les nuggets cereal, J'avais adoré les nuggets carrefour veggie mais je suis pas à côté d'un carrefour donc je mettais pas mal d'espoir dans celles de cereal :erf:. Mais bon j'ai hâte de goûter les deux produits que je viens d'acheter, je ne perd pas espoir de trouver un simili délicieux pour les jours de flemme et m'habituer en douceur à une alimentation plus végétale. Mon blocage à l'idée qu'il manque quelque chose n'est pas présent quand je remplace la viande par un simili donc je pense que ça m'aidera au début. En attendant que je trouve le courage tenter des recettes de simili maison qui déchirent, les galettes d'haricots rouges me font de l’œil depuis un moment. :lalala:

Sinon hier soir pour déjeuner je me suis fait des onion rings (VGR comme j'ai utilisé un œuf dans la pâte à frire, je pense chercher une recette VGL bientôt parce que je trouve ça bête d'user un oeuf pour ça, je préfère les utiliser pour des tortillas de pomme de terre) avec des frites, c'était super bon. :puppyeyes:

Bon la plupart de mes repas contiennent encore de la viande mais ça s'améliore, j'essaye de faire au moins 2, 3 repas VGR/L par semaine en ce moment.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon désolée du pavé complètement HS et un poil décousu, tout est sorti en même temps. C'est toujours un plaisir de vous lire en tout cas. <3

@Solal : contente que tu ais aimé :cretin:

Cet après midi je suis avec le L214 de ma ville pour une action,je sens que ça être cool comme d'hab! Je leur prépare des petits cookie vegan pour le goûter du coup :d
Je parlais à mon copain de vouloir donner tout les mois à L214, pas grand choses (très 2 et 5€). Il m'a dit "mais tu particules déjà à des actions, c'est pas à toi de donner c'est au autre" je lui ai dit "mais si j'ai envie :dunno:" et j'ai eu le droit à un "ouais merci la secte quoi" okkkk...... :stare::annoyed:
Des fois je ne le comprend pas, un coup il adhère totalement, un coup plus du tout... enfin je m'en fiche, je ne le force à rien et heureusement. Mais ces réactions débilesur m'énerve :scream:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : Sa réaction on dirait un peu le mien. Ça me fait penser à une fois (absolument rien à voir mais va savoir ça m'y a fait penser XD) : je gardais depuis un moment une quinzaine de boîtes de conserves sur mon étagère de bureau (que j'avais nettoyés et enlevé l'étiquette) car je n'avais pas trouvé de point de recyclage dans mon village, mais je refusais de les jeter aux ordures (tous comme les trucs en verre que je gardais). Entre temps j'ai trouvé un point de collecte, mais celles-ci, toutes propres que j'avais nettoyées et tout, je me voyais pas les balancer au tri je trouvais que c'était du gâchis :gonk: Puis une dame, sur un groupe local de troc où je suis inscrite, cherchait d'urgence des boîtes de conserve pour faire un jeu de massacre pour l'anniversaire de son fils, du coup parfait, je la contacte pour lui dire que j'en ai une quinzaine et que je les lui donnes avec plaisir, faudra juste qu'elle vienne les chercher chez moi car je ne suis pas véhiculée :)
La dame était ravie et est venue dans l'après midi les chercher.
Mon chéri me demande ce qu'elle m'a donné en échange de mes boîtes "Euh ba rien, c'est juste des boîtes et je cherchais un peu à m'en débarrasser à qui en a besoin :dunno:" - "Nan mais le troc c'est échange contre autre chose :annoyed: !" - "Oui je sais mais là on s'en fout c'est juste des boîtes de conserve, un "déchet", en plus elle s'est déplacée pour venir les chercher, c'est pas comme si je les lui avais amenés comme ça !" et bref, il disait que c'était nul que j'aurais dû demander un truc en échange… Euh non j'm'en fous c'était pour lui rendre service. Ça aurait été un objet que j'avais acheté là oui, mais là, des boîtes… :rolleyes:

Mais bon au moins par contre, quand j'ai fais une annonce que je troquais mes deux paquets de nourriture pour lapins totalement neufs contre des pots de fleurs, des plantes ou autre chose à proposer, ba une dame m'a donné un petit pied de citronnier 4 saison en échange, et là il a dit que c'était cool et que j'avais raison :drama:

Punaise, c'est trop chiant. J'ai passé le racle-feuilles cet aprem (et bon, j'ai 6 ares à racler… C'est grand :goth:), et j'ai beau mettre des gants, je me tape toujours une ampoule à la jointure du pouce :facepalm: Personne n'a une technique magique :goth: ?

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Shinigamylle J'ai pensé à toi et à ta jauge en éclatant en sanglots de fatigue et de stress jeudi soir :lunette: (j'étais en déplacement pro et au téléphone avec mon copain, il me connait tellement qu'au premier mini-couinement que j'ai fait il a dit "ah, là tu vas pleurer :lunette:". Du coup mon cerveau a vrillé et essayé de rire et pleurer en même temps, un grand moment de dignité :rolleyes:)

Je ne cuisine plus en ce moment, ça me manque tellement ! (et vous écrire aussi) Je suis en déplacement toute la semaine et tellement crevée le week-end que je n'ai la force de rien. Vivement que cette mission se calme :lol:
En revanche j'ai découvert les pommes de terre grenaille au four et comment dire :puppyeyes: comment j'ai pu vivre sans tout ce temps :dowant: c'est hyper facile en plus !

Et début juillet je vais avoir un mini potager d'intérieur :dowant: notre appartement est hyper sombre donc toutes les plantes meurent, et mon copain m'a fait la surprise de participer pour moi à une campagne de crowdfunding pour un mini potager d'appart avec une lampe qui imite le cycle du soleil et j'ai tellement hâte de le recevoir :dowant: je vais avoir du persil :dowant: du basilic :dowant:

@Melydo Pensées pour toi et Nin, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre vite :fleur:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@pikalovescoke : ça dépend peut-être des pois chiches, ça m'est arrivé aussi que ça se sente pas mal. Mais en mousse au chocolat le chocolat prend le dessus, et en meringues je te promets que les miennes n'ont aucun goût de pois chiches après cuisson. Je crois qu'en pois chiches je prends des carrefour ou U généralement. Ou alors en bocaux. J'en ai offert à une amie à Noël, elle a réalisé la semaine dernière que ce n'était pas des oeufs :yawn: alors qu'elle est FAN de meringues en tout genre et elle a adoré.

@Shinigamylle : dommage si ça ne ressemble pas, mais vu les ingrédients ça ne sera pas mauvais c'est sûr :d J'ai déjà essayé de la confiture de lait d'amandes, j'avais bien aimé mais pour moi c'est plus un caramel ultra sucré. Le lait concentré c'est juste ultra crémeux, riche et sucré.

@MaryJAnna : je suis pas toujours super fan des nuggets vegan non plus, je les trouve trop "frits". Mais ma mère en a trouvé de la marque Sojasun (chez U elle m'a dit, mais Sojasun devrait se trouver partout) et c'est mes préférés jusque là.

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Featherboat le côté crémeux dont tu parles est aussi une nourriture émotionnelle pour moi. Perso je la retrouve avec des tartinades salées où il y a de la purée de cajou (j'improvise en général) par ex ou avec du houmous ou genre mozarella de riz mixée avec du pesto. En sucré avec des glaces végétales à base de banane aussi.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes