ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Featherboat le côté crémeux dont tu parles est aussi une nourriture émotionnelle pour moi. Perso je la retrouve avec des tartinades salées où il y a de la purée de cajou (j'improvise en général) par ex ou avec du houmous ou genre mozarella de riz mixée avec du pesto. En sucré avec des glaces végétales à base de banane aussi.

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Petite question superaliments : est ce que certaines utilisent des poudres de superaliments dans leurs smoothie (ou autre?), je suis en quête de ce genre donc j'aurais aimé avoir des conseils sur des marques :)

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Heather. c'est EXACTEMENT la sensation que j'ai eu en mangeant des cordons bleus véganes (Cereal grill) : fromage au goût de celui des crêpes surgelées, cordons bleus qui ressemblent à ceux industriels qu'on achète par sachets de 10 à 2€... j'adorais le cordon et j'avais beaucoup d'espoir en goûtant ceux véganes, mais grosse déception :erf:

9 Juin 2014
2 678
12 596
5 644
@Shinigamylle dans le même genre, une fois je cherchais à me débarrasser de vieilles casseroles (le genre gagnées avec la redoute, toutes fines et gondolées,es poignées qui tiennent pas trop...), j'ai mis une annonce sur le bon coin avec bien écrit que c'était à donner. La personne qui les a finalement prises était super gênée de rien me donner en retour :oo: deux vieilles casseroles avec le fond qui se décollent... Par contre, la personne qui m'a demandé si je les expédiais aussi gratos j'en ai un moins bon souvenir :scream:
Pour les ampoules, ça peut être de la faute des gants aussi. Des fois le frottement avec les gants un chouia trop grand ou avec une couture mal placée peut faire aussi voire plus mal qu'à main nue. Si tu as d'autres gants sous la main tu peux essayer

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@abricotte : oui, en salé ça se retrouve plus facilement j'ai l'impression ! Mais en sucré non. J'aime pas les glaces à base de banane... Je crois que je fais une fixation spécifiquement sur le goût du lait de vache dans ces produits en fait :erf: mais bon, je suis vegan depuis 3 ans maintenant et sans problème jusque là, donc je me dis que ça va bien finir par passer :happy: (même si ça m'aiderait beaucoup de trouver du bon chocolat au lait vegan, je n'ai aimé aucun de ceux que j'ai goûtés jusque là).

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
Suite à mon CDG (merci pour vos messages, je me sens moins seule <3) :

@FlySol Oui j'avoue que les abréviations parfois on y voit ce qu'on veut XD (moi c'est FDP dans les annonces sur ebay, à chaque fois j'ai du mal :rire:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Featherboat @Shinigamylle
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Une amie (avec les meilleures intentions du monde) m'envoie le lien vers le truc de Boucherie Ethique en me disant "pour ton alimentation végane ça peut t'intéresser"... J'apprécie l'intention de me trouver des alternatives, mais là ça marche pas ^^" Je lui ai expliqué gentiment que c'était un fake, et que de toute façon ça n'aurait rien d'éthique de mutiler les animaux. J'attends qu'elle voie le message. Mais je m'énerve pas parce que je sais que venant d'elle ça part d'une bonne intention.
Sinon côté famille, je crois que si je veux que ma mère et mon beau-père deviennent au moins végétariens, faut que je fasse voir des documentaires sur la viande à ma mère, qui en parlera à mon beau-père (lui va refuser de les voir) ; parce que c'est lui qui fait les courses, et il refuse de plus acheter de viande, et si elle le voit en manger elle ne sera pas capable d'arrêter, c'est comme pour la cigarette il fallait qu'ils le fassent ensemble. Mais si elle voit les horreurs que c'est, elle insistera pour qu'il arrête.
Seulement en cherchant Cowspiracy, je le trouve ni en français ni avec des sous-titres français, or ma mère ne parle pas l'anglais. Est-ce que vous savez où je peux trouver ça, et sinon, est-ce qu'il y a des documentaires francophones du même genre ?

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Sinon j'ai encore un truc À vous raconter concernant mon taff : pour la fin de l'année on réfléchis en équipe à faire quelque chose de sympa avec les enfants.
Toute mon équipe à opté pour aller au Zoo de Beauval ... je suis dégoûtée au possible ... je passe encore pour la meuf chiante, ils connaissent mon avis sur la question, du coup j'ai meme rien dit, j'ai juste fait la gueule pendant le reste de La Réunion ...
Ca me fait vraiment chier Car c'est un moment hyper important dans la dynamique avec les enfants, mais vraiment je vais passer une journée de merde. Je pourrais pas faire croire que "ohhh ouaiiiis c'est trop bien regarde les lions, ils sont enfermés..."... :sad:

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
@Tante Clara ben le pire des problèmes c'est que je suis meme pas obligé d'y aller en fait, c'est sur base de volontariats mais sachant qu'on dort sur place, Et que dans mon travail la relation avec les enfants est hyper importante, que c'est justement LA sortie de fin d'année... celui qui vient pas il loupe un énorme truc niveau relation éducative ... mais franchement Ca va être horrible je le sais d'avance :sad:

• Big up !
Réactions : Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes