Une amie (avec les meilleures intentions du monde) m'envoie le lien vers le truc de Boucherie Ethique en me disant "pour ton alimentation végane ça peut t'intéresser"... J'apprécie l'intention de me trouver des alternatives, mais là ça marche pas ^^" Je lui ai expliqué gentiment que c'était un fake, et que de toute façon ça n'aurait rien d'éthique de mutiler les animaux. J'attends qu'elle voie le message. Mais je m'énerve pas parce que je sais que venant d'elle ça part d'une bonne intention.
Sinon côté famille, je crois que si je veux que ma mère et mon beau-père deviennent au moins végétariens, faut que je fasse voir des documentaires sur la viande à ma mère, qui en parlera à mon beau-père (lui va refuser de les voir) ; parce que c'est lui qui fait les courses, et il refuse de plus acheter de viande, et si elle le voit en manger elle ne sera pas capable d'arrêter, c'est comme pour la cigarette il fallait qu'ils le fassent ensemble. Mais si elle voit les horreurs que c'est, elle insistera pour qu'il arrête.
Seulement en cherchant Cowspiracy, je le trouve ni en français ni avec des sous-titres français, or ma mère ne parle pas l'anglais. Est-ce que vous savez où je peux trouver ça, et sinon, est-ce qu'il y a des documentaires francophones du même genre ?