ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

29 Août 2013
1 676
5 516
2 344
Lyon
@Faolán je pense qu'avec n'importe quelle purée de légumes hors tomate ça marche... Genre pourquoi pas de la courgette mixée avec un peu de basilic pour faire une pizza verte ? Sinon t'as la crème, mais c'est plus classique.

• Big up !
Réactions : Faolán, Nil et Mû.
@Professeur Mc Gonagall :joy: merciiiiiiiiiiiiii <3
Je te ferais le retour de mes collègues, bien sur je ne leur dirais pas que c'est 100% végétal, sinon y aura forcément quelque chose qui ne plaira pas :yawn:

ça me fait d'ailleurs pensé, le midi chacun regarde l'assiette de l'autre, enfin les 3 nana stagiaire en faite :stare: (tout ce qui m'énerve, m'enfin. L'ambiance est même bien différente de l'an dernier...) et à chaque fois c'est le même topo :
"t'as mis quoi comme viande?"
"T'as pas de viande? haaan mais c'est grave"
"non mais tu as même pas des dés de jambon ou du poulet dans ta salade? ça va te suffire?" .
ça m'énerve tellement que je ne dit pas que je suis végéta*ienne, et j'ai fait passé mon tofu lactofermenté au pesto pour des cubes de fromage la dernière fois :yawn:. Je fuis les discours explicatifs et questions en tout genre tellement ça me gonfle vu leur réaction.

Hier au mag' bio je suis tombée sur les pâtes à la farine de lentille, j'ai craqué, j'espère que c'est bon! ça me servira pour me faire un salade pour la semaine prochaine! en plus c'est local.
Ah et trooooop fière de moi, j'avais trop faim, du coup je cherchais une petite boite de gâteaux à acheter, j'ai essayé de ne pas craquer sur le premier paquet venu. J'ai cherché un peu, et op des gâteaux vegan, bio, et fabriqué en France :drama: sans huile de palme; j'ai pris une boite au chocolat et une autre à la figue. Je suis contente de faire un peut plus attention. Je ne suis pas totalement végétalienne, et les problèmes à régler c'est les produits tout près et la boulangerie... Je suis en plein sevrage de fromage, j'en consomme presque plus (merci à mon mec qui n'aime pas ça! ça m'aide!). Le seul point négatif dans tout ça c'est que j'ai fait du déchet :erf: mais on ne peut pas être parfait! Ils ont qu'à vendre des gateaux vegan en vrac :scream::yawn:

3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Faolán :crème de soja + 1 cuillère de moutarde + levure maltée, des oignons, du tofu fumé, de la chapelure si tu veux, ça fait comme une flammenkueche et c'est ma passion dans la vie je crois. Par contre la crème cuite vite avec la levure, donc peut être précuire la pâte un peu. (Maintenant j'ai envie de manger ça alors qu'il fait 25°C :yawn:). Certain.e.s mettent du houmous en base mais j'ai jamais testé.

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
46
@Professeur Mc Gonagall en fait tu te transforme en croco à la pleine lune? nan je rigole, c'est clair tu n'as pas de chance. donc tu n'as toujours pas trouvé de crème qui aille bien?
question con mais tu t'hydrates assez? genre plus que les 1.5L recommandés, sinon tu peux essayer de boire un peu plus (eau, tisanes...) pour hydrater "de l'intérieur"

@Cloudy. j'me demande aussi si weleda est vegan. Ma crème préférée c'est la cicabiafine crème pour les main, mais je me doute bien qu'elle n'est pas végane alors je n'en rachèterai pas. (je l'avais achetée avant mon végéchoix- d'ailleurs ça va bientôt faire un an! :) )

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Je me rends compte que j'ai oublié de poster ce message alors que j'en ai l'intention depuis longtemps (mais je me suis laissé embarquer dans un débat dans les commentaires de l'article de la fille lesbienne qui a couché avec un mec, brefff :shifty:).

Je vais sans doute bientôt fermer la cagnotte pour Nin afin de pouvoir payer les premières factures... elle n'est pas à 100% mais on se débrouillera sur cette base là, en tout cas merci à tou.te.s ici car je crois que la totalité des dons viennent de ce forum :cupidon:
Je la fermerai ce soir je pense, ou demain :happy:

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Melydo :halp:Non ferme pas, j'ai pas mis encore!!
(mon fuf est de retour au véto alors je voulais savoir combien ça faisait pour pouvoir mettre pour toi, tu peux attendre demain soir? Ou alors je mets un peu maintenant et tu en rouvriras une autre?)

• Big up !
Réactions : Nil, Melydo et FlySol

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes