ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@North sea je ne m'y connais pas en oiseaux mais de façons intuitive j'aurais tendance à penser qu'il faudrait quand même lui proposer de l'eau non ? Là comme ça je me dis qu'il risque de se déshydrater. Et autant on ne sait pas ce qu'il mange donc en effet mieux vaut ne rien donner, mais tous les oiseaux boivent de l'eau non ?

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
J'ai pas mal de tupp en plastique, de la récup pour tous, donc je continue de les utiliser. Puis j'ai pas les moyens pour l'instant de tout remplacer. J'étais déjà super contente de récupérer une cuisinière à 20€ ya trois semaines, qui fonctionne nickel \o/ Dire que les parents de mon copain voulaient nous en acheter une neuve, je crois que c'est minimum 300€ ces trucs là non ? Bref j'avais dit qu'on attendrait et qu'on tomberait sur une affaire, et qu'en attendant avec les plaques d'appoint et le petit four ça suffisait, et je suis bien contente d'avoir suivi mon instinct. Et le petit four a été récupéré par une amie qui n'en a pas, elle nous a fait des excellentes tartes véganes en remerciement :3

@Shinigamylle Ouiii le chocolat Poulain, j'aime beaucoup, surtout avec le lait d'avoine ! En parlant de ça du coup je ne vais plus prendre de lait d'amande, vu tout ce qu'on entend sur la culture des amandes, je préfère éviter. Après dans le magasin où je vais il n'y en a pas tout le temps non plus. Je retiens l'astuce du sirop d'agave, même si je n'en ai pas (encore) dans ma cuisine !

@North sea Une BD très détaillée concernant les oisillons récupérés : http://www.margauxmara.com/blog/oisillon-en-dtresse-que-faire

5 Décembre 2013
1 773
8 821
2 074
Je ne mentionne pas tout le monde mais finalement, après m'être renseignée on a décidé d'aller le remettre là bas. C'est un jeune (entre le jeune et l'âge adulte je dirais) mais il était vraiment très vif et énergique, il essayait de voler, il bougeait beaucoup (il a failli se barrer plusieurs fois dans la voiture haha) donc je pense qu'il était vraiment à quelques jours de savoir voler et d'être autonome. Sur le site des associations pour oiseaux, ils disent qu'on fait souvent pire que mieux en les récupérant... Du coup ce qu'on a fait (en suivant les instructions des sites internet) c'est qu'on a pris une petite boîte en carton, on a mis de l'herbe et quelques feuilles dedans, le petit piou et on est retourné en voiture sur le lieu où on l'avait trouvé et on l'a mis sur une branche en hauteur (on l'a mis avec la boîte pour pas qu'il tombe) sur l'arbre d'où il était tombé. En repartant il était bien debout et regardait partout aux alentours, donc je pense que c'était clairement le mieux à faire. En plus, les assoc que j'ai contactées sont toutes fermées aujourd'hui donc on aurait du attendre demain soir pour le ramener (si ils auraient pu le prendre, ce qui n'était pas sur) et d'ici là il se serait surement dégradé alors que là il était clairement en pleine forme. Voilà. :happy:

@Balsamique Tu as fait ce qui te semblait le mieux, tu n'as pas à t'en vouloir. :fleur: J'ai d'ailleurs moi-même quand j'étais plus jeune voulu sauver des oiseaux blessés en vain, maintenant je sais que s'il m'arrivait d'en récupérer, je les amènerai à la LPO. L'eau c'est car ça risque de faire fausse route et, dans la nature, les parents ne donnent jamais d'eau aux jeunes oiseaux car leur nourriture est déjà assez hydratée (c'est ce que j'ai lu) mais ça ne peut pas leur faire de mal de leur en donner quelques gouttes à la pipette. :fleur:

Dernière édition :

Everglade

Like a moth in a bath.
14 Septembre 2015
1 306
4 370
3 174
J'arrive comme un poil sur la soupe mais si jamais ça vous intéresse, j'ai vu il n'y a pas longtemps que Naturisimo (rubrique Style) proposait quelques modèles de sacs, de portefeuilles et de montres vegan (attention, tous les modèles ne le sont pas, notamment certains portefeuilles). Ça reste assez classique dans l'ensemble et ce n'est pas forcément donné mais c'est toujours bon à savoir !

• Big up !
Réactions : Nil et Glück
9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Hey dites vous pensez pas qu'on pourrait demander à modifier la Veille équitation/antispécisme? Non, parce qu'à y lire les réponses ça s'est vite transformé en joute verbale entre non-cavaliers et cavaliers cette affaire et c'est bien dommage, vous ne trouvez pas?
Enfin personnellement depuis que je suis en cours de "véganisation" j'ai appris à aborder mes animaux différemment, dont ma licorne d'amour, et j'aimerais bien pouvoir en parler quelque part et surtout le partager avec d'autres personnes qui sont dans la même situation ou qui seraient simplement curieuses, sans être directement confrontée à des équitants :red:

• Big up !
Réactions : Rivendell
@Shinigamylle : Mousse au chocolat réussi :dowant: le chéri a goûté avant moi, il n'a pas résisté (j'ai fait journée brocante en famille, ou j'ai trouvé trois "petites" chose)
Mon mec est tombé amoureux de la mousse :yawn: je le cite "c'est trop bon! Et même si tu dir que tu as loupé avec le chocolat c'est encore meilleur, ça fait des pépites et c'est trop gourmand! Je pense que ce soir y en aura plus" j'ai quand même fait 5 gros ramequins, il en a déjà mangé deux :cretin:. Mais l'insatisfaite que je suis trouve qu'il y a un peu de jus au fond. Je pense que la prochaine je montrerais le jus en blanc encore plus! Mais je suis contente de moi!

@North sea : j'espère que tu as trouvés pour ce pioupiou :)

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'ai renvoye un mail à ma copine pour son mariage ! Esperant qu'elle soit seulement occupee :-)

Sinon, je reviens d'un week-end associatif et c'etait trop bien. C'est une fille de l'asso qui nous a accueilli chez elle et son papa a cuisine pour nous le vendredi soir et le samedi. Tout etait vegetarien et grande partie vegane (et bio) (dans une asso ecolo ça se tient)
Au menu :
- vendredi soir : tartinades fait maison (confits de poivrons et courgettes/aubergines) et des pâtes avec sauces tomates maison.
- Samedi midi : Lentilles "cul nul" (avec carottes et pommes de terres)
- Samedi soir : Pizza maison (la pizza vegane c'etait simplement le reste de sauce de pâtes + des legumes grilles dessus, la simplicite :-) )
+ des galettes ardennaises (mais non veganes).(Les autres ont bien apprecie)

c'etait ouf, et du coup, le papa est presque vegane (il mange encore un peu de fromage de chevre je crois) c'est ouf :-)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes