ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@TemoriTiger Graaaaave! Je vais voir si on ne peut pas créer un poste particulier au pire :)

Je ne vous ai pas raconté mon WE, alors que Samedi j'étais avec l'antenne L214 de ma ville pour l'action "compteur humain". Au début j'ai tracté et ensuite tenu la banderole à côté des personnes qui portaient les chiffres. 2heures sans bouger, ça m'a limite donné l'impression d'être à l'épreuve des poteaux de Koh lanta.
Alors si je devais résumer ma journée en gif, voilà ce que ça donnerait:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Heureusement que je n'ai pas tracté longtemps parce que je sentais que ça allait être compliqué pour moi. Juste avant l'action je venais de me prendre le chou avec une fille de quinze ans qui s'amusait à donner des coups de pied aux canards du quai :slap: Donc j'étais bien contente de me retrouver à tenir la banderole, même si les coups de sifflet toutes les cinq secondes pour faire tourner le compteur, c'était pas évident à accepter... :tears: J'ai quand même essayé de garder le sourire malgré les personnes pas toujours évidentes que je croisais et j'étais trop fière de porter le fameux K-way orange :drama: . Pourtant normalement j'adore ça le tractage, mais comme quoi, il faut parfois se méfier de soi même et ne pas hésiter à communiquer au reste de l'équipe quand on sent que ça va être compliqué, sinon on est vraiment contre-productif.

En tout cas on a de très bons retours de passants et un article dans le journal local :supermad:

Puis j'ai eu des nouvelles de ma Princesse Leïa, juste après avoir envoyé la première partie de mon mémoire à ma tutrice. Le genre de photo qui redonne trop la motivation! :jv:

Et ma tutrice m'a ENFIN dit que c'était bien pour ma rédaction et donc que je pouvais continuer sans soucis! Je suis super contente parce que c'est pas le genre d'enseignante à faire du renforcement positif si vous voyez ce que je veux dire :coiffe:

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@Tante Clara Ohlala non ne t'excuse pas du tout! Et il n'est pas trop tard! J'ai envoyé seulement la première partie, il m'en reste deux à terminer, mais leur lecture n'est pas franchement intéressante pour le coup. C'est assez indigeste à lire, contrairement à l'introduction (que j'ai remodelé après les remarques de @Professeur Mc Gonagall :fleur:) et la conclusion où j'aurais besoin de nouveau de lectrices.lecteurs :frotte:

Et pour le topic sur les :unicorn: oui j'aimerais bien créer un sujet du type "équi-piétons". Montrer ce que l'on peut faire avec un cheval, comment l'éduquer sans user des techniques habituelles qui se basent sur la force ou l'intimidation (renforcement négatif et punition positive pour être plus scientifique) et ce que l'on peut envisager comme interaction avec eux. Parce que trop souvent les gens.tes pensent que si on ne monte pas son cheval on ne peut rien faire avec lui, alors que c'est totalement faux, ou encore qu'il est impossible d'éduquer son cheval sans employer des techniques spécifiques,alors que celles-ci sont aujourd'hui totalement dépassées sur un plan éthique et éthologique.

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@Rivendell Oui je la connais déjà, mais j'adhère pas ^^ En équitation éthologique aussi tu ne matérialises pas toujours la pression (si tu connais un peu les Jeux Parelli, tu as le jeu du porc-épic où comme son nom l'indique tu touches, et le jeu de la conduite où cette fois-ci c'est juste ton énergie, "ta bulle", ton espace, qui entre en contact avec celle/celui du cheval). La personne que tu mentionnes utilises seulement ce jeu là, mais pour que le cheval soit inciter à se mouvoir, il subit du coup quand même une pression psychologique = inconfort.
Pour te donner une idée, voici une vidéo qui date d'il y a deux ans maintenant avec mon cheval, où je ne le touche jamais directement et où tout se fait en phase 1 (donc très très peu d'indication dans mon langage corporel). Là aussi il est donc question seulement d''énergie", mais ça n'est pas pour autant qu'il n'a pas été contraint au début de son apprentissage pour qu'on apprenne justement un "langage commun":

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Au fait ! Hier au magasin bio, j'ai vu que Tartex avait revu leur formule pour leur pâté aux truffes (peut être les autres mais y'en avait pas donc aucune idée), l'emballage a changé, la compo légèrement (tofu en +, et de l'huile de coco à la place de l'huile de palme !), et bref voilà, c'est top pour celleux qui l'aiment beaucoup mais qui étaient embêté.e.s à l'acheter à cause de l'huile de palme :)
En plus le fait d'avoir mit un peu de tofu dans la compo fait qu'il a une consistance plus proche du pâté de campagne je trouve (enfin sans les gros morceaux bien sûr), je le trouve encore meilleur du coup :happy: !

@LilyOnMarch : La récup' y'a que ça de vrai ! On tombe sur des trucs super parfois, et on est bien content.e.s de pas avoir claqué plus de tune qu'il en fallait et d'engraisser les industries :cretin: !
Et je suis contente qu'il te plaise ce chocolat :top: !

@Balsamique : Ta question n'est pas troll ni bête ! Justement, les plantations de cocotiers dans certains pays provoquent les mêmes soucis que les palmiers à huile de palme ! Donc même si elle cause un peu moins de soucis écologiques que l'huile de palme, elle en cause pas mal quand même… Du coup l'idéal est de la consommer avec parcimonie :) (bon par contre j'ai pas de liens, vu que je me base sur des lectures diverses dont je n'ai pas gardé les liens)

@Paravelle : Trop fort ! C'est un signe :lunette:

@Joi.lie : Ah ba voilà parfait, j'étais sûre que ce serait bon ces grains de chocolat :cretin: !
Pour éviter le jus au fond, le plus efficace que j'ai trouvé est de couler la mousse dans des petits ramequins, ou même encore mieux des verrines, et de surtout pas en rajouter par dessus ensuite (en une fois quoi, si jamais à la fin tu vois qu'il reste un peu de mousse dans ton bol, ne pas en rajouter dans les verrines déjà remplies pour en mettre encore un peu) Enfin, je sais pas si c'est clair :lunette:

Et sinon, j'ai une photo trop marrante de Floyd qui avait la tête posée contre la portière (sur la protection de plage-arrière) pendant le trajet du retour à la maison, j'adore tellement <3

@Shinigamylle : mon mais Floyd :yawn: trop drole! ça fait un peu "J'en ai maaaaaaarre, c'est quand qu'on arrive?!"

@Glück : Aaaaaah le fameux compteur humain. Tu te sens tellement surhumain d'avoir tenue tout ce temps debout sans bougé. J'ai eu la même fierté quand ça c'est fini (on a fait ça le weekend dernier, pendant 3h :oo: ). Le mal de dos bordel:yawn: et de ce dire "je peux faire l'épreuve des poteaux je suis trop forte :rire: " .
En tout cas félicitation pour l'action! Et aussi pour le tractage... Je trouve ça tellement dure..

Sinon ils ont tous kiffé le gâteau ce matin :supermad: héhé, je les ai bien eu :frotte:je leur ai pas dit ce qu'il y avait dedans!

Sinon la grosse blague aussi, que je vous ai pas raconté :facepalm: hier j'ai fait marché africain + brocante, en famille, avec les 2 sœurs de ma mère, mon beau père (le copain de ma mère), et mon oncle. Une des soeur de ma mère avant de partir me fait
- "alors à font L412, ça manif!"
- "Euh, c'est L214, et oui, une fois par mois... :rolleyes: "
- "Oui j'ai vu ça sur facebook, hahahaha"
euh ça m'a un peu gonflé, réaction débile... et pendant la brocante j'ai le droit à :
- "hey, Joi.lie, une petite fourrure de fouine? toi qui est a fond L421"
- "Euh c'est L214.... :stare:"
et mon oncle :
- " mais I. pourquoi tu retiens pas, c'est le nom de la lois, c'est ça?"
moi : - "oui, oui"
mon oncle - " oui non mais c'est n'importe quoi..."

J'ai pas écouté la suite et j'ai fais le reste de la brocante avec mon beau père.

Du coup, suite à la brocante, et une altercation avec ma mère, je me suis un peu remise en question et j'ai besoin de votre avis:
Il y avait sur un stand, des bois de chevreuil (avec un petit morceaux du crane) fixé sur un morceaux de bois, je trouve ça chouette, je ne sais pas pourquoi :dunno:. ça me fascine.. Peut-être mon coté scientifique. Je sais que c'est une bête morte, je ne sais pas quand et dans quelle condition elle a été tuer, ou si ça a été trouvé. Mais je trouve ça "joli" en déco. Du coup je montre et je le dis à ma mère, et j'ai eu le droit comme réaction:
"Non mais joi.lie, faut savoir un moment donnée, sois on assume sois on assume pas! T'es végé mais tu trouves ça beau. Remet toi en question un peu"
La tendresse de ma mère... Du coup j'ai plus rien dit après :yawn:
Mais du coup je me suis posée la question mais je n'arrive pas a y répondre. Alors je me suis dit que je trouverais peut être une explication ici avec vous.
Est ce que véganisme colle avec ce genre de fascination pour les "cranes/bois d'animaux" (je dis pas que j'en veux partout chez moi, j'en ai pas, mais je trouve fascinant)

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Glück je suis trop admirative de ta participation :puppyeyes:
Dis, ta Princesse Leïa, c'est quelle race ? J'en ai croisé un dans ma rue l'autre jour, et c'était la première fois que j'en voyais :happy:

• Big up !
Réactions : Glück et Nil
@Nil aaaaah tu me rassure :yawn: je suis trouvée pas normal depuis hier! C'est ce que je disais à ma mère "je trouve ça beau" elle m'a regardé genre :eh:
C'est vrai que je préférerais savoir que ça vient d'une mort "naturelle", plutôt que par un chasseur...
Il y a une forêt pas loin de chez mes parents, on va souvent s'y balader. J'en ai déjà trouvé quand j'étais petite (que des bois) à la période de mue, mais des cranes jamais...
J'aimerais y retourner pour en trouver d'autre, si jamais j'en trouve pleins je pourrais t'en expédier :cretin: (oui oui j'y crois :yawn: )

• Big up !
Réactions : Nil
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Joi.lie : C'était un peu ça, j'ai pris la photo après 1h de trajet, il en restait encore 30min :cretin: Mais en vrai elles aiment bien la voiture, elles pioncent grave ont les entends pas :yawn:

J'aime beaucoup les bois de cerf aussi personnellement, quand j'en trouve sur la propriété des parents de mon chéri, je les ramasses et les ramènes chez moi, en attendant de trouver quoi en faire :happy: ! Mais par contre ce sont des bois qu'ils perdent tout seul, justement, j'ai par contre horreur de quand il y a un morceau de crâne avec :cretin: (et les broussards adoooooooooorent décorer leur baraque avec des crânes de cerf, bééééérrr). D'ailleurs quand on a aménagé à la maison là, l'ancien locataire a laissé deux crânes de cerf dans le jardin :goth: Je les ai accrochés sur ma barrière loooiiiiinnnnnnn au fond du jardin pour pas les voir :yawn:

D'ailleurs, je connais un bodmodeur que je suis sur FB qui collectionne toutes sortes d'ossements d'animaux, qu'il trouve lors de balades ou rachète/échange à des collectionneurs. Je trouve pas ça forcément incohérent, tant qu'on va pas tuer une bête pour avoir ses ossements :dunno:

Et d'ailleurs, je porte autour de mon coup, en pendentif, le croc monté sur or de mon chat Cooky décédé il y a plusieurs années. Mon père a toujours eu le croc de son vieux chat blanc qu'il adorait autour du coup, et du coup je disais toujours que je ferais pareil avec mon chat (on leur a pas arraché hein :yawn: Pour celui de mon père, le véto a dû lui retirer à cause d'une bactérie jesaisplusquoi, et mon père fasciné par la taille du croc l'a gardé. Pour le mien, de Cooky, on l'a heurté en voiture à la maison (il n'a pas été gravement blessé heureusement) et j'ai vu qu'il avait perdu deux de ses crocs, du coup le lendemain je suis allée à l'endroit où ça s'était passé et après un bon moment, j'ai retrouvé les deux crocs !
Bref. Quand les gentes me demandent "C'est une dent de quoi que tu portes ?" et quand je leur dit que c'est la dent de mon chat, ils me disent que c'est dégueulasse…………… Euh, désolée mais je trouve ça moins dégueulasse que le croc d'un requin qu'on a tué pour porter ses dents en trophée hein :annoyed: J'vous jure c'est à chaque fois la même réaction ! J'ai juste quelques potes qui m'ont dit qu'elles trouvaient pas ça crade du tout vu que ba, euh, c'est pas comme si j'avais tué mon chat pour m'orner le cou de son croc :yawn:
Et bref y'a peu quelqu'un m'a dit que c'était pas végane comme bijou :cretin: Ça m'a fait rire parce que pfff, voilà quoi.
Bon c'était pas trop dans le sujet mais ça m'y a fait penser du coup !

@Shinigamylle : ah oui oui par contre je préfères être sur que ce sois trouvé pendant une balade que le truc de "j'expose mon trophée, tavujsuistropfort je tue des animaux"
parce que la par contre :sick: c'est comme ceux qui font empaillé leur trophée.... Y en a plein chez la grand mère de mon chéri j'aime pas ça... Genre le renard sur le vaisselier de la salle à manger en mode méchant :facepalm: :dunno:

Oh non mais trop cool ton groupe FB par contre! et l'idée de la dent en bijoux souvenir je trouve ça tellement :puppyeyes: au moins tu as une partie de ton animal sur toi, comme s'il ne t'avais jamais quitté, ça permet de l'avoir encore avec sois. L'idée est super, surtout quand tu as eu une relation très forte avec l'animal.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Ce midi, j'ai été confrontée à une situation inédite ! La maîtresse remplaçante du lundi (c'est toujours la même depuis le début de la rentrée scolaire) m'a interpellée dans le couloir avant que je parte à la cantine avec les enfants pour me dire : "hey Andy, ce midi, je mange du veau" et elle m'a fait le cri de la vache en plus :eh: :eh: :eh:

:oo:

Pourquoi ?
:hesite: :confused:

J'étais tellement choquée sur le coup que j'ai juste répondu : "ah !" avec une mine qui était à mi-chemin entre : "je m'en fous" et "bah super, tu manges un bébé pour le déjeuner, tu veux une médaille ?".

Non mais sérieusement ? :facepalm: C'est vraiment la première fois qu'on me fait un coup pareil. Encore, elle l'aurait dit à tout le monde en mode : "vous mangez quoi ce midi ? moi, c'est du veau et des pâtes", j'aurais pas tiqué. Mais là, elle a appris la semaine dernière que je suis végane et elle me sort ça maintenant :eh: En plus, je suis vraiment trop bête parce qu'on parlait de gâteaux sans œufs/beurre/lait la semaine dernière et j'avais presque envie de lui faire un gâteau au chocolat pour qu'elle puisse se faire une idée. Bah là, honnêtement, ça m'a bien, bien refroidie. J'ai trouvé son attitude déplacée et sans aucun intérêt surtout.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes