@MC Doc : MAis de rien je t'en pris ! Parfait le cellier

!
En tout cas pour les carottes, sur mes groupes écolo je lis partout que conservé ainsi ça se garde des mois, je pense que c'est vrai du coup !
@Paravelle : Je comprends parfaitement aha, j'aurais trop peur de perdre ma dent avec un pendentif qui se ferme pas bien ! Du coup ceux
de ce genre avec un crochet pour fermer tiennent relativement bien (et si on veut que ça s'ouvre vraiment PAS, comme l'argent c'est souple, on peut l'écraser du bout des doigts haha).
Par contre il faut vraiment éviter ceux
de ce type, même en bidouillant un peu la pointe qui permet de le fermer, ils s'ouvrent super facilement, donc ça craint d'y mettre quelque chose qui a une grande valeur sentimentale !
Alors pour mon pendentif, c'est un peu particulier en fait, j'ai fais plusieurs bijoutiers pour demander à faire une monture en argent (en leur filant un vieux bijou en argent à fondre), ils m'ont tous demandé plus de 400€ de main d'oeuvre

… J'ai refusé forcément, mettre le prix pour quelque chose qui me tient à coeur je veux bien mais ça pour un truc minuscule et pas compliqué à faire (surtout que je demandais une monture en argent), faut pas déconner…
Et quand j'ai commencé à bosser, j'ai fais connaissance avec le père de ma patronne (un très gentil et rigolo bonhomme, que tout le monde appelle "Papou" haha), je sais plus de quoi on parlait pour que j'en vienne à lui parler de ces bijoutiers qui me demandaient cette somme énorme pour mon bijou, et il m'a dit "Quoi

????! Non mais attends, j'ai un pote bijoutier, il va te faire ça pour rien du tout

!!! En plus tiens, j'ai retrouvé une vieille boucle d'oreille en or dont j'en ai rien à foutre, je la lui donnerai pour qu'il la fonde et te fasse ta monture, aller file moi ta dent !" et je lui ai filé, et le gars m'a fait la monture (une toute simple comme je voulais, j'avais fais un croquis tout simple) pour… 50€. Et en plus j'ai un bijou en OR quoi, merci Papou, le mec il m'a filé un bout d'or en mode ranafout ça m'a fait trop rire

(et plaisir !). Je suis vraiment contente parce que sans lui j'aurais sans doute encore trouvé personne pour me faire monter mon croc pour un prix correct !
Mais je pense qu'en France ça doit être LARGEMENT différent, des artisans bijoutiers y'en a beaucoup plus qu'ici, du coup sans compter le prix de la matière (l'or forcément c'est cher, l'argent moins), pour une monture toute bête ça sera largement moins cher que les prix ridiculement énormes que m'ont proposé les bijoutiers !
Sinon, quand je perds un animal, j'ai pour habitude d'allumer une bougie et un encens, en fermant les yeux et en "parlant" à mon animal dans ma tête, pour lui souhaiter bonne route, que je ne l'oublierai jamais, et de venir me voir en rêve quand il sera "arrivé", pour me prévenir que tout va bien. Peut-être me trouverait-on bizarre mais quand j'ai perdu un chat, quelques jours après, j'ai toujours rêvé de lui, qu'il venait me voir tout content comme si de rien été, et moi heureuse de le revoir. Du coup j'ai décidé que ce rêve voulait dire que l'esprit de mon chat était bien arrivé "au paradis des chats" et que tout allait bien

Cette pensée me permet de sourire

Autant je n'ai jamais cru aux significations des rêves selon les éléments qui le constituent, autant pour moi, cette situation n'est pas "juste mon cerveau qui s'imagine des trucs", mais vraiment l'esprit de mon animal qui vient me faire un coucou

Ah, aussi, moquez-vous si vous le voulez, j'assume complètement

mais j'ai un Simba en peluche que j'ai depuis que j'ai 5 ans, il est toujours posé sur le haut de mon oreiller, mais quand je perds un animal, ba pendant 2 ou 3 jours ba je dors avec en le serrant contre moi
Y'a eu aussi pour un chat en particulier, Neo, mon petit chat aveugle, qui a mystérieusement disparu (on est sûres à 99% que c'est un voisin qui l'a tué, mais personne ça n'a rien vu ni rien entendu donc on aura jamais une preuve…), après avoir attendu deux semaines, je savais qu'il ne reviendrait jamais, j'ai eu besoin de faire "mon deuil" en faisant un dessin de lui, en petit chat "ange" avec des ailes fantomatique, assit sur un nuage avec un sourire et l'air heureux. Ça m'a vraiment fait beaucoup de bien pour surmonter ça

(et quand j'ai montré mon dessin à ma maman, elle a pleuré

)
D'ailleurs ce chat, il m'a tellement marquée que j'ai décidé de, quand j'aurais enfin le permis et un travail, de faire un tatouage à son "effigie" mais un peu transformé en "chat-démon" avec des ailes (parce que c'était un vrai petit diable de chat

)
@Joi.lie :