ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
@Shinigamylle c'est une trop bonne idée le pendentif "boîte" :puppyeyes: et effectivement tu as saisi ma première pensée "ET SI CA S'OUVRE ET QUE JE PERDS SA DENT :gonk::gonk::gonk:" :cretin:
Du coup pour monter la dent sur or, tu as été chez un bijoutier ? Je ne sais pas du tout à qui m'adresser pour ça :sweatdrop:
En parlant de garder un souvenir de notre animal, qu'est-ce que vous en pensez ? Que ce soit les crocs de son chien/chat ou les crins de son cheval, transformés en bijoux ? (je ne vois que ces 3 animaux là, j'ai pas beaucoup d'imagination :happy:) Symboliquement je ne sais pas trop ce que ça marque, de garder une partie de son animal sur soit. Ca peut vouloir dire qu'on est proche de son animal (prélever des crins du vivant de son cheval, ou récupérer une dent de lait tombée), autant de son vivant qu'à sa mort. C'est un peu confus dans ma tête :happy:
Ce que j'avais fait à la mort de mon chien, c'est que je m'étais coupé les cheveux, je suis passée de long à une coupe garçonne. Ensuite j'ai laissé repousser en free style :P je trouvais ça plus "marquant" que m'habiller en noir.

@Glück en tout cas c'est trop mimi :puppyeyes: et effectivement les bergers australiens sont partoooouauuuut :halp: mais ils sont tellement beaux aussi :loveeyes:

Pour les carences et les analyses:
Une amie m'avait dit que la B12 c'était mieux de la doser dans l'urine, enfin il y a le taux de B12 sanguin, mais le plus représentatif apparemment c'est un truc qu'on dose dans les urines. Je ne sais pas du tout ce qu'il en est, il faudrait voir un peu :hesite:
Et effectivement les cures de fer c'est juste tellement insupportable, le transit devient atroce :yawn: du coup j'ai arrêté au bout de 2 mois sur les 3 :cretin: et je n'ai toujours pas été faire ma prise de sang de contrôle XD

Et un club lecture VG ce serait trop bien ! Je n'ai aucune référence littéraire sur ce sujet en plus, ça peut être très enrichissant :happy:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Je rattrape en vitesse le topic et vous parliez d'eau thermale. J'ai pas compris, l'eau thermale est pas végane ?! Comment ça se fait ? :confused:

EDIT : j'ai cru comprendre par la suite que le problème c'était le déchet de la bombonne c'est ça ?

Dernière édition :
Ce midi j'ai testé un nouveau FoodTruck sur La Rochelle, le mercredi ils sont juste à coté de mon boulot. Ils ont commencé depuis lundi. Mon dieu je les aime déjà!
Leur concept, leur bouffe, et tellement gentil :loveeyes:
en majorité vegan et gluten free, avec seulement les cakes salés et les dessert végétarien; local, respectueux de l'environnement, zéro déchet... enfin voilà leur site en plus ils m'ont fait un réduc' parce que j'avais ramené mes tupp', et que la volonté était là! (mais je les avais pas prévenu, donc c'était déjà tout emballé). C'est sur ce sera mon RDV de tous les mercredis midi :cupidon: . En plus ils décorent tout avec des petites fleurs comestible c'est génial!
Je me suis régalée c'était trooooop bon! Et j'ai réussi à convaincre des personnes du boulot de goûter, du coup on leur a passé une belle commande!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Mû. C'est la question que je me suis posée :confused: mais la mienne est une Avène, qui teste ses produits, du coup je suppose qu'elle est testée aussi ? :ko:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : MAis de rien je t'en pris ! Parfait le cellier :d !
En tout cas pour les carottes, sur mes groupes écolo je lis partout que conservé ainsi ça se garde des mois, je pense que c'est vrai du coup !

@Paravelle : Je comprends parfaitement aha, j'aurais trop peur de perdre ma dent avec un pendentif qui se ferme pas bien ! Du coup ceux de ce genre avec un crochet pour fermer tiennent relativement bien (et si on veut que ça s'ouvre vraiment PAS, comme l'argent c'est souple, on peut l'écraser du bout des doigts haha).
Par contre il faut vraiment éviter ceux de ce type, même en bidouillant un peu la pointe qui permet de le fermer, ils s'ouvrent super facilement, donc ça craint d'y mettre quelque chose qui a une grande valeur sentimentale !

Alors pour mon pendentif, c'est un peu particulier en fait, j'ai fais plusieurs bijoutiers pour demander à faire une monture en argent (en leur filant un vieux bijou en argent à fondre), ils m'ont tous demandé plus de 400€ de main d'oeuvre :ko:… J'ai refusé forcément, mettre le prix pour quelque chose qui me tient à coeur je veux bien mais ça pour un truc minuscule et pas compliqué à faire (surtout que je demandais une monture en argent), faut pas déconner…
Et quand j'ai commencé à bosser, j'ai fais connaissance avec le père de ma patronne (un très gentil et rigolo bonhomme, que tout le monde appelle "Papou" haha), je sais plus de quoi on parlait pour que j'en vienne à lui parler de ces bijoutiers qui me demandaient cette somme énorme pour mon bijou, et il m'a dit "Quoi :scream::scream::scream: ????! Non mais attends, j'ai un pote bijoutier, il va te faire ça pour rien du tout :vex:!!! En plus tiens, j'ai retrouvé une vieille boucle d'oreille en or dont j'en ai rien à foutre, je la lui donnerai pour qu'il la fonde et te fasse ta monture, aller file moi ta dent !" et je lui ai filé, et le gars m'a fait la monture (une toute simple comme je voulais, j'avais fais un croquis tout simple) pour… 50€. Et en plus j'ai un bijou en OR quoi, merci Papou, le mec il m'a filé un bout d'or en mode ranafout ça m'a fait trop rire :yawn: (et plaisir !). Je suis vraiment contente parce que sans lui j'aurais sans doute encore trouvé personne pour me faire monter mon croc pour un prix correct !

Mais je pense qu'en France ça doit être LARGEMENT différent, des artisans bijoutiers y'en a beaucoup plus qu'ici, du coup sans compter le prix de la matière (l'or forcément c'est cher, l'argent moins), pour une monture toute bête ça sera largement moins cher que les prix ridiculement énormes que m'ont proposé les bijoutiers !

Sinon, quand je perds un animal, j'ai pour habitude d'allumer une bougie et un encens, en fermant les yeux et en "parlant" à mon animal dans ma tête, pour lui souhaiter bonne route, que je ne l'oublierai jamais, et de venir me voir en rêve quand il sera "arrivé", pour me prévenir que tout va bien. Peut-être me trouverait-on bizarre mais quand j'ai perdu un chat, quelques jours après, j'ai toujours rêvé de lui, qu'il venait me voir tout content comme si de rien été, et moi heureuse de le revoir. Du coup j'ai décidé que ce rêve voulait dire que l'esprit de mon chat était bien arrivé "au paradis des chats" et que tout allait bien :jv: Cette pensée me permet de sourire :jv: <3 Autant je n'ai jamais cru aux significations des rêves selon les éléments qui le constituent, autant pour moi, cette situation n'est pas "juste mon cerveau qui s'imagine des trucs", mais vraiment l'esprit de mon animal qui vient me faire un coucou :drama:
Ah, aussi, moquez-vous si vous le voulez, j'assume complètement :cretin: mais j'ai un Simba en peluche que j'ai depuis que j'ai 5 ans, il est toujours posé sur le haut de mon oreiller, mais quand je perds un animal, ba pendant 2 ou 3 jours ba je dors avec en le serrant contre moi :drama:

Y'a eu aussi pour un chat en particulier, Neo, mon petit chat aveugle, qui a mystérieusement disparu (on est sûres à 99% que c'est un voisin qui l'a tué, mais personne ça n'a rien vu ni rien entendu donc on aura jamais une preuve…), après avoir attendu deux semaines, je savais qu'il ne reviendrait jamais, j'ai eu besoin de faire "mon deuil" en faisant un dessin de lui, en petit chat "ange" avec des ailes fantomatique, assit sur un nuage avec un sourire et l'air heureux. Ça m'a vraiment fait beaucoup de bien pour surmonter ça :jv: (et quand j'ai montré mon dessin à ma maman, elle a pleuré :yawn:)
D'ailleurs ce chat, il m'a tellement marquée que j'ai décidé de, quand j'aurais enfin le permis et un travail, de faire un tatouage à son "effigie" mais un peu transformé en "chat-démon" avec des ailes (parce que c'était un vrai petit diable de chat :cretin:)

@Joi.lie :

13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
D'ailleurs c'est ça que je kiffe avec le végétalisme : on cuisine avec des matières vachement plus durables, certains quasi non périssables presque. Genre l'aquafaba congelé, ba ça se garde une bonne année sans soucis (si c'est pas plus, j'en sais rien j'ai pas testé XD), tu as juste à le sortir quand tu en as besoin sans jamais te soucier de la péremption, contrairement à des oeufs (bon ça peut se congeler les oeufs aussi, mais je sais pas, ça m'a toujours bloquée l'idée de congeler et décongeler des oeufs :sick:)
J'aime beaucoup me sentir plus "libre" de cuisiner mes aliments, plus en sécurité parce qu'un légume vieux à la limite d'être fichu, c'est biennnnnnnn moins risqué qu'une viande ou un poisson un peu vieux où là tu peux risquer bien plus qu'une chiasse en le consommant…

EDIT : Merde j'ai pas vu que j'avais envoyé mon message entre temps, désolée du double post du coup :facepalm:
Un big up ne suffisait pas !!!
D'ailleurs une pensée émue pour le gâteau au chocolat de Pigut qui ne se fait qu'avec des ingrédients secs !

@MC Doc en effet, je pense que c'est l'ancienne version du tardyferon qui était effectivement enrobée d'un truc brillant (et les comprimés étaient roses) alors qu'aujourd'hui il est plus "mat" (et les comprimés sont rouges)
je vais vérifier sur ma boîte mais je pense quand même que je l'aurais vu quand j'ai regardé les ingrédients la première fois enfin j'espère :cretin:
EDIT : j'espère juste que c'est pas l'inverse et que j'ai regardé une ancienne boîte ....

Re edit :

Dernière édition :
13 Février 2015
1 246
9 255
1 174
Black Rock City
Sinon, j'hésitais mais me suis finalement décidée à vous filer le lien vers mon album photo de bouffe végane
Pour vos potes omnis si vous voulez leur prouver qu'on peut faire de la tarte au citron meringuée, nutella, bourguignon, omelette, pizza au fromage ... végane :happy:
ici
je viens de réaliser que je l'ai créé y a 2 ans presque tout pile :)
poke @Kopses si c'est bien toi qui parlais de pulled pork vegan j'ai mis ma version (derniere photo de l'album)
et dire que je vais pas cuisiner pendant 6 mois (la meuf qui se plaint :cretin: )

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
Est-ce que quelqu'un.e sait si ce DU est de nouveau ouvert cette année? Sur la page de l'Université il parle de candidature a envoyer avant le 16 Juin 2016, mais une session à la rentrée prochaine est peut-être envisagée et le site ne l'a pas actualisée? (dites moi ouiiiiii :worthy:)

• Big up !
Réactions : Jinko et Solal
19 Avril 2015
44
238
389
30
TW : SANG/VIOLENCE/ANIMAUX

Bonjour à tout le monde :)

Je viens partager une vidéo de MagicJack, activiste vegan.

Je ne sais pas si vous connaissez ou si vous en avez entendu parler ? :) peut-être qu'on en a déjà parlé sur Madz ? @Clemence Bodoc

Dernière édition :
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
J'ai épluché le Vidal et en fait il y a de la gélatine dans plein de trucs quand même. Mais pas dans le tardyferon en effet. J'étais resté sur le comprimé rose qui ressemble au spasfon et qui en contenait. Sinon @VeganFox j'aurais jamais du regarder tes photos, c'est hyper appétissant et maintenant j'ai envie de manger :gonk:

19 Avril 2015
44
238
389
30
@calindamour
Ca ne peut fonctionner que sur des végés ou des véganes à mon avis. Peut-être un ou deux omnis qui n'y ont jamais pensé mais je crois que les images violentes ne suffisent pas pour une transition durable. Il faut réfléchir et se déconstruire. Pour moi, le gars se fait plaisir avec un humour noir qui sera ressenti comme une agression par celleux que nous aimerions voir y réfléchir vraiment. Je le comprends, je ne fais pas dans la dentelle avec les mots quand ça me saoule sauf que là, à mon avis, ça n'aide pas les animaux.
Et sinon, j'aurais apprécié un TW. Vraiment.

Navrée pour le TW, je vais modifier mon message, je n'y ai pas pensé !
Et merci pour ton retour, j'essaye de réfléchir sur ce genre de message véhiculé de cette manière.

• Big up !
Réactions : Tante Clara
19 Avril 2015
44
238
389
30
@calindamour
Tu ne pouvais pas deviner :fleur:
Et toi, que penses-tu de la vidéo ?

Je suis très peu objective, Maxime est un très bon ami, je le connais depuis des années et je me suis engagée à ses cotés il y a déjà quelques années.
Cependant, après en avoir parlé avec vegan.es et omnis, il s'avère que le ressenti est partagé : la plupart des vegans sont pour ce genre de communication (violente, choc, avec un impact fort sur "nous"), les omnis beaucoup moins. Je me demande en fait ce qui ferait changer un omnivore, et comment le mettre en place, avec quels médias.

Les vidéos de MagicJack sont super violentes (moi ça ne m'a jamais heurtée, mais j'ai une résistance particulière à ce genre d'images...) ça a fait évoluer plus d'une personne, et je comprends les mécanismes qui l'ont fait arriver à cet univers là. Je me demande du coup quel process adopter pour que tout le monde soit touché.
Et c'est aussi pour ça que je poste ici, le public est varié, les avis peuvent diverger mais le tout dans la bienveillance et l'évolution, donc voilà.

Je ne suis surement pas très claire, je vais essayer de développer en rentrant ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes