ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tante Clara : C'est un peu pareil pour moi, mon côté "geek" et "je me méfie des infos que j'entends partout alors je me renseigne moi même" a fait que la sensibilisation a été beaucoup plus simple que pour d'autres je pense :happy: !
Pour les similis franchement oui, j'imagine très mal une personne manger un steak végétal façon "steak-pâtes-haricots verts", et des plats du même genre, tout le temps, tous les jours… Là pour le coup ouais le véganisme doit coûter une blinde :cretin: ! Et ça doit pas être très épanouissant comme façon de se nourrir au bout d'un moment…
Bon exception pour le tofu fumé, j'en boufferai un bloc chaque jour si je pouvais :drama:

@Tippi : Oui voilà ! Les similis me servent justement à ça perso ! Bon le midi je mange pas (ou un reste de la veille), mais le soir ça m'arrive de temps en temps d'avoir la méga flemme, donc je me fait une galette végétale à griller, un truc genre épinards à la crème, purée… Et hop. Sinon je me fais un sandwich avec tout ce qui traîne dans le frigo :cretin:
Pour les galettes, ce que tu devrais faire, c'est d'en faire une dizaine à l'avance et de les congeler (genre en les étalant contre un bout de papier sulfurisé), genre un week end, comme ça hop t'en sors une quand t'as besoin :happy: ! Moi ce que j'aime bien faire, c'est émincer des oignons et les faire griller, et ajouter des petits carrés de légumes divers ou champignons à faire dorer à la poêle, ensuite je verse le tout dans un bol et j'ajoute un peu de farine et de fécule de maïs pour faire une pâte, soit j'ajoute de la pomme de terre crue râpée finement, soit un peu de yaourt de soja pour faire le liant, j'assaisonne, et je fais dorer chaque face à la poêle :d ! Je pense que ça doit bien se congeler ! Mes favoris c'est oignons/courgettes/aubergines/poivrons, ou champignons de Paris/pommes de terre :top: Le deuxième mon chéri en est archi fan en burger :cretin:

En tout cas oui c'est sûr ça demande de revoir presque totalement ses habitudes ! Et aussi de passer un peu plus de temps en cuisine !

8 Septembre 2014
5 371
25 671
2 784
32
Dites, le fromage blanc vegan, c'est préparé de la même façon que les yaourt vegan ? Avec les ferments lactiques etc. Parce que les yaourt me donnent la nausée (j'avais pareil avec ceux au lait animal), et j'aimerais bien tester un fromage blanc. Si j'en trouve.

Sinon faudra que je le file à mon père, mais il risque de râler :lunette:

Edit : vous avez testé et approuvé des recettes de tiramisu ? J'ai bien envie d'en faire un vegan, mais je suis pas emballé d'utiliser du tofu :hesite: j'ai trouvé avec du lait de coco, qui est apparemment bien ferme si on le laisse longtemps au frigo. Des avis ?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kazia et Nil
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
On a sorti le parasol, j'ai nettoyé la nappe et les chaises.. bref, premier repas sur la terrasse en vue ! Je vais tenter de faire griller des saucisses Taifun qu'on mangera avec des petites pommes noisettes. J'ai hâte ! Et sinon, je prépare mes premières panna cotta.. mais ça sera pour ce soir. Bref, il fait beau, on dirait l'été c'est juste trop coooool. :free:

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@coccithilde J'ai utilisé celle du blog "Patate et cornichon". J'ai dégusté la première il y a quelques minutes, très bonne. J'avais fait un coulis de framboises, mioum. Par contre j'ai divisé les proportions par deux et ça me fait quatre pots (des verres ex verre à moutarde), donc je dirais d'être prudent pour la quantité !

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
J'ai eu du tempeh fumé gratuit à un monde Vegan sauf que je n'aime pas ça de base et je me demandais du coup si vous aviez des conseils pour le cuisiner, pour une marinade par exemple ? :puppyeyes:

• Big up !
Réactions : Ouestrion
13 Juillet 2011
8 457
53 185
6 824
Nantes
@SnitchDream "ton" banana bread est au four :winky:
J'étais en mode "OMG OMG c'est mon gâteau préféré" rien qu'en raclant le saladier où j'ai fait la pâte :bave:

Par contre j'ai mis chocolat-vanille mais j'avais ni rhum ni framboises.

Normalement le gâteau est pour demain, je sors ce soir, mon copain a la responsabilité de le sortir du four, j'espère qu'il aura pas tout mangé avant mon retour :yawn:

Hahahaha j'avoue c'est un peu devenu mon gâteau préféré aussi, je le fais tout le temps. :cretin:
Humm vanille chocolat ça doit être trop bon aussi !! Tu m'en dira des nouvelles.

9 Novembre 2013
377
2 842
4 824
lumostraining.com
@Shinigamylle Mais tellement AMEN! :worthy:
Ce point là, je le ressens en particulier avec ma vie de cavalière que j'essaye de mettre de côté :
Parfois même juste l'idée de changer de consommation peut nous rendre triste, parce qu'on aura l'impression de rejeter notre "ancienne vie" voire même les personnes qui nous préparaient leurs plats favoris avec amour (on a touxes un membre de notre famille qui avait un délicieux plat fétiche qu'iel nous préparait avec joie quand on lui rendait visite, du coup ce plat a une forte valeur sentimentale, et imaginer ne plus le manger peut être très difficile pour certain.e.s !)

@Tante Clara Je ne sais pas si on peut avoir un avis là dessus reéellement général. J'essaye toujours de m'adapter à la personne que j'ai en face de moi, mais surtout je tente au maximum de dégager une attitude positive: sourire, répondre aux questions par des questions, avoir un argumentaire bien rodé (qui permet d'éviter les coups de sang) et une liste de bouquins pour guider les personnes si éventuellement ça suscite de la curiosité.
Après si clairement on est dans un objectif de persuader l'autre, c'est mort. On ne sera pas dans la pédagogie (et ça on peut le travailler, mais c'est quand même compliqué sur des sujets aussi sensibles!). J
'essaye de plus en plus de m'imaginer comme une jardinière en fait. J'ai plein de petite graines avec moi, que j'essaye de semer dans la tête des gens. Mais j'ai bien vu que parfois j'y étais allée trop fort avec le râteau (sublime métaphore :yawn:). En fait, moins on en fait et plus on laisse l'autre venir, plus la personne entre dans une sorte de psychologie inversée et a le sentiment que c'est elle qui est en train d'entrer en réflexion et non nous qui l'a lui imposons. Et une fois sur deux, la personne revient très vite en ayant fait des efforts!

@Heather. Yep je connais ce DU pour avoir pas mal de fois trainé mes boots au haras (pour la petite histoire, je devais à la base me lancer professionnellement dans le milieu équin), mais je ne suis pas plus attirée que ça en fait. Parce qu'ils ne sont pas fous, leur business se fait à partir de l'équitation (même si celle-ci tente au maximum d'être respectueuse de l'animal!), donc ils ne vont pas défendre la voix du cheval, au sens où on pourrait l'entendre en des termes abolitionnistes. Mais c'est déjà super cool que ce genre de formation existe, même si je la trouve excessivement couteuse (mais comme l'ensemble de leurs prestations ^^). Merci de me l'avoir mentionnée en tout cas :fleur:
S'il y a bien un diplôme universitaire qui m'attire en terme de poneys, c'est le DU d'éthologie de Rennes! Mais j'ose pas postuler.. Et de toute manière, je ne vois pas comment le financer :erf:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Je suis trop contente, mon chéri en a marre des poêles et du faitout en téflon à la con, alors il me fait "Bon, j'en ai marre, tiens, commande un poêle et un faitout de la marque française trop bien que tu m'avais dit là (il parle de De Buyer), et on vire ces merdes :scream: !" du coup voilà, je vais d'ici ce soir valider ma commande avec une crêpière en fer, une poêle en acier bleui, et un beau faitout en inox, le tout de chez De Buyer :drama:

@Rivendell : Faut voir, parce que le fromage blanc classique, c'est un ferment lactique + présure :hesite: ! A voir s'ils ont retrouvé de quoi faire ça de façon similaire en végétal !

@Tippi : De rien ! J'espère que ces galettes te plairont :top: ! Et ouais préparer à l'avance et congeler c'est la vie :drama: !

@Cocoeau : J'adore pastourge :yawn::yawn::yawn: !!!

@Andy_ : Si elle ne contient pas d'huile de palme, elle contiendra forcément de l'huile de coco, et du coup c'est un peu du pareil au même question écologie et éthique :hesite:
Et sans commentaire pour l'article torchon sur les véganes trop méchants qui ont rien comprit à la sauvegarde des espèces.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes