ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
Team piercée féministe :dowant:

@North sea oui, je fais ma lessive au savon de Marseille depuis près de 10 ans maintenant :vieux:

@AprilMayJune alors tu peux déposer du jus de citron le long des portes et fenêtres (par où elles rentrent quoi), ça brouillera leur message olfactif ("il y a de la nourriture droit devant"). Sinon, la Terre de Diatomée est un insecticide très efficace (mais ça les tue). Je l'utilise plutôt quand mes chats ont des puces, et là, pas le choix, il faut les tuer.

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@AprilMayJune

Tu peux mettre du bicarbonate de soude le long des entrées (le long des fenêtres, des portes), j'ai déjà constaté de mes propres yeux que les faisait reculer.

(edit, avec tous les conseils, ça va finir en mixture citron - sel - bicarbonate sous tes fenêtres :yawn: (bon ptêtes éviter de tout mélanger en vrai) )

@Alice81

La poudre de diatomée, ce sont en fait des minuscules coquilles de verres (celles des diatomées, qui sont des animaux microscopiques), donc ça tue de façon mécanique, comme pour nous si on devait traverser un terrain de verre brisé. Donc oui c'est très efficace comme barrière (les fourmis apprennent vite à ne pas traverser).
Mais du coup, je ne conseillerais pas d'en mettre sur des chats, ça peut être irritant pour la peau (surtout que les chats ont une peau plus fine que la notre). :dunno: (ou alors j'ai mal saisi ton message ^^' )

Merci beaucoup les gens :cupidon: c'est vraiment très utile comme informations, ça va beaucoup nous aider.

(Du coup j'ai cherché un peu sur la VPVA s'il y avait déjà des liens collectés, et comme je n'ai rien trouvé, j'ai créé un google doc pour réunir toutes les infos. (Il est en accès libre pour toute personne qui a le lien, si cela vous amuse de participer!) Je vais éplucher l'ECM végé et le net pour voir s'il y a d'autres informations, et comme ça à la fin on aura un google doc à mettre sur la VPVA ou en lien pour qui en a besoin. Et ça permettra de trouver des astuces sans subir des sites internet plein de photos d'insectes. Voilà, je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait ça quelque part, ça fait peut-être doublon; j'espère que ce sera utile à quelqu'un quand même :ninja: )

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Je suis une des seules au corps encore vierge :drama: (enfin, façon de parler :cretin:) mais je suis féministe, pansexuelle et écolo, ça va je fais pas trop tache :yawn: C'est trop agréable d'ailleurs de voir tous ces gens comme moi ici, mais j'aimerais bien parfois avoir de bonnes surprises, rencontrer quelqu'un d'"ordinaire" vegan, mais on en trouve pas beaucoup on dirait :cretin: Je me demande effectivement pourquoi ça concerne essentiellement des gens "comme nous", peut-être parce qu'on se fiche plus du regard des autres et qu'on ose plus affirmer nos différences déjà au départ ?

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
@Denderah tu as raison, je n'en met pas sur les chats mais sur les tapis/canapés/litière voire si vraiment l'invasion est forte je vais en mettre un peu sur mes mains et caresser les chats pour qu'ils en aient un peu dans les poils. Mais tu as raison, j'évite de leur en mettre dessus directement.

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Denderah
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
En fait toutes les personnes tatouées/piercées et badass sont toutes concentrées sur l'ecm vg, yeah :rockon: ! Et les personnes vierges de peau MAIS badass aussi bien sûr :drama:

@Listhium :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Jean Michel Incognito :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Contente de te revoir par là en tout cas :jv:

@North sea : Je fais ma lessive maison, et je suis fan :rockon: ! Ma recette : 500g de savon râpé finement, 150g de cristaux de soude et 150g de bicarbonate de soude, je met le tout dans un gros tupperware et je secoue bien pour tout mélanger ! 3 cuillères à soupe suffisent pour une machine de 5kg :) Et pour le linge blanc/serviettes et chiffons tâchés, je rajoute en plus 3 cuillères à soupe de percabonate de soude dans le tambour avec la lessive, c'est d'enfer comme blanchissant !
Avant j'en faisais une version liquide, mais au final je trouve ça chiant, là j'ai rien à faire à par râper du savon et ça marche très très bien, jamais eu aucun résidu même en cycle de 15min à 20°C, pour dire !

@Solal : Peut être, je trouve que ça rejoint ma théorie un peu ton idée :cretin: !

@Heather. : Te voir développer ne me lassera jamais :puppyeyes:

Omg, sinon, j'ai fais une tourte aux épinards méga FAT : j'ai étalé une pâte feuilletée (du commerce hein, je suis pas encore assez fifou pour la faire), étalé dessus une bonne couche de fromage de Season Square, puis versé dessus une couche d'oignons bien dorés, puis ensuite des épinards à la crème de soja avec des graines de tournesol, et hop, fermé avec une deuxième pâte feuilletée (en faisant des joulis dessins dessus :drama:)
Ba c'était bien bon et juste deux part ça m'a calmée :yawn:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Eudette J'avais vraiment pas trop aimé le burger de Hank, je trouvais qu'il y avait un petit goût désagréable (comme un goût de tofu Bjorg :yawn:). Après j'ai mangé les meilleurs burgers vegan du MONDE en Angleterre alors maintenant je suis biaisé. J'avais bien aimé ceux de east side burger et du coup je vais tester VG. Ou Vegebowl si y a plus de place à VG

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes