@Melydo :
@wijapou : Hé, te plaint pas que
@Bulle-sucrée soit loin sinon j'te râle dessus hein
! MOI CHUI VRAIMENT LOIN
!!
(j'ai ri pour la pétition !)
@LilyOnMarch :
@elpiou :
@Solal : Non mais clairement, le fait que ce soit "un choix" semble rendre la conviction de la personne "futile" d'après les autres, j'ai remarqué
Comme si comme c'était juste un choix perso, et pas du fait d'une religion ou d'une allergie, ba t'étais un.e emmerdeur.se qui veut pas faire comme les autres et qui chipote quand l'assiette qu'on lui sert ne convient pas à ses convictions. Et que si tu fais pas une exception, t'es juste un.e chieur.se qui veut se faire remarquer. Et si tu l'as fait, cette exception, on te demandera de la faire à chaque fois
(ba oui c'est plus simple d'emmerder un végane à lui dire de faire une exception pour une fois, plutôt que de faire l'effort de lui proposer un truc simple qui lui convient)
@Joi.lie : Trop cool ! Il va sûrement faire comme mon chéri : manger totalement végane par période, puis un peu de viande quelques jours, puis re végane parce qu'il en a marre de la viande
@Bounga : Oh ouiii j'me souviens de toi
!
Je comprends totalement que ça ait pu énormément te peser tout ça, surtout avec beaucoup de stress et une famille pas du tout respectueuse ! Tu as bien fait, sincèrement, te t'écouter et de manger comme tu pouvais
C'est déjà une super bonne chose que tu manges "instinctivement" un maximum végétalien chez toi aujourd'hui, et qu'en extérieur tu sois plus flexible pour ne pas t'attirer des ennuis avec ta famille ! Bref, tu as tout mon soutien
@Faoxie : Si jamais tu as un blender (ou même un mixeur plongeant pour la soupe là, je pense que ça devrait marcher !), tu peux hyper facilement faire du lait d'avoine toi même
Tu as juste besoin de 100g de flocons d'avoine (ça coûte rien en vrac au magasin bio, genre 3€ le kilo !) dans 1L d'eau, et de mixer (sans faire tremper avant, pas besoin !) jusqu'à ce que les flocons soient très fins, et de filtrer en pressant bien pour extraire la crème à l'aide d'un tissu genre rideau voilage, toile à fromage, et zouh, dans une bouteille en verre ! C'est très neutre, très doux, s'adapte autant au salé qu'au sucré, et c'est très onctueux
! Et ainsi ça revient même pas une 40aine de centimes le litre
!