Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bon ce soir je suis d'humeur à faire la cuisine (oui ça me prend d'un coup comme ça), du coup je vais me faire une Tarte aux courgettes en rajoutant des tomates, parce que y en avait dans le panier hebdo de bio c bon (oui depuis quelques temps je vais beaucoup plus me fournir au bio c bon qu'au monoprix. ça ferme à 20h, et pas à 19h comme je le croyais, donc ça me permet de sortir les fauves et d'avoir le temps de faire mes courses tranquillement)[/URL]
Ici plutôt team "ordinaire et ne colle pas aux clichés"
Bon, je suis féministe, j'essaie d'acheter local et de saison, et j'aimerais bien me faire tatouer (j'ai déjà ma petite idée pour le motif, l'emplacement et l'artiste) mais vu que ce serait un tatouage qui marquerait une étape dans ma vie (et serait pour moi une sorte de récompense) j'attends d'avoir passé l'étape en question.
Hé MAIS! C'est moi ça
J'aurai pu écrire MOT POUR MOT la même chose !
Au delà de ça, je me classe dans la catégorie hippie-bio-écolo, je suis "presque" zéro-déchet, je mange local et de saison (et me bats très fort avec mon mec pour qu'il arrête de manger des bananes ), je suis très axée développement personnel, je me lave les cheveux avec du bicarbonate de soude et du vinaigre, me lave les dents avec du lait de coco et de l'argile, utilise des mouchoirs en tissu et des serviettes lavables + cup, je me pose BEAUCOUP de questions sur la cause animale (j'ai grandi à la ferme et vu beauuuucoup de bêtes tués en direct live avant l'âge de 10 ans #moncerveaun'estpasendommagédutout ), je vais au boulot en trottinette et fais de l'autopartage.
Mais j'ai encore pleiiiin de progrès à faire
Je me joins à la conversation sur les burgers VG, et en fait j'en ai déjà fait des "maison" mais j'ai jamais cherché à reproduire le gout de la viande en fait
(globalement pour moi, l'alternative VG n'a pas besoin d'avoir le même goût ou texture que la version "avec viande")
Du coup, dans les burgers, je fais une galette petits pois/ maïs/oignons pour remplacer le bœuf, c'est top
Je suis en stage dans un magasin entièrement vegan, le rêve, je découvre plein de trucs mais du coup j'ai faim tout le temps en travaillant et mon porte-monnaie a du mal
@Professeur Mc Gonagall une collègue m'a regardé avec les yeux ronds quand je parlais d'éplucher les concombres mais pas les courgettes (ça s'insérait bien dans la discussion hein, je sors pas ça comme ça ), l'air super choqué que j'épluche pas les courgettes, comme si c'était un truc crade ou franchement déplacé Bon, il s'avère qu'elle peut globalement pas me piffrer, mais là sur un sujet aussi peu polémique que l'épluchage des légumes je m'attendais pas à ça
Je fais partie de la team normale aussi. J'ai juste les oreillers percées (où je mets presque jamais de boucles d'oreilles car je fais de l'infection super vite), j'ai eu des mèches blondes une fois et puis c'est tout. Et pour le reste, je fais ce que je peux
Bon, mes deux grosses pastèques sont prêtes à être cueillies !!! Vendredi prochain je retourne à Nouméa pour mon anniversaire, et comme j'avais promis une pastèque de mon jardin à ma petite soeur (qui adore ça), je lui en amènerait une (la plus petite hé faut pas déconner ) Et je suis trop contente, parce que ces deux pastèques là proviennent d'un pied d'une graine de permaculture, mais sinon un jour on a acheté et mangé une pastèque avec mon chéri, et joué à se cracher les pépins dessus… Ba y'en a qui ont poussé un peu partout dans le terrain, et deux que j'avais déplacées ont super bien poussé, et elles ont une pastèque chacune, je les ai remarquées que seulement avant hier, elles sont toutes petites et rondes, trop de mignonnitude !
@Melydo : Alors le fenouil oui aucun soucis (rien à voir mais c'est d'ailleurs très bon pour les lapines allaitantes pour les montées de lait ), mais par contre pas les tiges d'oignons, l'oignon est toxique pour les lapins ! Pareil pour les oignons verts et l'ail !
Du coup à la rigueur tu peux les manger toi ou les congeler avec d'autres herbes fraîches pour les utiliser quand tu cuisines
@Professeur Mc Gonagall : Eplucher des courgettes ? Quel sacrilège ! Même les concombres je les épluches pas d'ailleurs (ou alors "une fois sur deux" pour faire un effet rayures)
@ErinWayne@Pommedapigranny : Oui les burgers, autant j'aime bien faire des galettes de légumes avec farine/fécule/légumes divers ou champignons, autant j'aime beaucoup des trucs tout bêtes comme des tranches d'aubergines grillées et des grosses tomates et autres trucs originaux dans les burgers ! D'ailleurs quand j'étais omnie, j'aimais pas vraiment le steak haché dans le burger, donc j'en faisais… Sans, juste avec oignons/tomates/salade/fromage et j'aimais beaucoup !
@Kopses : Perso je considère le tofu et le seitan comme similis que quand on leur en a donné volontairement l'aspect, comme un rôti de seitan par exemple, ou un steak de tofu pour burger ! Mais sinon, "brut", je considère ça comme des aliments à part entière également Le tofu, j'en ai toujours consommé omnie, et je considérais ça pas du tout comme une "fausse viande", d'ailleurs, j'ai une amie chinoise dont les parents tiennent un resto, et ils font une fondue chinoise à tomber par terre, et à la fin, ils nous amenaient toujours des cubes de tofu qu'ils jetaient dans le bouillon, ils s'en gorgeaient et c'était trop bon
@Gressinni : Autant les concombres je connais beaucoup de personnes qui les épluches (surtout celleux qui ont du mal à les digérer), autant les courgettes PERSONNE de mon entourage ne fait ça ! Puis c'est trop bon la peau de courgette (et concombre aussi, moi j'aime bien je les épluches jamais non plus !)
@Mels : Quel corps pur (et punaise les bijoutiers devraient avoir interdiction totale de percer les oreilles des gens et des enfants, c'est pas leur boulot merde ! Ça leur plairait à eux que les pierceurs se mettent à vendre des alliances à leur place ? Chacun son métier, pff ! (en plus c'est pas possible de percer correctement ET proprement avec un pistolet, donc prout, c'est crade et ça vise de travers )
Merci @Perlea. Tu m'as fait penser à rajouter "éducation positive" dans ma liste de "tares". Et patience limitée (Olivia Moore, tu m'observes donc ?!?), ce qui induit donc "en contradiction avec ses principes".
Ba disons qu'elle sera foutue le temps d'arriver la tourte Mais c'est super facile à faire !
@Tante Clara : Oui je comprends ce que tu dis ! Je ne m'étais jamais posé la question parce que justement, j'ai toujours connu les origines de tout ce qui est tofu/tempeh/seitan, du coup pour moi ça coule de source !
Et t'inquiète tu donnes pas du tout l'impression de gronder, tu as totalement raison, les occidentaux ont tellement l'habitude de s'approprier tout et n'importe quoi comme si de rien était … Donc c'est très important de le rappeler !
@Heather. : Je suis envahie oui y'en a partout ! (sérieux, avant que mon chéri ne passe la débroussailleuse la dernière fois, y'avait encore tout un tas de pieds qui poussaient un peu n'importe où sur le terrain !)
Enfin bref, plus sérieusement, je cueille les deux grosses la semaine prochaine, j'ai hâte de les goûter
@Bulle-sucrée : T'es un pâtissière végane, ohé, ça court pas les rues non plus hein