ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Mon dieu j'ai oublié de vous partager ma fierté du moment :oo:
ça fait 15 jours que mon chéri n'a pas acheté de la viande! (à l'intérieur de moi je suis un peu :supermad:) même s'il mange le saucisson et les pots de rillettes/pâtés qu'il lui reste. pas de viande dans le frigo! Mais il me semble d'ailleurs qu'il a fini le saucisson :hesite: . J'ai l'impression qu'il change et qu'il s'ouvre plus au végétarisme, à tel point qu'il n'arrête pas de sortir (aux copains ou à la famille) que la viande c'est pas automatique, qu'on peu s'en passé parfois, que c'est pas un mal et que ça fait du bien! mais que lui arrive-t-il? :dowant:
Hier soir il m'a même demandé si le houmous que j'avais sur ma tartine était de l'industriel ou du fait maison, parce qu'il en aurait bien mangé! (bon loupé pour lui c'était un reste indus' que je finissais pour pas le jeter)
Pour le coup il se fait des petits plats VG, c'est vraiment top!
bon il m'a dit qu'il rachèterait quand même de la viande, mais moins qu'avant, juste un peu, au "cas où" je suis fière de lui :drama:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Mon copain a voulu acheter un déodorant parce que celui que je fais maison n'est pas idéal en cas de grosses chaleurs (et comme il n'est pas toujours à la maison, il serait obligé de l'emmener et disons que l'huile de coco par 40°C, c'est pas terrible !). Bref, il a pris le déodorant en spray de Lavera. Je l'ai testé aujourd'hui (il fait 34 ici mais ressenti 3000°C je crois), eh bien je ne sens pas du tout ! Et j'ai eu une matinée assez stressante en plus de la température dingue donc c'est un bon test ! Bref, voilà, au cas où, je recommande ce déo, il fait bien son job !

10 Mai 2013
87
507
2 944
28
:hello:
Ca fait un bail que je suis pas venue (j'ai posté un petit moment sur la veille, il y a deux ans je crois).
A l'époque j'étais végétalienne à tendance à vouloir tendre vers le complétement vegan mais je dois dire qu'au bout d'un moment, j'en avais marre de devoir toujours me justifier auprès de ma famille pas très compréhensive. Et ça, couplé à énormément de problèmes dans ma vie à l'époque, je suis alors redevenue végétarienne (en continuant à faire quelques efforts, je n'achetais pas d'oeufs, ni de lait de vache, mais je mangeais du fromage et de la nourriture industrielle à base d'oeufs ou de lait) parce que c'était plus facile, surtout en repas de famille. Puis ayant du poids à perdre, j'ai enchaîné les régimes hyper restrictifs, ce qui ne m'allait vraiment pas.

Maintenant que j'essaye d'écouter ce que mon corps veut vraiment pour ne plus tomber dans la restriction alimentaire, je me sens de moins en moins attirée par les produits laitiers et encore moins les oeufs (ce qui était dur avant pour moi, c'était le fromage, et maintenant je n'en ai plus du tout envie). Et puis, il y a toujours l'aspect éthique que j'ai essayé d'occulter mais qui est bien sûr toujours là.
Donc depuis deux semaines environ, je recommence petit à petit à re-manger végétalien. J'ai fait le choix de ne pas en parler à ma famille, je ne veux plus subir les moqueries et les réflexions qui avaient stoppé quand je suis redevenu végétarienne (et n'ayant aucun sens de l'argumentation, je ne veux SURTOUT pas débattre, surtout contre mon gré), je pense que pendant les repas de famille je mangerai ce que je pourrai, et je trouverai des excuses du genre "j'ai pas faim" "je suis un peu malade" "j'ai trop mangé hier"

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Faoxie Bravo à toi :top: Pour le lait je te conseille le lait de soja, c'est le moins cher. Le goût est neutre (même si forcément c'est plus végétal que le lait de vache), il convient pour le salé (quiche) et le sucré (avec des céréales, gateaux...). Certaines marques sont meilleures que d'autres donc teste en plusieurs si jamais ton 1er essai de ne satisfait pas (après il faut un petit temps d'adaptation aussi, normal). Pour la viande et le poisson tu n'est pas obligée de toujours remplacer par un substitut (car c'est pas exactement les mêmes apports nutritionnels, c'est industriel et c'est un peu cher à la longue). Mais c'est vrai que ça permet d'avoir un peu la même assiette que le reste de la famille :v: Maintenant au rayon traiteur du supermarché on trouve plein de choses végétales et sympa (nuggets, steaks, cordons-bleus, saucisses, boulettes, hachis...) et au rayon bio tu as des galettes de céréales (au tofu c'est franchement bof), du tofu (le aromatisé est plus goûteux), des falafels...

7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
26
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
@Jinko Merci pour ta réponse. :P
J'essaye de pousser ma famille à essayer de nouvelles choses, afin de leur montrer qu'on peut faire des trucs sympas sans viande. Par exemple, j'ai proposé de faire des hamburgers végétariens en préparant un steak d'haricots rouges. :top: (bon ya que mon frère qui gueulait en mode "NON!" mais je parie qu'il va vouloir essayer en voyant les autres en manger :yawn: )

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@elpiou Je compatis pour toi :hugs:, c'est quand même terrible qu'ils aient pas pu prendre leurs dispositions avant. Ce manque de respect énorme ! (Et puis, je suis aussi en attente d'une réponse là, j'attends le coup de fil qui me dit non que je puisse passer à autre chose, je crois que je vais leur écrire demain, ça me saoule :shifty:)

@Joi.lie J'ai l'impression que dans l'esprit de certains, c'est plus simple de se voiler la face sur la condition animale dans le sens ou le poisson ou le steak est déjà "tout" prêt à cuisiner, donc on préfère fermer les yeux sur le processus derrière et cloisonner ce qui se passe dans les abattoirs par exemple et ce qu'il y a dans nos assiettes (bon pour la santé etc). J'en parlais avec une amie hier qui me disait qu'elle était bien consciente de ce qu'il se passait mais qu'elle avait fait le choix de faire l'autruche pour pas avoir à se priver. J'en viens à me dire que c'est déjà ça de le reconnaître mais que c'est aussi triste de se "contenter" de ça. Bon tant qu'elle tolère mes choix, c'est ok pour moi

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@UnSuricate Je te rassure, je l'ai pas mal vécu sur le coup, heureusement :yawn: J'avais l'habitude de me contenter des accompagnements à chaque repas de famille, donc ça m'a pas déranger plus que ça, d'ailleurs à l'époque je mangeais pareil que les autres, mais sans la viande. C'est juste que maintenant que je suis renseignée (vive l'équilibre à l'époque :halp:) et que je connais plein de vrais plats complets qui se suffisent à eux mêmes que je me dis qu'il y avait bien moyen de faire autrement :rire:
Ceci dit c'est peut être pour ça aussi que je passais pour la fille qui aimait rien :cretin:

Et puis maintenant que les gens voient que c'est définitivement pas une lubie (même au bout de 8 ans mais bref :rire:), que maintenant j'ai des arguments et que je sais pourquoi je le fais, je trouve qu'ils sont plus ouverts, ou qu'ils me prennent plus au sérieux et essaient aussi des trucs de leur côté, c'est cool ^^
Je suis même sûre que mon mari serait open à un 5eme anniversaire entièrement végé, chose impensable il y a 3 ans, donc ça évolue :happy:

11 Octobre 2014
680
2 750
4 874
@Tracks. c'était moi :hello: merci beaucoup pour le lien ça fait trop envie :bave:
Aujourd'hui j'ai testé la marque Booja-booja, avec leur glace à la vanille, c'était la première glace végane que je goutais c'était bon mais pas fou, j'ai trouvé qu'on sentait plus le goût du sirop d'agave que celui de la vanille, mais ça se mange quand même super facilement (surtout vu comme il a fait chaud), et il n'y a que 4 ingrédient. La prochaine fois je testerai un parfum plus fort pour voir ce que ça donne :langue:

• Big up !
Réactions : Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes