ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Shinigamylle : j'adore lire tes posts et tes recettes de cuisine me donnent toujours teeeeellement faim !

Je viens de rattraper mon retard sur l'ECM, je sous-marine beaucoup (puis suis pas très légitime, je suis plutôt flexi, j'ai pas de tatouage ni de piercing :d :ninja:), j'avais plus de 100 pages à lire ! Mais j'ai noté tellement de recettes trop cool, plein de nouvelles astuces, et puis vous me remotivez trop pour être plus "exigeante" / "vigilante" sur ma consommation de produits animaux que je limite à l'extérieur.
J'ai adoré les débats sur les batteries de cuisine en inox, sur les z'animaux que vous sauvez, sur le septum, les décolorations de cheveux licornes, sur les caractéristiques sociologiques des vegans.
La théorie que développe @Heather. raisonne vachement en moi, j'ai commencé à découvrir l'univers VGR/L en même temps que mon éveil au féminisme militant et le développement de mes convictions écolo/locavores. Je pense comme toi qu'il y a un croisement des luttes, sans doute un éveil aux oppressions et un rejet du conventionnel non remis en question qui pourrit la société. Et ça amène à embrasser plusieurs causes car on se sensibilise à des situations pour lesquelles les mécanismes se reproduisent, y'a comme une continuité en fait. Une impossibilité à fermer les yeux sur les incohérences et les dérives d'un modèle hiérarchique, sans doute une plus grande empathie...

Bref, c'est tout fouillis, et moins bien écrit et aboutit qu'@Heather, mais vous êtes tellement inspirantes :puppyeyes::puppyeyes:

Dire qu'à la base, je venais juste mettre mon grain de sel sur les possibles déodorants que je trouve vraiment bien :rire: (et sans bicarbonate je crois) : pendant longtemps, je ne jurais que par le soapwalla et puis j'ai voulu changer pour privilégier les produits faits en France. J'ai découvert la marque Le Moly, c'est fait à Pau, à la base c'est une savonnerie (SAF) et je teste depuis quelques mois celui au géranium qui sent tellement bon (y'en a aussi un à la bergamote). J'adore la texture très légère, quasiment vaporeuse et mousseuse, et puis c'est tout doux comme contact, et je trouve qu'il fait vraiment très bien le job. Avec les températures caniculaires (ah bon?) pas d'odeur à déplorer !
Et leurs savons sont tops ! Pas de sensation de peau tiraillée / desséchée après utilisation.

Par contre.. Mmmh... J'ai un doute : dans le cas de petites entreprises de ce genre, comment être sûre que c'est végan ou non testé sur animaux ? Est-ce que la labellisation est systématique ? J'imagine que ça doit représenter un coût, non ? :hesite:
Parce que j'étais toute contente de vous en parler au début et puis j'ai fini par me poser la question, comme le logo n'apparait pas.

Désolée pour le post complètement fouillis et bavard :ko::ko::ko:

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Heather. Comment ai-je pu oublier le poil sous les bras, cliché parmi les clichés :halp: :yawn: Mais pardon, ça rime avec féministe non ? :troll:

J'avais pas beaucoup aimé non plus Hank, après des mois d'attente j'ai goûté au début du mois et j'ai trouvé ça plutôt banal pour le prix, d'autant que je n'avais pas pensé que le fromage végétal aurait une texture/un goût aussi défini-e-s, je déteste le fromage du coup j'aurais vraiment dû penser à demander sans :gonk: Mais le lieu est très sympa en tout cas :happy:

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
Vous me faîtes penser que ce soir, je sors pour la première fois avec mes aisselles non épilées (visibles j'entends) :halp:j'avoue que je me fiche pas mal du regard des gens dans la rue, mais j'ai peur en arrivant dans la famille de mon copain de subir des regards écœurés (il y aura des gens pas forcément au courant que des poils sur une femme, c'est tout à fait.... normal :lunette:) De toute façon, je ne céderai pas à la pression : dès que j'essaie d'enlever ces poils là, je me tape des kystes :lol: (bon, du coup j'en ai déjà mais si je pouvais éviter de rameuter leurs potes...)

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Shinigamylle Fais un instagram, écris un livre, on veut voir tes recettes qui donnent faim bordel de cul :cretin: Sinon moi je suis banale / vous (hétéro, pas de tatouage, percing à l'hélix mais je songe a un faire un autre au moment endroit :shifty: et racisée) mais tellement perchée du point de vue de mon entourage :yawn:
Je venais juste mettre mon grain de sel en disant que j'avais jamais vraiment goûté des burgers VG (à part ceux fait à base de galette de légumes), autant manger parfois du simili carné chez moi ça me dérange pas, autant allant au resto pour bouffer un truc qui ressemble parfaitement à de la viande, je suis moins chaude. Enfin en même temps je dis ça mais je m'y connais pas assez pour juger :cretin: D'ailleurs en parlant de ça, j'ai lu un article qui parlait d'Américains qui étaient devenus allergiques à viande. :hesite:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Tracks. Ah mais ce sont des burgers avec des galettes de légumes, ou des rostis, ou à base de tofu, de seitan... Enfin je n'ai encore jamais croisé de burger avec simili en restaurant ! Et tant mieux, y a rien de meilleur qu'une bonne galette de légumes :bave:Patate douce aux épices, lentilles corail, lentilles vertes oignons, haricots rouges mais doux... :nomnom:

edit : je me rends compte que dire "à base de tofu et de seitan" mais "pas un simili" ça peut prêter à confusion :yawn: disons que ce ne sont pas des steaks comme les steaks qu'on peut trouver en magasin et qui essaient d'être des similis réalistes. C'est plutôt une galette de légumes avec du tofu ou du seitan dans le mélange :happy:

Dernière édition :
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Chocapiix On est bien d'accord !!!
Mais le collègue en question nous a présenté ça en mode "c'est une industrie de luxe, c'est pour la bonne cause". En gros, ça rapporte du fric, on peut bien fermer les yeux.
Et entre nous, qui a envie de porter un bracelet en peau d'animal mort ? :sick: (ça m'a quand même permis d'apprendre qu'on peut faire du cuir de poisson, ce que j'ignorais :lunette:)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Végane, tatouée, féministe, petite tendance écolo et.. qui va faire chier tout le monde avec ses principes d'éducation positive pour son fils. :cretin: Déjà entre les non "pas de laine pour bébé" et "pas de trucs genrés" j'annonce la couleur. Vous z'avez vu c'jeu de mot d'filou ? :drama:

Mes parents débarquent demain midi pour le week end. J'ai fait un cheesecake (recette de la fée Stéphanie) pour demain soir mais j'ai fait un coulis fraise et je trouve que c'est bien plus doux que celui à la framboise. J'espère que ça ira quand même. Faut que je trouve la motivation de faire le taboulé aussi pour qu'il soit bien frais... et je dois aussi finir de nettoyer la maison. Mais il fait trop chaud, je choppe une suée dès que je fais quelque chose. :gonk:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Est ce que les lapins mangent les fanes de fenouil ? Et celles d'oignons blancs frais ? J'en ai du panier de l'amap et ça me fait de la peine de les jeter, je pensais mettre un petit mot dans l'immeuble.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes