ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
(je sous marine ce topic depuis sa création mais étant omnie curieuse, j'ai pas vraiment grand chose à poster)
@Herzeka Pour ce qui est des sucettes certifiées sans gras ou des bonbons sans gluten, il me semble que c'est une stratégie marketing. J'avais lu dans Vous êtes fous d'avalez ça que les industriels mettaient la mention sans gras sur des bonbons pour valoriser le produit. Par exemple pour attirer le regard du consommateur (regardez, il y a pas de gras/gluten dans ce produit, il est bon!) et surtout pour qu'il ne culpabilise pas d'acheter un produit "mauvais" pour sa santé (bourrés de sucre, de conservateurs et j'en passe).
 
25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
:paillettes:J'ai testé le "bacon" de noix de coco :rainbow: ... Par contre attention ça crame hyper vite (j'ai laissé 15 min -ils disent 20 min dans la recette- à 160° en remuant toutes les 5 minutes... j'ai un bon tiers que je vais devoir jeter car tout noir !! :goth:). Niveau goût c'est bon, pas trop fumé comme je le pensait (j'aime pas l’arôme de fumé d'habitude). Ça fait un super truc à grignoter en apéro ! On va en mettre dans nos burgers / soupes / salades je pense :langue: (bref partout quoi :yawn:).
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Shinigamylle Bon courage pour le réveil :jv:
Les nuggets de végé Bites sont divins omg ! J'avoue que j'avais un peu peur en voyant la tête du truc (des cubes recouverts de panure) mais en fait c'est juste trop booooon, j'étais deg d'en avoir aussi peu :crying:
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
1 Novembre 2014
203
1 523
514
@Shinigamylle Dans mon cas, c'est surtout que je manque de motivation, surtout pour me faire à manger juste pour moi. :sad: Cette année j'ai une petite place dans mon frigo de coloc donc je ne peux pas faire des gros plats/tartes/gâteaux et en garder plein au frigo pendant plusieurs jours comme je faisais avant... :tears:
Mais là ça m'a fait plaisir de voir les résultats ! :nomnom: Et j'ai cuisiné en étant avec une amie (pour bosser) donc ça motive. :highfive:
(et j'envisage de poster toutes mes belles réalisations sur facebook pour faire du prosélytisme gastronomique :frotte:)
Bref, tout ça pour dire que ça me remotive pour faire à manger et pour manger plus sainement.

(non, je ne vois pas le problème de la pizza choco, c'est que du bon gras végétal et plein de magnésium et des vitamines de fruits :troll:)

Le manger vaincra ! :supermad:
 
23 Avril 2014
838
5 467
1 274
C'est FOU le nombre de gens (pourtant cultivés) qui ne connaissent pas la définition du mot "végétarien".
J'étais entrain de raconter à ma collègue que ce weekend j'ai mangé dans un resto gastronomique, et qu'en choisissant le "menu végétarien" on m'avait servit :
- du saumon en entrée froide
- des coquilles Saint-jacques en entrée chaude
- et du filet de Sandre en plat :stare:
Et que du coup ça m'avait choqué, que j'en avais touché 2 mots à la responsable du resto parce qu'a mes yeux un "menu végétarien" ne doit contenir AUCUN cadavre d'aucune sorte dans l'assiette :mur:
Et ma collègue qui prend son air de "maman qui explique" (elle a le double de mon âge) et qui me dit gentillement "mais non c'est normal, les végétariens mangent du poisson"... bah non non, je t'assure, les végétariens ne mangent aucune chair animale d'aucune sorte, ils se fichent de savoir si l'animal en question vivait sur terre dans la mer ou dans un coquillage.
J'ai eu beau lui montrer des définitions et en débattre avec elle, elle n'en démord pas "mais si ma belle-soeur est végétarienne et elle mange du poisson" oui bah ta belle-soeur tu lui dirais d'ouvrir un dico parce qu'elle est pescétarienne mais surement pas végétarienne :scream:

Je suis en colère, contre ma collègue, contre ce resto "grand chef étoilé" et contre tous les gens qui savent pas lire un dico :slap:
 
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Ce weekend j'ai fais un brunch végane : croissant faumage et tofu ail des ours, avec une tartine pour le reste du tofu avec du ketchup, et avec , deux tartines de pain aux céréales avec de la pâte à tartiner choco/noisette, et du chocolat chaud au lait d'avoine.

Comment vous dire que mon weekend à très bien commencé 8)

Et hier soir, pour bien le terminer : des naans maison, avec des légumes, du houmous maison et de la sauce pimentée 8)

MIAM :puppyeyes:

(j'ai pas rattrapé toutes les pages, je venais juste pour parler de bouffe :yawn:)
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Hier midi c'était filet de tofu à l'ail des ours et pomme de terre au four. Je me souviens que vous aviez encensé le tofu à l'ail des ours.. Désillusion complète ! ahah :erf: J'ai apprécié qu'il reste moelleux mais j'ai pas apprécié le goût (dommage, hein).

Par contre mon homme a vraiment apprécié la "fausse charcuterie" et m'a invitée à en racheter ! :top: Moi je n'ai pas aimé du tout, la consistance me rappelle trop la viande et baaaaark. :sick:
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@KatArryn1 @Herzeka
A propos de ce que vous disiez pour les mentions "sans gluten" / "végétarien" sur certains produits qui ne le nécessitent en théorie pas, je confirme, un de mes profs de marketing nous a parlé en cours d'une boîte qui a apposé la mention "sans gluten" sur ses paquets de jambon, et a vu les ventes de ce produit augmenter de quelque chose comme 30% :rolleyes: le chiffre me paraît un poil exagéré mais je trouve que ça montre bien la tendance marketing du truc :lol:

Sinon je suis joooiiiie, j'ai enfin trouvé la gamme Grill de Céréal Bio dans mon supermarché :dowant: :dowant: j'ai testé les steaks de soja / blé et OMG c'était si bon. Il m'en reste un, je vais le manger ce soir, j'en bave déjà :nomnom: et j'ai trouvé les nuggets aussi ! Bref c'est la joie dans mon frigo, je ne prends pas trop de substituts d'habitude mais j'ai un coup de mou sur la cuisine (et sur d'autres choses) en ce moment, du coup je préfère me consoler avec ça :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes