ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Herzeka Vans fait aussi beaucoup de modèles avec du cuir en fait !
@hysteriiia Tadaa (j'ai pas trouvé de sites français par contre :goth: A voir si ils peuvent les commander en boutique ?).
@Heather. J'ai trouvé l'info sur le blog d'une Madz (Veggi Moni, je me souviens plus de son pseudo ici !) :caprice:

Je suis tellement contente de ne pas avoir à renoncer à mes Old Skool (quand j'aime un modèle je le lâche plus, j'en suis à 4 paires:yawn:) !

Sinon mon chéri m'a offert des chocolats vegan aujourd'hui :jv:
 
5 Janvier 2014
2 143
18 175
3 204
@Shinigamylle Comme c'est fort je fais toujours super attention !

En tout cas, je suis en phase de préparation de ma purée maison, & je vais la manger avec les nuggets Végé Bites que j'ai achetés hier, j'espère que ça va être bon :dowant:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MilanKey : Met en une touuuuute petite quantité puis goûte ! Et tu vois si faut en rajouter ou pas :cretin:
Hahahaha, je suis une grosse gamine débile, j'ai lu "Végé Bites" et j'ai rigolé grassement comme une collégienne lors de l'intervention annuelle de cours d'éducation sexuelles… Je suis pathétique :yawn:
Moi aussi je veux goûter des nuggets vgl :tears:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MilanKey : Je te lirais demain car il est 2h30 du matin et même si je bosse demain (enfin tout à l'heure du coup), c'est pô très sérieux :cretin: ! Bon app' en tout cas :dowant: (j'ai faim d'ailleurs, j'ai mangé qu'un taboulé que j'ai pas aimé :stare:)

@Herzeka : En fait le soucis c'est pas vraiment le cuir, c'est plus la colle de poisson (l'ichtyocolle) car là souvent iels ne savent même pas si y'en a ou pas (et y'en a quasiment toujours !). Dans la quasi totalité des chaussures, il y a cette colle dans les semelles :erf:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Herzeka : Une colle extrêmement peu chère faite à base de "déchets" de poissons (et crustacés aussi je crois), qui est fichue partout (d'ailleurs on filtre même certaines boissons, alcools et jus de fruits avec pour les "clarifier" :facepalm:)
Je pense aussi, mais y'en a plein qui se savent tout simplement pas ! Quand on est pas du tout intéressé.e par la condition animale, on ne se pose jamais la question de s'il y a un élément animal dans un produit qui ne contient pas de cuir… Je savais pas pour la colle de poisson avant que je lise un jour ce que c'était !
 
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
J'aimerais bien tester une recette de brioche, mais je ne trouve que des recettes avec du pétrissage en robot... c'est dur à la main?
Et je n'ai que des farines complètes ou semi-complète... des habituées ici? :cretin:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kiha : Ce n'est pas dur de pétrir à la main, juste un peu long !
Et sinon moi j'avais fait une brioche une fois avec moitié farine blanche moitié farine complète, elle était très bonne :hesite: Donc semi-complète tu peux y aller je pense !

@Herzeka : J'avoue que parfois c'est bien relou, genre mon exemple, une fois j'ai attrapé une boîte de mélanges de noix salée et grillées pour apéritif, et par pure curiosité j'ai regardé les ingrédients, et là je vois marqué GÉLATINE.... MAIS BONDIEU QU'EST CE QUE ÇA FOUT LÀ DEDANS !!!??? Jamais j'aurais pensé trouver ça là, heureusement que j'ai regardé :gonk:
Pour les chaussures, je suis bien contente de plus en mettre, ça me règle le problème des chaussures à acheter :cretin:

(et oui, on filtre certains jus de pomme pour les rendre tout limpides, pareil avec les vins… Relouuuuuu, et ça, tu peux pas le savoir sans contacter le fabriquant et lui demander, ou regarder sur des sites véganes qui répertorient les marques safes… Je suis bien contente de ne boire quasiment jamais de jus de fruits, et de ne pas aimer l'alcool…)
 
7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@hysteriiia : ah génial, tu me diras ce que tu en as pensé ! :d Tu aurais pu mettre 2 paquets en fait, je pense que tu regretteras une fois que tu auras goûté de ne pas en avoir fait plus :lunette: Enfin j'espère ! Mais dans mon cas, j'aurais pu me nourrir de ça pendant 2 jours tellement j'avais trouvé ça bon avec le haché végétal.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes