ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Novembre 2014
203
1 523
514
@Bernadette.te Je l'ai juste fait revenir à la poele en même temps que les oignons avec plein de margarine à feu vif et j'ai mis beaucoup de sel. :ninja: C'est pas tout à fait ça mais ça s'en rapproche bien plus que la dernière fois que j'en ai cuisiné (en ouvrant la boite ça a fait "OOOOh, ça sent bon" et en les mangeant "Ooooh, ça goûte rien" :facepalm:). Je pense que les oignons aident à donner un bon goût... :hesite: Je ne suis pas au bout de mes recherches, hélas...
 
15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Anableps Juste pour dire que je fais souvent ça aussi :yawn: genre "ooooooh, ça j'ai déjà lu le nom, ça doit être bon, j'ai envie de tester !" pour finir par me retrouver à fixer le paquet d'un air perplexe en rentrant :cretin:

Pardon je ne t'aide pas du tout du tout, je n'ai aucune idée de comment se mange le tofu lactofermenté, mais je me suis reconnue :yawn:
 
21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
@Mels Le mien c'est l'inverse, au resto il se lâche il prend presque toujours un plat végéta*ien !
Je pense que ça lui fait plus envie quand c'est dans un resto, un peu en mode "luxe du plat végé"...
J'avoue que quand c'est moi qui cuisine pour nous deux c'est très souvent 1pot, du coup ça donne peut-être moins envie ? :hesite:
 
20 Novembre 2012
715
2 725
4 874
USA
26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Je suis d'humeur triste/un peu abattue ce soir... Pour la première fois du coup j'ai été confrontée à des proches omnis qui, s'ils ne rejettent pas mon végétarisme, on dit des choses qui m'ont blessée/blasée.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pardon pardon, je suis juste un peu chagrinée parce que je pensais vraiment passer un bon moment...
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@foliana : Coucou ! Je voulais t'envoyer un mp mais je n'ai pas réussi du coup je te réponds là en spoiler :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mels : L'auberge et les courgettes, ce sont mes légumes préférés je crois, j'adore ça je m'en lasse pas ! D'ailleurs je pense faire une tarte aux courgettes et aubergines ce soir tiens, merci de l'idée... :cretin:
Ba en fait quand on est pas renseigné.e, on pense inconsciemment "végétarien = plat fade et bof genre salade" et du coup on se dit "pourquoi je m'embêterai à prendre ça alors que je suis pas végé et que je peux manger tout ce que je veux qui est bien plus goûteux !" (enfin c'est une hypothèse, mais moi pareil j'ai jamais testé de plat végé car dans ma tête j'en avais pas besoin car mes plats étaient forcément plus goûteux... Tellement pas vrai ! Puis bon au resto, j'aurais jamais pu vouloir goûter vu les plats nuls et ridicules qu'iels proposent aux végétarien.ne.s... Ou alors qui contiennent du poisson LOL :lol:)

@LilyOnMarch : Oh, tu fais bien de venir vider un peu ton sac... Je comprends tellement, c'est dur de supporter ce manque d'information et ces jugements gratuits alors que tu n'as rien dit... Surtout qu'en plus, les gentes qui aiment les animaux, iels aiment aussi les humains (alors qu'en général les gentes qui détestent les animaux, iels sont un peu exécrables avec leurs congénères humain.e.s également... Bon bien sûr je généralise là évidemment !)
Tout plein de bisous et câlins virtuels :calin::hugs: ! Et félicitations pour ton scénario, franchement bravo c'est super :jv: ! Ton scénario parle de quoi exactement si ce n'est pas indiscret :fleur: ?
 
15 Octobre 2014
274
1 139
304
@Pastilla Pour le tofu rosso, moi j'aime bien l'émietter sur des pâtes ou dans des gratins de légumes; ou alors je le tartine pour me faire un sandwich puis j'ajoute qqs crudités par dessus! :)

(Et j'ai fait presque la même chose que toi hier soir, une quiche mais juste au poireau :cretin:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes