ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Si ça te donne envie de vomir tu fais bien de les éplucher ! Moi j'ai été habituée à les manger avec la peau...
D'ailleurs y avait 5 courgettes dans le panier de légumes, va falloir que je trouve à les utiliser... La tarte c'est fait mais il en reste 3... Je vais en farcir une avec du haché végétal, en couper une en morceaux revenus à la poêle, et si je retrouve mon économe je pense faire des spaghetti de courgettes...

27 Avril 2017
335
1 409
1 714
D'ailleurs y avait 5 courgettes dans le panier de légumes, va falloir que je trouve à les utiliser... La tarte c'est fait mais il en reste 3... Je vais en farcir une avec du haché végétal, en couper une en morceaux revenus à la poêle, et si je retrouve mon économe je pense faire des spaghetti de courgettes...
Sinon tu peux faire un gâteau au chocolat !
La courgette remplace le beurre et c'est suuuuuuuuuper bon !!

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Shinigamylle Putain les pastèques du jardin, cette chance :puppyeyes:
Je me suis fait avoir, j'ai acheté du pain et j'avais pas vu qu'il y avait "traces d'oeufs, de lait", vous conaissez quelques références ou c'est foutu pour le pain de mie ? Et j'ai vu ça sur facebook, j'ai pensé à vous (Article "7 régimes au banc d'essai" du Parisien avec un paragraphe sur le régime vegan, super à la mode et vanté par les stars :yawn:)

PS : j'ai jamais épluché les courgettes, flemme monumentale (pareil pour les concombres et les carottes ^^)

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
J'avoue que je ne pensais pas commencer une telle discussion en utilisant le terme "simili" pour le tofu, le seitan etc.
Maintenant que vous le dites je vois où vous voulez en venir mais en fait je crois qu'on ne partait pas du même point, notamment en raison du sens que je donne à "simili" :hesite: Disons que dans ma tête je le définissais comme un produit végétal transformé (parfois de façon assez complexe) qui est utilisé "un peu comme de la viande" (c'est-à-dire grillé, en sauce, fumé, en soupe...). Je ne relis pas ça du tout à la culture occidentale et d'ailleurs j'ai bien conscience de l'origine du tofu (enfin DES tofus), du tempeh...
Pour donner un exemple, si je me fais des brochettes de légumes, pour moi ce sera "juste" des brochettes végé toutes basiques alors que si je mets du tofu ou autre, j'aurais l'impression d'avoir pimpé le truc :lunette:
Après quand on regarde la racine du mot simili, c'est vrai que du coup ce n'est pas un mot approprié puisque ces aliments n'ont pas été inventés pour "remplacer" la viande, mais bien en eux-mêmes. Mais du coup je perds mon terme générique pour désigner les produits-transformés-à-base-de-soja-et-utilisables-dans-des-plats-comme-un-aliment-carné:yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kopses : Ah oui moi c'est pareil, je tends vers le moins de déchets possible mais… C'est pas évident, surtout dans mon pays où le vrac est pas du tout à portée de main ! Du coup tout ce qui est pâtes et nouilles ba j'achète, mais genre pâte brisée je fais, mon pain (ainsi que pains à burgers) je le fais, les gâteaux aussi (et je tanne mon chéri pour qu'il arrête d'acheter toutes ces conneries de gâteaux industriels qu'il gaspille tout le temps et qu'on fini par jeter :scream: !), etc ! Mais j'achète des tomates en boîtes, lait de coco en boîte, parce que je peux pas trop me débrouiller sans (enfin si, je pourrai, mais j'en ai pas envie pour le moment ! Et je ferai mon lait de coco quand mes cocotiers donneront mais c'est pas demain la veille :drama:)
Pour les fringues, je récupère des fringues d'amies qui n'en veulent plus, sinon friperies, parfois du neuf quand je flashe vraiment sur un truc mais c'est rare ! J'ai jamais été très "shopping" pour les fringues !
Et pour tout ce qui est cuisine (ma grande passion haha), je privilégie ce dont j'ai VRAIMENT besoin, j'essaie de virer tous les petits gadgets pas forcément utiles qui prennent de la place pour rien, d'acheter d'occasion quand je peux (mais assez difficile en général parce que mon pays est petit du coup si tu veux de la qualité t'es souvent obligé d'acheter neuf), et surtout du durable (genre mes poêles De Buyer :drama:)

Ah et, pour les points d'acupuncture avec les piercings ! Justement on en avait parlé une fois sur le forum de modifications corporelles où je suis inscrite (j'ai un peu déserté volontairement pour arrêter de perdre trop de temps sur l'ordi mais bref), car une personne était justement inquiète au sujet des points d'acupuncture, notamment sur les oreilles qui comportent pas mal de points réflexologiques. On avait fini par tomber sur une étude d'un acupuncteur assez connu (désolée je ne me souviens plus du nom) qui avait décidé d'étudier de près cette histoires de piercings, car justement, beaucoup de ses patient.e.s s'en inquiétaient.
Bon je te dis grossièrement dont ce que je me souviens, mais en gros, il expliquait qu'un piercing, OUI, sur le moment, il va influencer un point réflexologique et avoir un impact sur telle ou telle zone, mais que par contre, ça ne le fera qu'à une courte durée, comme si justement, on piquait avec une aiguille d'acupuncture une zone réflexologie et qu'on y laissait l'aiguille : ça fera effet pendant quelques jours, puis après plus du tout. Du coup le piercing c'est pareil, il peut y avoir un effet quelques jours après l'acte de piercage, mais ensuite plus aucun soucis, la zone réflexologique n'est plus stimulée :) Donc il disait qu'il ne fallait pas du tout avoir peur pour sa santé avec des piercings, à condition évidemment d'aller voir une personne qui connaît très bien son métier (genre, ne pas aller se faire piercer des cheeks chez le premier guignol du coup alors que dans cette zone il y a le nerf facial et que si tu y touches, tu risques une paralysie partielle du visage qui a même des risques irréversibles selon comment tu as lésé le nerf :cretin: Donc grand intérêt à choisir quelqu'un qui connaît très bien l'anatomie humaine, la position du piercing, le diamètre et la qualité du bijou à poser !

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
ù je mets presque jamais de boucles d'oreilles car je fais de l'infection super vite

Moi aussi ! Faut prendre de l'argent 925 ou de l'acier chirurgical :)

@Professeur Mc Gonagall une collègue m'a regardé avec les yeux ronds quand je parlais d'éplucher les concombres mais pas les courgettes (ça s'insérait bien dans la discussion hein, je sors pas ça comme ça :yawn:), l'air super choqué que j'épluche pas les courgettes, comme si c'était un truc crade ou franchement déplacé :dunno:
Bon, il s'avère qu'elle peut globalement pas me piffrer, mais là sur un sujet aussi peu polémique que l'épluchage des légumes je m'attendais pas à ça

Tant qu'on passe un coup sous l'eau, moi j'enlève la peau d'aucun légume (bon bien sûr, j'enlève la peau des potiron, c'est trop dur sinon XD)

Par contre, à côté de vous, je suis trop pas une vegan clichée en fait XD Mes seuls piercings sont les lobes d'oreilles et le nombril, je suis pour l'écologie en soi mais je fais pas non plus hyper gaffe, je préfère acheter des plats tout fait que les faire moi-même (fait par moi, c'est toujours dégueu), je suis ultra consumériste (le shopping, c'est le bonheur pour moi), je mange pas vraiment healthy (sauf quand je commande des "box" car il y a des recettes avec des légumes dedans XD)...
Par contre, j'ai les cheveux décolorés, je suis très "non-jugement" (même un meurtrier, je vais essayer de le comprendre au lieu de le juger, formation psy oblige), je suis féministe

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Paravelle Je ne vais pas répondre à ta question (pardon :cretin:), je vais en rajouter une autre:yawn:
Voilà, je vous avais dit que j'avais acheté un shampoing Naturé Moi en grande surface. Je voulais savoir ce que vous en pensiez. Il me semblait avoir entendu parler en bien du label One Voice (que possède ce produit). Mais j'ai aussi lu que cette marque vend en Chine : comment cela est compatible ? Est-on bien certain de l'obligation de tester tous les produits vendus en Chine ? Si oui, qu'est-ce que ça veut dire pour cette marque et ce label ?

Sinon, je cherche un dentifrice : qui ait un bon goût de menthe comme ceux industriels - qui soit pas trop cher - vegan - non testé - sans huile de palme :yawn: Vous avez des pistes ? Ma plus grosse contrainte je crois que c'est cette histoire de goût, j'ai besoin d'un effet "rafraichissant" sinon je bloque... Et j'ai été trauma par des dentifrices aux herbes dégueus.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes