@Kopses : Ah oui moi c'est pareil, je tends vers le moins de déchets possible mais… C'est pas évident, surtout dans mon pays où le vrac est pas du tout à portée de main ! Du coup tout ce qui est pâtes et nouilles ba j'achète, mais genre pâte brisée je fais, mon pain (ainsi que pains à burgers) je le fais, les gâteaux aussi (et je tanne mon chéri pour qu'il arrête d'acheter toutes ces conneries de gâteaux industriels qu'il gaspille tout le temps et qu'on fini par jeter
!), etc ! Mais j'achète des tomates en boîtes, lait de coco en boîte, parce que je peux pas trop me débrouiller sans (enfin si, je pourrai, mais j'en ai pas envie pour le moment ! Et je ferai mon lait de coco quand mes cocotiers donneront mais c'est pas demain la veille
)
Pour les fringues, je récupère des fringues d'amies qui n'en veulent plus, sinon friperies, parfois du neuf quand je flashe vraiment sur un truc mais c'est rare ! J'ai jamais été très "shopping" pour les fringues !
Et pour tout ce qui est cuisine (ma grande passion haha), je privilégie ce dont j'ai VRAIMENT besoin, j'essaie de virer tous les petits gadgets pas forcément utiles qui prennent de la place pour rien, d'acheter d'occasion quand je peux (mais assez difficile en général parce que mon pays est petit du coup si tu veux de la qualité t'es souvent obligé d'acheter neuf), et surtout du durable (genre mes poêles De Buyer
)
Ah et, pour les points d'acupuncture avec les piercings ! Justement on en avait parlé une fois sur le forum de modifications corporelles où je suis inscrite (j'ai un peu déserté volontairement pour arrêter de perdre trop de temps sur l'ordi mais bref), car une personne était justement inquiète au sujet des points d'acupuncture, notamment sur les oreilles qui comportent pas mal de points réflexologiques. On avait fini par tomber sur une étude d'un acupuncteur assez connu (désolée je ne me souviens plus du nom) qui avait décidé d'étudier de près cette histoires de piercings, car justement, beaucoup de ses patient.e.s s'en inquiétaient.
Bon je te dis grossièrement dont ce que je me souviens, mais en gros, il expliquait qu'un piercing, OUI, sur le moment, il va influencer un point réflexologique et avoir un impact sur telle ou telle zone, mais que par contre, ça ne le fera qu'à une courte durée, comme si justement, on piquait avec une aiguille d'acupuncture une zone réflexologie et qu'on y laissait l'aiguille : ça fera effet pendant quelques jours, puis après plus du tout. Du coup le piercing c'est pareil, il peut y avoir un effet quelques jours après l'acte de piercage, mais ensuite plus aucun soucis, la zone réflexologique n'est plus stimulée
Donc il disait qu'il ne fallait pas du tout avoir peur pour sa santé avec des piercings, à condition évidemment d'aller voir une personne qui connaît très bien son métier (genre, ne pas aller se faire piercer des
cheeks chez le premier guignol du coup alors que dans cette zone il y a le nerf facial et que si tu y touches, tu risques une paralysie partielle du visage qui a même des risques irréversibles selon comment tu as lésé le nerf
Donc grand intérêt à choisir quelqu'un qui connaît très bien l'anatomie humaine, la position du piercing, le diamètre et la qualité du bijou à poser !