Crotte
@Nil
@Mû. Mais carrément pour la chaine! J'ai trop hâte de découvrir la tienne! Bon courage pour la rédaction du mémoire. La dernière ligne droite est la plus dure. J'ai presque cru accouché en Juin d'un bébé de 125p
Mais après on est tellement fière de soi
Je reviens sur l'idée de chaine. En fait je suis un peu perdue... Ma confiance en moi flanche vite et je sens le projet du vlog/life style trop bancale. Je ne vois pas vraiment ce que les gens pourraient en tirer comme bénéfice. L'objectif reste de leur donner envie d'entreprendre des petits changements dans leur vie tout en étant justement attirés par le côté témoignage/real life que je souhaite donner aux vidéos, qui montre qu'on ne réussi pas forcément toujours du premier coup ce que l'on entreprend et que la vie d'un.e végan.e n'est pas un long fleuve tranquille. Mais j'ai le sentiment que c'est trop fragile, trop maigre, pour ne pas apparaitre complètement futile aux yeux des internautes, alors qu'il y a déjà tout un tas de tuto sur le net. En fait la chaine d'
Ophélie Damblé m'a énormément inspirée. J'aimerai vraiment être sur ce type de format, en un peu plus développé quand même.
Bref, tout ça pour venir au fait que j'avais une autre idée en tête qui s'inscrit cette fois plus dans la catégorie "vulgarisation". Ici je comptais rester dans mon travail universitaire mais en l'élargissant à d'autres disciplines que la littérature (l'art, le cinéma, la photographie etc). Donc proposer un contenu sur le traitement du spécisme dans la culture. Voir comment les animaux sont représentés, proposés des analyses de films, de peinture, etc.. Ici on serait plus sur le genre de vidéo que propose
Laure (je crois qu'elle est végane en plus
).
Je suis paumée
Je me rends surtout compte que je ne me fais pas du tout confiance... Et que j'ai l'impression de devoir faire des choix et donc de renoncer à tout un tas de choses dont j'aimerais parler, juste pour entrer dans une catégorie et avoir mon étiquette