ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
Bonsoir~ Je vous lis souvent en sous-marin :ninja: parce que j'aime bien lire des choses intéressantes (et la bouffe en est une) et j'aime beaucoup lire vos recettes, il y a beaucoup de choses que j'aimerais essayer dans les mois à venir...
Je me permets de sortir de mon sous-marin pour réagir à @Glück par rapport à ce que tu disais la page précédente, notamment sur l'équitation. ça fait plusieurs années que j'en fais mais ça fait plusieurs années aussi que je me rends compte que ce qui est fait (ou n'est pas fait) en club me dérange de plus en plus.
Tu parlais d'abandon d'équitation, mais est-ce un abandon définitif? Ou un abandon d'équitation comme l'équitation est faite et enseignée en général?
(J'aimerais beaucoup un jour, avoir un cheval, car j'aimerais beaucoup faire les choses avec lui différemment de comme c'est fait en club et en général... sans mors, sans punitions, comme ça peut être fait... Fin, je suis certainement pas la dernière à me fâcher avec un équidé si celui-ci a eu un comportement dangereux, parce qu'on ne peut pas les laisser faire, mais force est de constater que la plupart du temps, quand les poneys pètent un câble ou qu'ils sont devenus vicieux, c'est parce qu'on leur a demandé trop, trop vite et tout le temps...)
Fin, voilà, j'espère ne pas avoir été hors sujet mais j'ai pas pu m'empêcher de venir, vu que ça m'intéresse beaucoup...
J'espère ne pas avoir dérangé, je repars en sous-marin :ninja:

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
Est-ce que quelqu'un a ce livre ? (@Lori Meyers peut-être ? :cretin:).

J'ai vraiment envie de l'avoir, il a l'air trop bien ! :puppyeyes:

VeganItalianChloe-5.jpg

VeganItalianChloe-4.jpg

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, je viens peut être de trouver une idée de simili "oeuf brouillé"/tartinade. Je viens de me faire un sandwich dans un pain burger maison (un raté tout plat qui ressemblait plus à un pain pita qu'autre chose XD), et j'ai trouvé que le mélange margarine/mayo/poivre/graines de sésame grillées sur le dessus du pain donnait un goût qui faisait très oeuf !
Je vais essayer de tester d'en faire quand j'aurais refais de la mayo :domokun: Je vais tester de voir ce que donne un mélange de farine, de margarine, d'un peu de lait végétal, de poudre de graines de sésame grillées et de poivre, faire revenir ce mélange à la poêle, et ensuite le mélanger à un peu de mayo :hesite:

@Sauruse : Rien à voir, mais si tu aimes vraiment les pizzas, cette recette de pâte est méga simple et JUSTE SUPER BONNE <3 Ça marche très bien avec la farine blanc et la levure déshydratée ! C'est en anglais mais extrêmement facile à comprendre vu qu'il a récapitulé la recette dans les commentaires, t'as juste à regarder pour voir comment il procède :)

@Elanore : Omg ça a l'air d'être une tuerie ce truc :bave: ! Tu nous diras ce que ça a donné :cretin: ??

@Mû. : Je suis mouru de rire avec ton nouvel avatar omg :yawn:

Et rien à voir mais je vais à un camping demain, et je suis contente parce qu'il y a le pote de mon chéri trop cool (en même temps c'est un peu son meilleur pote actuel) qui amène toujours plein de légumes pour faire des grosses poêlées aux campings car il dit que la viande on en bouffe déjà trop, et qu'au camping y'en a à chaque fois tellement trop qu'on sait plus quoi en foutre. Alors je sais que je vais manger sans problème avec lui, ça fait des choses à penser en moins :cretin:
J'aurais bien fait un taboulé, mais j'ai plus de tomates à cause de mon rat :lunette:
Et je rigole d'avance de me dire que je vais dormir sur mes chiennes dans la tente :yawn: Vu qu'elles ont peur de dormir toutes seules hors de la tente, elles foncent dedans et impossible de les faire sortir, heureusement que y'a assez de place :yawn: (et cette fois ci ça sera pas dérangeant au contraire, elles vont nous tenir chaud, alors que notre dernier camping c'était en plein été, on a un peu crevé de chaud avec les deux grosses bouillottes poilues :yawn:)

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Merci @Shinigamylle! J'essaierai de faire une pizza cet été comme ça :d

Sinon grosse victoire contre ma maman hier :drama: J'ai fait des röstis et elle m'a presque engueulée pendant que ça cuisait en me disant que j'aurais dû mettre des oeufs pour que ça tienne. Bah ils ont très bien tenu sans POA :queen: Je retenterai la brioche d'Andy pendant son absence, comme ça si je me raté encore elle sera pas là pour me critiquer :3 (et après elle me demande pourquoi je ne cuisine pas...)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Shinigamylle absolument rien à voir mais je pense souvent à toi en ce moment :lunette: Sur YT je suis un mec qui fait des recettes et quelques autres trucs et il est originaire de NC (même s'il vit en métropole actuellement). Et en ce moment il est en NC pour voir sa famille et tout donc j'arrête pas de me dire NC = Shinigamylle :lunette:
Si ça intéresse des gens de voir ce qu'il fait un peu c'est lui

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Haha t'es trop mignonne :jv: ! Oh, bon la NC c'est tout petit, mais je ne connais pas du tout ce monsieur :happy: ! (faut que je demande à ma meilleure pote, elle connaît tout le monde sérieux :yawn:)
J'viens de regarder sa vidéo sur la NC du coup, ça m'a fait kiffer de voir les endroits de chez moi, et ça m'a fait rire de le voir cuisiner à côté du barrage de Yaté :yawn:
(j'ai rigolé en voyant le titre de sa vidéo "un calédonien à la neige" haha, ça m'a rappelé quand je suis allée en France en vacances et que ma tantine m'a amener voir l'Aiguille du midi. Et du coup, pour une fille qui vit au niveau de la mer, passer à 4000m, ça l'a pas trop fait, j'étais malade XD Mais en redescendant à 2000m, ça allait mieux alors j'ai pu sculpter une bite en neige éternelle :lunette:)

@Elanore : C'est clair que c'est IMPOSSIBLE que ce soit dégueulasse :domokun: !

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
J'ai donc fait cuire mes haricots blancs hier, ils ont mis presque 2 heures à cuire, l'odeur était absolument écœurante et maintenant j'ai 1 kg de haricots blancs et pas du tout envie de les cuisiner :lunette:
Bon et sinon des nouvelles du front concernant mon métabolisme/mon poids blah blah : j'ai encore eu une remarque hier pendant le repas sur le fait que je mangeais trop (de la part de mes collègues). Je crois qu'en fait ils ne se rendent pas compte que manger un énorme panini et un beignet au chocolat géant ça fait au moins le même nombre de calories que mon gros plat de pâtes aux PST-tomates (et puis en plus je m'en fous, ils mangent ce qu'ils veulent ?? mais du coup quand j'essaie de leur faire comprendre ça je passe pour mesquin...). Bref, ça a relancé mes tca (ouaiiiis), même si j'arrive plus à prendre du recul là-dessus maintenant. Je crois que j'ai perdu un peu de poids (car j'ai moins de grosses fringales, ça doit être prie à certains moments de mon cycle hormonal ?) donc je ne vais pas m'embêter avec des collègues relous :nerd:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes