ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
Hier j'ai préparé la tresse feuilletée aux champignons & tofu fumé d' @Andy_ et quand j'ai fait ma béchamel (je ne dose plus, j'ai tellement fait de béchamel que je fais à l'oeil)... j'ai utilisé mon nouveau paquet de maïzena. Et bah évidemment, il en est tombé bien plus que ce qu'il faut dans la casserole. :shifty: J'ai jamais vu une béchamel prendre aussi vite. :cretin: Du coup, quand j'ai coupé le feuilleté après cuisson, ça ne coulait pas du tout. :lunette:

Bref, prudence avec la fécule de maïs ! :vieux:

8 Février 2009
1 544
4 409
4 994
Marseille
J'ai tellement du mal avec la pâtisserie végétalienne :tears:

J'adore faire (et manger :cretin:) des muffins mais version végétalienne, je ne retrouve pas mon bonheur.

Hier j'ai fait les muffins au chocolat du livre Vegan, et ... gros fail : ils sont moyennement bon, ils ne tiennent pas (complètement détruit en essayant de les sortir du moule) et aujourd'hui ils se sont transformés en cailloux :yawn:.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Nil :calin:

Cette semaine, encore une découverte de ouf qui change ma vie : les graines :)
J'ai acheté des graines de chia, du goma-sio et des germes de blé, et j'en mets dans tous mes plats. C'est boooon :cupidon:
Et mon chéri en est dingue aussi, donc sa conversion vers le véganisme avance doucement mais sûrement :frotte:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'ai une très bonne amie qui est revenue en vacances jusqu'en août (elle est partie faire ses études à Marseille) et du coup on s'est prévu une journée à traîner en ville samedi qui vient, comme au bon vieux temps :caprice: Je voulais aller manger à mon resto indien favori avec elle, mais je me suis souvenue entre temps qu'ils étaient fermés le week end, et paf, je vois qu'un resto a été reprit et transformé en restaurant de "bols" végétariens/liens ! Apparemment c'est très bon et copieux, trop hâte d'y aller :puppyeyes: En plus ma pote est omnie, mais très très curieuse et bienveillante, elle a fait "Oh trop cool je vais pouvoir goûter de nouveaux trucs !" (en plus elle m'a dit vouloir devenir végétarienne d'ici quelques temps, pour des raisons de santé, de compte en banque qui fait la tête, et que ba, avec toutes les histoires d'abattoir atroces, sa conscience ne va plus bien… Du coup je lui envoie régulièrement des recettes sympa et faciles et elle est toute contente :happy: !)

30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Question pour celles-eux qui mangent salé le Matin, vous mangez quoi? Avec mon copain on se dit qu'on aimerait bien manger salé mais en végé je sais pas trop quoi...

Sinon on est en Sardaigne là, Et genre le gros pot de Nocciolatta Vegan coute 5€ !!!! Chez moi je le trouve Beaucoup plus cher, Et en plus je trouve pas la version Vegan en gros pot, di Coup on a fait le stock ^^

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@coccithilde Tu peux te faire du tofu brouillé sur des toasts, des toasts à l'avocat, ou même des haricots à la tomate moi j'adore :lunette: Il faudrait que je mange plus souvent salé le matin mais j'ai la flemme de faire la vaisselle après :yawn:

Hier j'ai tenté une pizza vegan, franchement elle était plutôt réussie :dowant: J'avais mis du coulis de tomates en base et dessus des tomates fraîches (du panier bio, elles étaient trop bonnes :puppyeyes:), de la mozzarisella, des olives et des artichauts :bave: La mozzarisella a plutôt fondu mais le seul truc perturbant par rapport à la mozzarella c'est qu'elle ne file pas, un jour il faudra que je teste le fauxmage de Season Square ! J'avais fait plein de pâte du coup j'en ai encore une au congel :dowant:

Au fait je pars à Prague dans un mois pile :dowant: Ca a l'air plutôt vg-friendly, il y a des Loving Hut partout, plusieurs restaurants vg et même une chaîne de buffets indiens, et beaucoup de restaurants ont l'air de proposer des plats végéta*iens. Et surtout, ça ne coûte RIEN par rapport à Paris, ça va être la folie :dowant:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes