Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@coccithilde houmous de betterave et lasagnes de légumes d'été oignons aubergine courgette et tomate par exemple. Ou sans tofu mais avec soja le cheesecake salé d'Andy s'il fait chaud avec une salade un taboulé ou des tartines du type bruschettas.
@coccithilde En ce moment j'aime bien faire des poêlées de légumes d'été, l'autre jour j'ai fait un genre de curry super bon : tomates, oignons, aubergines et pois chiches avec beaucoup d'épices, un peu de tomates concassées en bocal pour lier (mais c'est pas obligatoire je pense si tu as de bonnes tomates, moi je voulais finir le bocal) et j'ai servi ça avec de la semoule Un mix curry-tajine quoi Tu peux en faire une version purement tajine avec des épices plutôt marocaines. Ou sinon ce qui est délicieux et qui présente bien, c'est les pâtes avec une sauce tomate (cerise c'est encore mieux)-aubergine, ail, vinaigre balsamique et basilic
@Mû. : Un houmous de flageolets ?? Mais quelle super idée ! J'en prendrais un paquet la prochaine fois pour les cuire et tester, j'aime le goût des flageolets mais je trouve ça trop "sec" comme légumineuse (même en faisant tremper longtemps), du coup en houmous ça devrait me plaire !
@Paravelle@Elanore@pikalovescoke : Vous me faites penser, j'ai acheté y'a longtemps du tempeh nature pour goûter, et quand j'ai goûté une tranche nature (et pas cuite donc) comme ça, ça m'a beaucoup rappelé le goût de certains fromages à pâte dure… Du coup j'ai trouvé ça super bon, juste comme ça avec un morceau de pain et un verre de vin rouge ! Mais j'imagine que cuisiné à la façon d' @Elanore ça doit être juste une tuerie punaise !
@Tracks. : Bon je vois que tu t'es expliquée avec ton amie entre temps, mais clairement, je comprends que tu sois refroidie et que tout ça t'ait gavé complètement, j'aurais été pareille à ta place … J'espère qu'elle aura un comportement meilleur à l'avenir !
Merde alors c'est vraiment pas de chance pour ton moule à madeleine ! Punaise c'est d'ailleurs le truc dont j'aurais JAMAIS pensé à vérifier les dimensions… Pour moi les fours ont plus ou moins tous la même taille donc ça me serait jamais venu à l'esprit qu'un moule à gâteau "non professionnel" puisse être trop grand pour mon four… Du coup bon au moins, grâce à cette sale histoire, si j'ai besoin de m'acheter un moule, je penserai à mesurer l'intérieur de mon four !!
@Nil : J'ai essayé avec mixeur à lame en S, blender et mixeur plongeant ! Je trouve que le mixeur plongeant était ce qui donnait le résultat le plus ferme, mais blender ça marche très très bien aussi ! En fait au blender ça donnait un résultat aussi ferme que mixeur plongeant, mais par contre je trouve que j'avais plein de petites gousses qui m'éclaboussaient la main lorsque que je versais doucement l'huile en filet par l'ouverture du haut, mais bon c'était pas la catastrophe !
Par contre à la rigueur pour l'huile, essaie de faire un mélange moitié olive/moitié tournesol, j'ai remarqué que l'huile d'olive montait souvent beaucoup moins bien en mayonnaise que l'huile de tournesol ! (c'est pour ça qu'on dit que l'aïolis est compliquée à faire, parce qu'elle est à base d'huile d'olive !)
Ah et un truc trop trop pipou de ce week-end ! Je suis descendue à Nouméa donc, et samedi soir ma mère me dit que la grand mère de ma cousine (qui est pas du tout ma cousine de sang mais par "affection" bref, du coup je la considère aussi comme ma mamie un peu) fait un petit apéro chez elle et que du coup évidemment, je suis invitée avec plaisir ! Bref j'accepte d'y aller toute contente car je n'ai pas vu la grand mère de ma cousine depuis au moins dix ans !!!
Je me dis que merde par contre, comme ce n'était pas prévu, ba je n'ai pas eu le temps de cuisiner vite fait un truc pour moi à apporter pour pouvoir manger, car je me doute bien qu'il n'y aura que des choses contenant des produits animaux à table… Mais que pas grave, vu qu'on y va juste boire un coup, ce ne sera pas grave si je mange pas, je mangerai en rentrant.
Du coup on y va et ça a pas loupé, Mémé avait cuisiné des nems (à la viande) et une quiche lorraine, ma cousine avait apporté un plateau plein de fromages différents (elle aurait certainement apporté un truc pour moi la connaissant si elle avait su plus tôt que je venais), du coup je n'avais vraiment RIEN à manger à part le pain. Mais pas grave, je fais en sorte de manger discrètement du pain en espérant que Mémé ne se rende pas compte que je mange pas la quiche (qui est vraiment délicieuse, pour souvenir de quand je la mangeais avant)
Mais non, Mémé a des produits d'audition mais pas de vue ! Alors elle a fini par voir et me demander pourquoi je ne mangeais que du pain, du coup je lui réponds que je ne mange plus de viande ni de produits laitiers depuis plus d'un an, mais je fais en sorte de le dire en lui disant de ne surtout pas s'en faire et qu'il n'y a pas de problème, que son punch est super bon et que je n'ai pas trop faim Et là elle me dit "Oh t'es végane ???" et ça m'a déjà trop surprise parce que voilà, elle a 77 ans et que des gens de mon âge ne savent même pas c'est quoi un végane ! Je lui réponds que oui et là, elle se retourne vers ma mère et "l'engueule" (pas méchamment hein ) "Oh mais t'aurais dû me dire qu'elle était végane !! Tu sais moi j'ai internet hein, je serai allée lui chercher une recette et je lui aurais préparé un plat rien que pour elle !" bref, j'étais trop agréablement surprise, c'était la PREMIERE FOIS que quelqu'un parlait de cuisiner un truc végane comme si c'était tout bête et normal et que ça posait pas de soucis malgré ne pas avoir l'habitude du tout de cuisiner sans aucun produit animal, et surtout, une personne aussi âgée ! Alors que je connais plein de gens qui n'ont jamais prit la peine de regarder une recette à la con sur internet avec des ingrédients que tout le monde a dans le frigo, alors que d'habitude iels passent leur temps à regarder des recettes sur le net, mais dès que c'est un truc végane ça y est "Mais je sais pas quoi cuisiner moi !" alors qu'en plus je leur ai fait des suggestions genre ratatouille/taboulé/poêlée de légumes à la sauce soja etc…
Bref, la prochaine fois qu'on va la voir, je lui cuisinerai un truc genre une super quiche pour la remercier d'avoir dit ça
Bon j'ai décidé de pas tenir compte du message de l'univers, et j'ai fait ma pâte à madeleines que j'ai mise dans des moules à muffins, reprenant l'idée de @coccithilde ; par contre j'ai rajouté du lait par rapport à la recette d'origine, mais comme j'en ai rajouté trop j'ai remis de la farine ensuite, donc les proportions c'est vraiment le hasard lol
Et sur une deuxième fournée j'ai accidentellement mis toute la poudre de vanille qu'il me restait, j'espère que ça se sentira pas trop... En tout cas la première fournée a bon goût, et bon aspect, donc j'emmènerai ça demain au boulot ! @Shinigamylle Non mais il faut savoir que moi j'ai un mini-four combiné micro-ondes, c'est pour ça que la plaque est trop grande. Du coup je l'emmènerai chez ma mère, ça lui en fera une de plus...
@coccithilde j'aime pas la texture des champignons, ça me dégoûte. Je sais même pas si j'aime le goût tant je fais juste penser à la texture les rare fois où j'en achète pour tester et nope.
Merci @abricotte et @Solal pour vos idées, maintenant j'hésite entre lasagnes car tout le monde aime les lasagnes et le curry Car y'a rien de meilleure qu'un curry Ahah ! L'idée de la Servir avec de la semoule me tente bien Car je l'ai jamais fait @Geny mon dieu :O j'aime tellement les champignons. Je pourrais en mettre partout !!
@Professeur Mc Gonagall : Ah oui d'accord je comprends mieux pour le moule ! Mais bon c'est vraiment chiant quand même, depuis le temps que tu le voulais…
@North sea : Mais oui ! En plus j'ai été étonnée parce que cette mamie, elle a un FORT caractère, très très fort, elle mâche pas ses mots et se laisse pas marcher sur les pieds, mais genre violent
Si bien qu'elle se fritte assez facilement avec les gentes (surtout sa famille, le caractère borné c'est de famille haha). Du coup bref j'avais justement "peur" qu'elle apprenne que je suis végane, en pensant qu'elle comprendrait pas trop mon changement d'alimentation et dirait que c'est bête, que c'est contraignant pour moi et pour les autres, genre que c'est con parce que du coup je peux rien manger à table là et profiter du repas avec eux, que "on a toujours mangé des animaux du lait et des oeufs et c'est normal" et "Mais je comprends pas avant t'adorais ça" etc… Sauf que non ! Elle a juste dit qu'elle comprenait et qu'elle était du coup désolée de ne pas avoir su plus tôt pour ainsi me préparer un plat pour moi surtout que ça la dérangeait pas de chercher une recette végane et que c'était normal, adorable quoi ! Elle a juste rajouté "Oh moi à mon âge, j'ai pas vraiment envie de changer mes habitudes par contre !" (ce que je comprends parfaitement haha, en plus elle a dit ça sur la rigolade, surtout que la façon dont elle l'a dit, j'avais l'impression qu'elle le disait genre que c'était cool que je m'y sois intéressée maintenant alors que je suis jeune, car une fois âgée c'est plus compliqué de changer ses habitudes Dans tous les cas, c'était pas méchant ni moqueur !)
Et déjà comme je l'ai dis, ce qui m'a surtout étonnée, c'est que quand je lui ai dis "Je ne mange plus de viande ni de produits laitiers", elle a répondu direct "Oh t'es végane ??", elle connaissait le MOT, toutes les personnes que je connais qui ont passé la 50aine (surtout si iels ne sont pas trop sur les réseaux sociaux), quand tu leur dit végane, iels te disent "Vé-quoi ??" Et surtout, elle l'a prononcé "végane", la plupart des personnes âgées disent "vé-gant" ou "vi-gant"
Bref, j'étais super contente
@coccithilde : Pareil J'ADORE tellement les champignons ! Mais par contre je comprends pas mal que beaucoup n'aiment pas ça, en particulier la consistance, c'est quand même vraiment spécial, ce côté presque "gluant" !
Elle est badass cette Mémé ! Je veux la même
Pour les madeleines, au final j'ai quand même pu en faire même si ça a une forme de muffin, du coup j'ai inventé le terme madeffin lol J'en ai une douzaine à emmener au bureau demain, on verra qui ose y goûter
@coccithilde Oui j'étais tellement fière de mon idée J'ai envie de tout servir avec de la semoule maintenant
Bon moi j'ai voulu faire des chaussons avec dedans de la compote pêche-rhubarbe (oui parce que je vous ai pas dit je suis retournée cueillir 3 tiges de rhubarbe, 1 kilo de tomates cerise, pareil de courgettes, 600g d'aubergine et 3 belles tomates anciennes pour moins de 10€ ), j'ai fait une pâte au pif et bon bah c'est le bordel ils se sont ouverts dans le four, il y en a carrément un qui crache de la compote comme un monstre
@Shinigamylle Elle est trop forte cette mamie ! R-E-S-P-E-C-T total @Professeur Mc Gonagall Franchement, si tes mademuffins sont réussis, t'auras pris ta revanche sur l'univers
Je règle un problème et en voilà un 2eme qui se pointe (vous gênez pas pour dire que j'ai des potes en carton car je suis plus sure de rien là )
Ah mais @Rivendell je voulais te répondre dans mon message d'avant. Je t'envoie des bisous et j'espère que ça va s'arranger ou au moins que ça évoluera d'une manière ou d'une autre dans ton sens