ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Perlea. : Demain je pense que je vais remettre le coup, mon chéri bosse pas l'aprem alors il pourra profiter de la crêpes party sucrée :cretin: Et la dernière fois j'étais frustrée j'en avais flinguée trop alors j'en ai pas eu beaucoup à manger au final :drama:

@Mels : Ah oui tu parles de l'épisode sur le chef qui a décidé de dire "Fuck la viande" et de cuisiner que végétarien :puppyeyes::puppyeyes: ?? (bon il cuisine du poisson aussi, j'imagine qu'il a pas voulu tout dégager non plus mais c'est déjà super, jamais un chef cuistot français oserait prendre un tel risque :cretin:)
C'était tellement beau tout ce qu'il faisait, j'me souviens j'arrêtais pas de dire à mon chéri "Enfin un resto où je pourrai manger :dowant: !" haha (et y'avait l'épisode sur la moine trop pipou qui du coup cuisine totalement végane, cet épisode était si magnifique, poétique, reposant <3)

En tout cas, je pense que tu perdrais rien à appeler pour savoir quand il y a de la place, qui sait :happy: ! En tout cas si jamais t'y mange on VEUT ton retour et des photos, obligée :cretin:

13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
J'ai posté ça sur le sujet "Objectif zéro déchet", mais je me suis dit que vous seriez également intéressé.e.s par l'initiative : une pétition a été publiée il y a quelque mois pour demander l'interdiction des pailles en plastique en France (pas dégradable, ni recyclable, ça finit souvent dans la nature avec tous les dégâts que l'on sait sur l'environnement - faune et flore -, dans la mer avec le continent de déchets)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voici le lien : https://www.baslespailles.org/

Est-ce que par hasard, vous auriez des conseils pour une alternative durable aux pailles en plastique ? Je vais immédiatement changer mon comportement, les refuser en amont dans les bars, et je vais me séparer de celles qui sont dans mon placard (d'ailleurs, vous en feriez quoi du coup ? Poubelle ou don ? :hesite::hesite:)

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
@Pompoko Il me semble que le site "sans bpa" vend des pailles en inox. Il faut juste s'équiper d'un goupillon pour les nettoyer. Sinon tu en as en verre mais ça casse. Pour les pailles que tu as déjà, ça me paraît difficile d'en faire un don. Je sais que j'en ai quelques unes qui vont me faire sans doute un million d'années d'utilisation mais je vais les utiliser et je verrai si un jour je dois les remplacer. Ça serait gâcher de les jeter en tout cas.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Bon, adjugé vendu la poêle en acier. Mon chéri a cuit son poulet aux 5 épices dedans, et je l'ai laissé le cuisiner dedans exprès pour justement voir si le déglaçage à l'eau après cuisson enlève tout goût et toute odeur, car le poulet et surtout ces épices ont une odeur très forte qui laissait toujours une odeur aux poêles en téflon malgré deux nettoyages de suite !
Et ba oui, totalement. Aucune odeur et j'ai même léché ma poêlé pour vérifier (oui :ninja:), pas de goût de poulet ni des 5 épices :cretin: (qui pourtant est CORIACE comme mélange d'épices omg !)
Bref, super contente, j'avais un peu peur que les épices sentent dedans ! (et j'avais encore moins envie que l'odeur du poulet y reste)

@Perlea. @Pompoko : Oui je confirme pour le site sans bpa, ils vendent des lots de 4 pailles inox avec un petit goupillon exprès pour bien les nettoyer ! 14€ je crois :hesite: Je trouve ça correct pour quelque chose que tu gardes indéfiniment.
Sinon, j'ai vu plein d'idées de bricolage (même de bijoux) à faire avec des pailles en plastique, mais ne les jettes pas non, ce serait un gâchis !

Sinon, omg, j'ai fais un plat à base de pois chiches juste trop bon (et simple !) : J'ai fais revenir un oignon émincé avec un peu d'ail, puis j'ai ajouté un morceau de courgette coupée en petits cubes. J'ai cuis vite fait jusqu'à ce que ce soit saisi puis j'ai ajouté des tomates en boîte coupées en dés, laissé revenir un peu, puis là j'ai ajouté les pois chiches et du lait de coco, ajouté du sel et du cumin en poudre, et j'ai laissé mijoter une vingtaine de minutes (on peut laisser plus longtemps si on veut que les pois chiches soient vraiment fondants, moi j'avais envie qu'ils aient un peu de "corps").
Et juste avant de servir, j'ai ajouté de la coriandre et des oignons verts ciselés, et du gingembre râpé ! C'est trop bon avec du riz et de l'huile d'olive :bave:!
Et c'est nourrissant et équilibré en plus, y'a une légumineuse, un fruit et deux légumes, des herbes, des épices, et une céréale avec le riz en accompagnement :drama:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Alors du coup j'ai une question bête mais à laquelle je n'ai jamais eu de réponse : comment les pailles en plastique et autres se retrouvent dans les océans ? Genre si je vais dans un bar et que j'utilise une paille, et que je suis à paris, bah ça va aller dans les ordures puis à la déchetterie, comment ça se retrouverait à la mer ?
Je ne dis pas du tout que je suis pro pailles en plastique et tour hein mais je veux comprendre...

• Big up !
Réactions : Nil, Kazia et wijapou
@Shinigamylle : merci beaucoup :puppyeyes: la maison est grande, je pense qu'elle va faire vide avec nos minis meubles :yawn: j'ai trop hâte de tout aménager!

Juste un avant gout, les photos de l'agence :
Le devant de la maison, il y a le terrain en face (avec le gros cerisier!!!) et un terrain derrière! aujourd'hui tout est clôturé.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Juin 2016
466
1 676
804
@abricotte : et avec un batteur ça passerait mieux tu crois ? Parce que je veux tester chez ma mère mais elle a pas de blender... Juste le gros multi-fonctions kitchenaid et un mixeur plongeant.
Je ne connais pas ce robot multi fonction mais il ne fait pas mixeur du coup ?
J'imagine en tout cas que tu as plus de chances d'arriver à mixer les bananes congelées avec un mixeur plongeant de bonne puissance qu'avec un batteur électrique. Et n'hésite pas au pire des cas à demander aux voisins des mixeurs en général c'est pas si dur à trouver pour dépanner.
Moi je fais les glaces végétales avec mon mini hâchoir kenwood, ça marche très bien (je laisse un peu les fruits à température ambiante pour faciliter). Avec mon blender (pas très puissant) je doute que ça marcherait aussi bien par exemple. Avec le mixeur plongeant j'ai testé les smoothies (nickel) mais jamais les glaces végétales (vu que je les ai découvertes tout récemment avec ce topic ^^)
Peut être que j'essaierai un de ces quatre !

• Big up !
Réactions : Nil

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes