ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@Morgalys Ton histoire de repas de mariage me rappelle la réaction de ma mère quand je lui ai dit que si je me mariais, j'aimerais pas qu'il y ait de la viande à mon repas de mariage. Limite on aurait dit que je voulais faire un mariage nudiste ! Pour elle, le repas de mariage, c'est pour faire plaisir aux invités (donc si la mariée mange rien c'est son problème --').

Sinon, cette semaine, ma mère n'a pris que des plats végétariens dans la box Carrefour^^ (et ils sont délicieux !)

Et sinon petite question chat...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
@Daily Mail : merci beaucoup pour ce conseil ! Je le note sur ma liste de livres à lire ! En plus, pour Noël je compte faire un cadeau à mes parents : leur préparer un carnet avec un "challenge de lecture" sur l'année qu'on ferait tous les 3 avec une quarantaine de thèmes dont un sur l'exploitation des animaux / le végétarisme. Je pourrais le leur conseiller :d

@pikalovescoke : je pense malheureusement que oui... Lorsque mon chat habitait avec moi et que je m'absentais, même sur une journée, il me faisait une telle fête à mon retour qu'on sentait qu'il était content de me retrouver. Et si je le laissais seul trop longtemps, il me le faisait "payer" : il m'ignorait royalement ou alors se vengeait sur mes pieds, histoire de bien me faire comprendre qu'il n'était pas content d'avoir été abandonné. Il est pourtant très indépendant et pas du genre très câlin/collé à toi, mais il a besoin/envie de présence. En ce moment, il vit chez mes parents parce que je ne suis plus capable de m'en occuper correctement et de le rendre heureux (appartement parisien trop chaud l'été - il a des poils longs - et sans balcon, alors qu'avant j'habitais dans une grande ville où avoir un grand appartement était possible, et j'avais 2 balcons donc il avait de l'espace) et mon nouveau boulot m'amène à être absente plusieurs jours d'affilée. Et je peux te dire que même s'il passe la journée dehors, le soir, il est toujours dans les parages : sur le canapé à côté de mes parents s'ils lisent ou regardent la télé, sur le bureau ou aux pieds de mon père sur son coussin si mon père écrit, sur le meuble derrière ma mère quand elle est sur l'ordinateur. Parfois sur leurs genoux, mais jamais trop longtemps :rire: Il n'aime pas être seul... :/
Est-ce que ton voisin a la possibilité peut-être de rester un peu plus longtemps, le temps qu'elle n'ait plus trop peur de lui ? Est-ce qu'elle est "familiarisée" avec sa personne (vous le voyez régulièrement chez vous ?) ?

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
J'ai décidé de faire de la glace au café. Donc, clairement, c'est du hasard total et je ne sais pas trop ce que ça va donner :yawn: Je viens de mettre la mixture au frais, résultat dans 6 heures a priori !

J'ai juste mixé le contenu d'une boîte de lait de coco (laissé au frais donc solide) avec un peu de sirop d'agave et du café fort. J'ai goûté pour doser le café (j'en ai mis un peu plus que prévu parce que si je fais de la glace au café, c'est que j'aime le café, merci Captain Obvious :coiffe:). Bref, je ne suis vraiment pas sûre de mon coup mais, comme j'y pensais en boucle depuis hier après-midi, je pense qu'il était temps de passer à l'acte :yawn:

Et j'essaie de penser à autre chose, surtout.

18 Juin 2016
466
1 676
804
@Andy_ je n'aurais pas pensé à faire une glace toute simple comme ça! Tu nous diras si le résultat est chouette ? J'en ferai volontiers chocolat-café si c'est bon.

7 Octobre 2010
8 114
38 569
5 894
@abricotte Pas de problème ! À vrai dire, l'idée de base (mixer le lait de coco solide) n'est pas de moi, je l'ai vu plusieurs fois sur Pinterest mais c'était toujours avec du chocolat, de la fraise ou de la vanille. Rarement avec du café... Peut-être qu'il y a une raison à cela mais je verrai bien. Sur le principe, je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas puisque la coco fige facilement et comme je l'ai aérée (avec un batteur électrique), il semblerait que ça évite qu'elle ne devienne dure comme de la pierre. Je me suis quand même un peu renseignée avant :cretin:

• Big up !
Réactions : Kazia et abricotte
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Professeur Mc Gonagall J'imagine qu'il faudrait plus de liquide pour que mon mixeur plongeant vienne à bout de mes bananes surgelées. Genre plus milshake que glace peut être.

Comme je n'ai que quelques mois d'expérience du congélateur je sens que c'est une question bête mais ça ne craint pas de faire une préparation avec les bananes surgelées puis de les remettre ensuite au congélateur ? On ne considère pas que ce type de manipulation soit un risque de décongélation partielle j'imagine ? Perso je me dépêche toujours quand je dois sortir un truc pour le remettre ensuite, peut être n'est ce pas si important du coup ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes