@Elanore Je me retrouve tellement dans ton histoire
, quand on avait prévu avec mon chéri de faire un plat végé pour son père qui venait manger ce soir là, pas parce que c'était végé, mais parce qu'on avait tous les deux envie de ça ce soir là, et que d'un coup 3h avant il me sort "tiens je vais acheter du poulet pour mon père"
Je pense aussi que c'est clairement une question de code social, du genre "on veut pas passer pour des marginaux, on est normaux, promis"
C'est un réflexe compréhensible dans le sens où avant (biiiiiien avant, au tout début de l'humanité?), si tu étais mis à l'écart de la société, tu étais mort, ni plus ni moins
J'imagine que ça a pu rester gravé quelque part dans le cerveau, au milieu des réflexes d'instinct de survie et autres...
Votre conversation sur les rôles à la maison est hyper intéressante, justement on en parlais hier avec mon chéri parce que la semaine prochaine je vais enlever mon implant et lancer les essais bébé
(j'hésite entre ces deux smileys
) et j'ai décidé de ne plus travailler ( en tous cas pas salarialement ou pas tout le temps) parce que je sais que je me retrouverai jamais dans aucun emploi proposé, et si je crée une entreprise, c'est pas pour y bosser 75h/semaine
A la place, j'ai proposé de m'occuper d'une grande partie de l'intendance de la maison, des gamins et d'un potager pour tenter d'être auto-suffisant en alimentation (ouais, femme au foyer quoi, mais chut, dans ma tête c'est carrément plus que ça
). Enfin bref, je trouve ça normal d'en faire plus que lui si je travaille plus, et en même temps je sens que je m'engage sur un terrain glissant et que j'ai intérêt à être vigilante si je veux pas devenir esclave et lui qui fout plus rien
Son père, c'est carrément ça, il rentre, se pose devant la télé avec une bière et attend de mettre les pieds sous la table
Mon chéri il en fait carrément plus, déjà on cuisine toujours à deux et le reste on se répartit, moi j'aime bien en faire un peu tous les jours et lui tout le week end et pour l'instant ça fonctionne. Par contre la charge mentale, je remarque que c'est à 80% pour moi quand même. Son "excuse", c'est qu'il a une mémoire de merde (et c'est vrai, mais il fait pas tellement d'efforts pour la travailler
). Je crois que c'est notre principal sujet de dispute quand il y en a: "j'te l'ai dit hier!!!!" "mais j'ai oublié!"
Mais sinon j'ai rien à lui reprocher, si je lui demande un truc il le fait, et il en fait de lui même aussi, et on éduquera nos enfants à aider à la maison aussi, parce que y a pas de raison
(je revois encore la tête de merlan frit de mes deux frères à qui j'avais demandé de faire la vaisselle quand ils avaient 15 ans, l'un avec l'éponge et le produit dans les mains, l'autre les bras ballants: "comment on fait?
"
)