ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Novembre 2010
864
3 906
3 284
34
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Andy_ J'ai écris mon message un peu trop vite, ce n'était pas une critique visée contre toi ni rien mais du coup je cherchais à comprendre la nuance et comme tu en parlais j'ai dit "tu" alors que j'avais déjà lu des msg différenciants vegétalien et vegan. Je sais pas si je suis claire mais en tout cas merci pour tes précisions et ton avis sur la question :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Hier dans l'avion retour de mes vacances j'ai regardé "what the health", autant vous dire que je crois que j'ai encore plus aimé que Cowspiracy qui etait deja pour moi une pépite ...
Ca m'a remis une fois de plus les idées complètement en place Et j'en avais les larmes aux yeux. Ma maman à guérir du diabète en quelques Mois seulement Et Ca m'a rendue ouf l'interview Avec le mec de l'asso ...
bref ... regardez le. Moi je vais le faire regarder au plus grand nombre !!
 
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
Hier j'étais au festival d'Avignon et je suis allée voir le spectacle V pour Vegan
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si vous avez l'occaz, je vous le conseille vraiment :jv:.
C'est vraiment chouette, rien de révolutionnaire quand on est déjà dans le "milieu" végé/vegan mais ça permet de rire (un peu) sur un projet engagé.
J'étais étonnée car dans la salle (remplie :)), il y avait une grand grand majorité de carniste, tranche d'age entre 35- 50 ans. Bien sûr pas mal de gens étaient sensibilisés mais pas plus (not yet :supermad:)
On a pu discuter avec Céline à la fin et elle est toute pipoute :puppyeyes:
Et la page ulule du spectacle :happy:
 
Dernière édition :
30 Décembre 2011
1 475
3 100
4 054
Montreuil
Demain je reçois mes deux meilleures copines à Paris. On mange chez moi le soir Et j'aurais aimé leur faire quelque chose de sympa. Elles sont toutes les deux végé friendly mais je voudrais leur faire un truc chouette sans trop de "produits chelou", je voudrais éviter le tofu ^^. Elles aiment pas les champignons (comment est ce possible ...) ^^. Je vais faire les courses demain matin donc Si vous êtes inspirés je suis preneuse :)
 
  • Big up !
Réactions : Faolán et Ouestrion
3 Avril 2014
800
4 462
3 074
@Listhium : merci pour le lien ! Bon le sujet de l'alimentation des chats et chiens revient très souvent mais :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Edit : je voulais pas poster si vite ! ahaha. Je voulais ajouter, fin de ma première semaine en pâtisserie et vraiment si vous êtes végétarien-ne-s méfiez-vous des gâteaux. J'ai mis de la gélatine dans chaque couche d'un 3 chocolats, et aussi ailleurs mais je ne sais plus ce que c'était... (j'essaie de pas y penser, parce que sinon je serais pas capable d'y toucher et de la travailler, j'essaie vraiment de considérer que c'est un genre de plastique...). Et je ne sais pas si je vais rester vegan incognito longtemps, il y a une vendeuse qui connaît toutes les dates d'anniversaire de tout le monde (tous les employés, les présidents Français depuis Pompidou, les stars etc ahaha, elle a même déjà retenu le mien parce qu'elle l'a vu sur ma fiche). Et en fait elle regarde aussi ce que je mange, genre avant hier elle est passée et a dit "ah, sandwich aujourd'hui" et a demandé au pâtissier ce qu'il mangeait (= un plat à base de saucisses, merguez, riz, fromage et crème, c'est tout ahaha).
 
Dernière édition :
18 Juin 2016
466
1 676
804
@Andy_ J'imagine que c'est lié à votre histoire relation personnelle mais en te lisant je n'ai pu m'empêcher de me dire que tu aurais peut être intérêt à mettre un peu de distance sur son comportement à elle pour te recentrer sur le tien. On a tellement plus d'effet et d'intérêt à mettre notre énergie sur ce qui nous appartient, sur notre champ d'action à soi. Et profiter des autres tels qu ils sont plutôt que s évertuer à les modeler/changer aussi bienveillante que soit notre intention. Dans la famille il y a souvent des relations marquées par l histoire et la place de chacun et on peut fonctionner hyper différemment en dehors tout en restant vachement aux prises avec les gens de la famille. Le véganisme est peut être le décor d'un scénario qui vous appartient au delà. J'espère que je ne suis pas blessante ou déplacée dans mon message et m'excuse si c est le cas.
 
13 Février 2012
2 031
8 660
5 174
@coccithilde En ce moment j'aime bien faire des poêlées de légumes d'été, l'autre jour j'ai fait un genre de curry super bon : tomates, oignons, aubergines et pois chiches avec beaucoup d'épices, un peu de tomates concassées en bocal pour lier (mais c'est pas obligatoire je pense si tu as de bonnes tomates, moi je voulais finir le bocal) et j'ai servi ça avec de la semoule :bave: Un mix curry-tajine quoi :yawn: Tu peux en faire une version purement tajine avec des épices plutôt marocaines. Ou sinon ce qui est délicieux et qui présente bien, c'est les pâtes avec une sauce tomate (cerise c'est encore mieux)-aubergine, ail, vinaigre balsamique et basilic :happy:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
J'avais dit que j'allais manger à un nouveau resto vg/végane avec une pote, et certaines m'avaient demandé un retour, du coup voilà :cretin: !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@LilyOnMarch :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mû. : Un houmous de flageolets ?? Mais quelle super idée :eek: ! J'en prendrais un paquet la prochaine fois pour les cuire et tester, j'aime le goût des flageolets mais je trouve ça trop "sec" comme légumineuse (même en faisant tremper longtemps), du coup en houmous ça devrait me plaire :top: !

@Paravelle @Elanore @pikalovescoke : Vous me faites penser, j'ai acheté y'a longtemps du tempeh nature pour goûter, et quand j'ai goûté une tranche nature (et pas cuite donc) comme ça, ça m'a beaucoup rappelé le goût de certains fromages à pâte dure… Du coup j'ai trouvé ça super bon, juste comme ça avec un morceau de pain et un verre de vin rouge :yawn: ! Mais j'imagine que cuisiné à la façon d' @Elanore ça doit être juste une tuerie punaise !

@Joi.lie :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Tracks. : Bon je vois que tu t'es expliquée avec ton amie entre temps, mais clairement, je comprends que tu sois refroidie et que tout ça t'ait gavé complètement, j'aurais été pareille à ta place :stare:… J'espère qu'elle aura un comportement meilleur à l'avenir !

@Professeur Mc Gonagall :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merde alors c'est vraiment pas de chance pour ton moule à madeleine :facepalm: ! Punaise c'est d'ailleurs le truc dont j'aurais JAMAIS pensé à vérifier les dimensions… Pour moi les fours ont plus ou moins tous la même taille donc ça me serait jamais venu à l'esprit qu'un moule à gâteau "non professionnel" puisse être trop grand pour mon four… Du coup bon au moins, grâce à cette sale histoire, si j'ai besoin de m'acheter un moule, je penserai à mesurer l'intérieur de mon four !!

@Nil : J'ai essayé avec mixeur à lame en S, blender et mixeur plongeant ! Je trouve que le mixeur plongeant était ce qui donnait le résultat le plus ferme, mais blender ça marche très très bien aussi :top: ! En fait au blender ça donnait un résultat aussi ferme que mixeur plongeant, mais par contre je trouve que j'avais plein de petites gousses qui m'éclaboussaient la main lorsque que je versais doucement l'huile en filet par l'ouverture du haut, mais bon c'était pas la catastrophe !
Par contre à la rigueur pour l'huile, essaie de faire un mélange moitié olive/moitié tournesol, j'ai remarqué que l'huile d'olive montait souvent beaucoup moins bien en mayonnaise que l'huile de tournesol ! (c'est pour ça qu'on dit que l'aïolis est compliquée à faire, parce qu'elle est à base d'huile d'olive !)

@Andy_ :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Rivendell :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ah et un truc trop trop pipou de ce week-end ! Je suis descendue à Nouméa donc, et samedi soir ma mère me dit que la grand mère de ma cousine (qui est pas du tout ma cousine de sang mais par "affection" bref, du coup je la considère aussi comme ma mamie un peu) fait un petit apéro chez elle et que du coup évidemment, je suis invitée avec plaisir ! Bref j'accepte d'y aller toute contente car je n'ai pas vu la grand mère de ma cousine depuis au moins dix ans !!!
Je me dis que merde par contre, comme ce n'était pas prévu, ba je n'ai pas eu le temps de cuisiner vite fait un truc pour moi à apporter pour pouvoir manger, car je me doute bien qu'il n'y aura que des choses contenant des produits animaux à table… Mais que pas grave, vu qu'on y va juste boire un coup, ce ne sera pas grave si je mange pas, je mangerai en rentrant.
Du coup on y va et ça a pas loupé, Mémé avait cuisiné des nems (à la viande) et une quiche lorraine, ma cousine avait apporté un plateau plein de fromages différents (elle aurait certainement apporté un truc pour moi la connaissant si elle avait su plus tôt que je venais), du coup je n'avais vraiment RIEN à manger à part le pain. Mais pas grave, je fais en sorte de manger discrètement du pain en espérant que Mémé ne se rende pas compte que je mange pas la quiche (qui est vraiment délicieuse, pour souvenir de quand je la mangeais avant)
Mais non, Mémé a des produits d'audition mais pas de vue ! Alors elle a fini par voir et me demander pourquoi je ne mangeais que du pain, du coup je lui réponds que je ne mange plus de viande ni de produits laitiers depuis plus d'un an, mais je fais en sorte de le dire en lui disant de ne surtout pas s'en faire et qu'il n'y a pas de problème, que son punch est super bon et que je n'ai pas trop faim :cretin: Et là elle me dit "Oh t'es végane ???" et ça m'a déjà trop surprise parce que voilà, elle a 77 ans et que des gens de mon âge ne savent même pas c'est quoi un végane ! Je lui réponds que oui et là, elle se retourne vers ma mère et "l'engueule" (pas méchamment hein :cretin:) "Oh mais t'aurais dû me dire qu'elle était végane !! Tu sais moi j'ai internet hein, je serai allée lui chercher une recette et je lui aurais préparé un plat rien que pour elle :scream: !" bref, j'étais trop agréablement surprise, c'était la PREMIERE FOIS que quelqu'un parlait de cuisiner un truc végane comme si c'était tout bête et normal et que ça posait pas de soucis malgré ne pas avoir l'habitude du tout de cuisiner sans aucun produit animal, et surtout, une personne aussi âgée :oo: ! Alors que je connais plein de gens qui n'ont jamais prit la peine de regarder une recette à la con sur internet avec des ingrédients que tout le monde a dans le frigo, alors que d'habitude iels passent leur temps à regarder des recettes sur le net, mais dès que c'est un truc végane ça y est "Mais je sais pas quoi cuisiner moi !" :rolleyes: alors qu'en plus je leur ai fait des suggestions genre ratatouille/taboulé/poêlée de légumes à la sauce soja etc…
Bref, la prochaine fois qu'on va la voir, je lui cuisinerai un truc genre une super quiche pour la remercier d'avoir dit ça <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(omg, désolée pour ce pavé énorme… Ça faisait longtemps que j'avais pas pondu un truc aussi énorme :facepalm:)
 
Bon j'ai décidé de pas tenir compte du message de l'univers, et j'ai fait ma pâte à madeleines que j'ai mise dans des moules à muffins, reprenant l'idée de @coccithilde ; par contre j'ai rajouté du lait par rapport à la recette d'origine, mais comme j'en ai rajouté trop j'ai remis de la farine ensuite, donc les proportions c'est vraiment le hasard lol
Et sur une deuxième fournée j'ai accidentellement mis toute la poudre de vanille qu'il me restait, j'espère que ça se sentira pas trop... En tout cas la première fournée a bon goût, et bon aspect, donc j'emmènerai ça demain au boulot !
@Shinigamylle Non mais il faut savoir que moi j'ai un mini-four combiné micro-ondes, c'est pour ça que la plaque est trop grande. Du coup je l'emmènerai chez ma mère, ça lui en fera une de plus...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes