Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Erha ah non pour les sorbets c'est très bien fruit-sucre-eau ! C'est vraiment pour les crèmes glacées que je disais ça
D'ailleurs pour les sorbets, je suis assez partisane de mettre à peu près pas d'eau, plus c'est dense en fruit meilleur c'est pour moi juste fruit et sucre, et grâce au sucre ça fait moins de cristaux désagréables. Pour les glaces, je me dis que quitte à en faire, autant la faire bien grasse et en manger peu
Sinon, pour vous aider ou vous mindfucker un peu plus sachez que les poivrons en allemand ça se dit "paprika"
Et, j'ai enfin décidé où aller pour l'anniv' de mon copain ! Je vais réserver un airbnb à Dijon normalement ! Donc si vous avez des idées de trucs à faire et/ou des bonnes adresses... Je prends !
Bon... une minute de silence pour mon blender Il est décédé aujourd'hui vers 12h45, il n'avait même pas 2 ans le pauvre (mais plus sous garantie, évidemment). Bon, en même temps, je ne m'en servais presque jamais parce que je trouve ça horrible à nettoyer et vraiment encombrant pour pas grand chose. Il ne me manquera pas trop je crois et je n'en rachèterai pas. Du coup... comme j'ai un appareil en moins, je peux accueillir la sorbetière maintenant, non ?
@Mû. : Non mais l'autre elle en rajoute une couche avec le paprika, je m'en sors plus
@Andy_ : Limite à te lire on croirait que t'as fait exprès de le griller pour le remplacer par la sorbetière ! (par contre pour le fait que ça prenne de la place, je confirme, du coup si tu t'en sers pas régulièrement parce que c'est pas un truc de qualité c'est vraiment un appareil encombrant, le mien je m'en sers quasiment tous les jours du coup du coup je le trouve pas encombrant, mais s'il servait à rien omg il me saoulerait c'est clair )
@Mels : Tu connaissais pas cette huile ? Moi j'adore ça, je cuisine tous mes plats typés asiat' avec, c'est juste trop bon ! Et quand je me fais une soupe chinoise j'en rajoute un filet quand je me sers, mmmhhhh (t'as intérêt à mettre un fin filet rapide parce que c'est tellement fort !)
D'ailleurs ici on trouve pas d'huile de sésame non grillée, enfin si mais uniquement en magasin bio, du coup j'ai toujours cru que l'huile de sésame était aussi forte de base haha, c'est seulement depuis que je suis végane que je sais qu'elle est faite à partir de graines grillées en fait ! (juste que voilà, ici grâce à la forte influence asiatique et de leur cuisine, iels cuisinent énormément avec la grillée, du coup hop là, on en trouve partout dans toutes les épiceries, comme la fécule de tapioca, et autres trucs du genre)
Mais sinon, plus joyeux : justement hier dans mon panier j'ai eu un chou rouge bio, et mon chéri prof de chimie, vu que le lycée organise une journée portes ouvertes et qu'il voulait faire une petite expérience rigolote pour les élèves et enfants, et sans produits dangereux haha, il a eu l'idée de faire bouillir une grosse feuille de chou rouge pour avoir l'eau de cuisson bleue (juste magnifique cette couleur ) et leur montrer les diverses réactions avec l'acidité etc
Je savais que l'eau de cuisson du chou rouge donnait une magnifique couleur bleue turquoise, mais je savais pas que ça donnait un beau rose fushia en y mettant un truc acide, du coup j'me suis amusée en vidéo C'est beauuuuuu (j'ai pas filmé mais si tu mets un truc basique genre savon ou produit vaisselle, ça le rend vert !)
C'est d'ailleurs un colorant alimentaire maison et végane l'eau de cuisson de chou rouge, pour celleux qui connaissaient pas, ce serait top de tester des meringues à faire avec
@Kamtcha : Je sais pas, je sais paaaaaas
Bon ceci dit je m'en fiche je me sers que rarement de paprika en cuisine, j'ai plus l'habitude d'utiliser du chili en trèèèèès petite quantité (j'ai un chili vietnamien qui DÉGOMME omg, t'as intérêt de mettre juste une pointe de couteau )
@Shinigamylle C'est vrai que ça y ressemble Mais en vrai, il avait toujours tendance à mixer bizarrement et là, ce matin, il y avait une odeur de plastique brûlé en plus, ça ne présageait rien de bon ! Je ne sais pas ce qui s'est passé, c'était vraiment bizarre, comme si je l'avais mal enclenché sur le socle (alors que bon... il n'y a pas 36 façons de le faire).
@Andy_ : Ah ouais bizarre A la rigueur plus tard tu devrais acheter les mini blenders hachoirs qu'on appelle "personnal blender", au moins c'est tout petit ça prend pas de place, et apparemment ça arrive même à mixer des cajoux en crème donc bon !
Sinon, je viens de refaire ta mayonnaise là (pour me la péter devant mes beaux parents qui viennent demain ) et OMG, j'ai réussi les proportions parfaites en sel/citron/moutarde pour que ça ait le MÊME GOÛT que la mayonnaise de la marque "Kraft" (je pense pas que vous connaissiez, c'est une marque australienne, on a plein de leurs produits ici et leur mayo est adorée de touxes les calédonien.ne.s, moi incluse ) du coup je suis comme ça là —> ""