ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

1 Juin 2012
1 212
3 076
2 494
Ca me fait penser que je songe de plus en plus à me réorienter pour trouver un "travail"/"activité" (j'aime pas ces mots) à faire depuis chez moi, donc les tâches ménagères m'incomberaient plus mais dans ce cas ce serait normal. J'ai une si sainte horreur de sortir de chez moi, prendre les transports, me faire bousculer tout le temps, et parfois juste des gens :cretin: comme si le simple fait de sortir de chez moi me fatiguait !
Du coup voilà, c'est un peu HS, mais Paravelle aimerait changer de voie/vie pour travailler depuis chez elle :yawn: si vous avez des idées je vous écoute :lunette:

EDIT: et @Erha tu disais que tu voulais arrêter de travailler pour être "femme au foyer" avec des enfants, ça me fait penser que je trouve ça, inconsciemment et automatiquement, plus légitime d'être femme au foyer quand on a des enfants que quand on ne compte même pas en faire. Je ne sais pas si je suis très claire. En gros j'aimerai, à un moment donné, arrêter de travailler, mais comme ce n'est pas pour m'occuper d'un enfant, je ne me sens pas légitime de le faire. Etrange mode de pensée :hesite:

• Big up !
Réactions : Nil, Kazia et Elanore
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Erha : Oui en effet, il faudra faire attention, on fait vite tout à la maison quand on travaille pas, et après l'autre se repose là dessus et trouve ça normal ! Moi c'est un peu le cas là comme je travaille pas, du coup je suis obligée de temps en temps de remettre les pendules à l'heure à mon chéri parce que des fois j'en ai juste MARRE de repasser derrière lui pour tout, les fringues par terre, la tasse de café avec le fond tout sec, le canapé en bordel avec l'oreiller par terre, le chargeur de son ordi toujours branché qui traîne par terre, et si je laisse comme ça, ba il va pas toucher hein !
Du coup je le sermonne comme si c'était un gosse et du coup ça le vexe et il se reprend en main :lunette:
Mon chéri a pas de mémoire aussi… Mais c'est clairement parce qu'il a prit l'habitude que je pense à tout, du coup son cerveau se repose sur moi quoi :goth:
Omg tes frères :yawn:
Et cool, je suis pas seule pour le paprika :lunette: Mais appelez un chat un chat bon sang je sais pas, piment doux moulu puis voilà :yawn:

En tout cas j'adore comment j'ai lancé une vague de "Je bitche sur mon père et mes frangins", ça m'a fait trop rire :yawn: (un truc cool d'ailleurs, c'est que si j'avais eu des frères, je sais que ma mère les aurais éduqués à faire autant que mes soeurs et moi, vu que sa mère les as élevés elle et ses eux frères à faire autant à la maison l'un que l'autre, y'a juste pour les gros travaux de force du jardin que là c'était juste les frères (et encore ma mère aidait souvent, du coup maintenant c'est un tractopelle alors que c'est une baguette chinoise), donc penser ça déjà ça me rassure :cretin:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@wijapou :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Nadpa : Merci de nous poster ça avec ton papounet pour remonter l'espoir un peu :yawn: !

@Kopses : Moi un truc où il me fait marrer, c'est quand il pense ENFIN à essuyer cette foutue table basse (il y fout toujours plein de miettes et de traces de café), là il me fait "T'as vu ?? J'ai essuyé la table :d !" genre super fier de lui XD Et moi je casse tout "ouais cool, fait le à chaque fois maintenant" avec une voix neutre/blasée :yawn:

@elpiou : Désolée XD Je sais pas du tout du coup je suis perdue aussi :halp:

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Andy_ j'ai fait pas mal de tentative de glaces avec ma sorbetière (Cuisinart), et clairement il faut du gras, vraiment sans ça ça n'a pas d'intérêt à mes yeux. Pour donner du crémeux, rajouter de la farine de graine de caroube aide bien, en plus c'est un émulsifiant donc ça évite le déphasage de l'huile de coco au froid. Mais il faut quand même que ce soit grassouillet pour ne pas avoir cet effet glaçon d'eau vaguement parfumée, même en sorbetière.
Pour les glaces ratées, je les laisse fondre et j'utilise le lait parfumé pour faire du pain perdu, des muffins, des crêpes...

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
@Paravelle A mes yeux, y a pas de raison plus légitime qu'une autre pour ne plus travailler, ça dépend de ce qui te rend heureuse et de comment tu t'y prends pour y arriver, y en a ça passera forcément par le travail, moi je suis anticapitaliste et je recherche un mode de vie alternatif, alors fatalement, la course à la production et à la croissance, c'est pas trop pour moi :d
Mon rêve ça aurait été de vivre de manière autonome et sans argent, mais c'est pas celui de mon chéri, donc je fait des compromis.
Là je suis en train de voir pour faire une VDI, je ferai peut être un peu de couture à domicile et sinon des centres de loisirs si vraiment on manque d'argent :happy:

@Gressinni Je comptais faire un sorbet à la mûre (que j'ai ramassé dans un parc ce matin, je pensais pas mais il est blindé de mûriers partout!! <3) et dans les recettes du livret de ma sorbetière, ils proposent fruits/sucre/eau et éventuellement citron. Tu rajouterais du gras alors? :erf:
Ce sera ma première, je veux pas me louper!! :scream:

Pour le ménage, je me prends pas la tête non plus, c'est pas fait, c'est pas fait, hein :cretin:, y a des chaussettes qui traînent, bah elles traîneront jusqu'à la prochaine lessive s'il le faut (certes, elles ne traînent pas sur la table, mais si elles y étaient, je pense que je me foutrais de lui en lui demandant "Why???" :yawn:)
J'ai une grande tolérance au bordel (des fois c'est même lui qui me motive à ranger :yawn:), au moins je serai pas dépaysée quand on aura des gamins :rire:
De toutes façons, on a un deal depuis presque 10 ans maintenant: je le laisse pas devenir comme son père et il me laisse pas devenir comme ma mère :cretin:

1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
  • Big up !
Réactions : Nil et Astrobulle
27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Alice81 Sauf que j'ai les deux et de la même marque... Et quand je regarde c'est pas exactement la même couleur... Peut-être que ça vient de la même chose mais qu'il y a un traitement en plus, un "affinage" quelconque... Aaaaahhh ça m'a complétement mindfucké ahah

• Big up !
Réactions : Nil, Alice81 et Mû.
27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Shinigamylle (Je réagis longtemps après mais ça va trop vite ce topic :cretin:) Ca fait un peu mal au coeur pour ta mère de voir que ton père l'aide pas. La mienne est un peu pareille et même si mon père sait très bien se débrouiller seul (chose qu'il fait depuis qu'il est pré-ado), j'ai l'impression que dans leur cas c'est culturel, c'est à la femme d'aider son mari et de s'occuper de lui (ma mère est à mi-temps, lui à plein-temps). Même quand j'essaie d'en parler avec elle parfois, elle me dit que c'est nomal et que ça lui fait plaisir, je ne saurais dire si je suis convaincue :hesite:

J'arrête pas de raconter ma vie sur ce topic mais je vous avait dit y a quelques mois qu'avec ma cortisone j'avais tout le temps faim et que j'avais l'impression d'avoir super grossi, ça a pas loupé j'ai pris 4 kilos en l'espace de 4 mois. J'ai pas pesé autant depuis 2013, faut vraiment que jme bouge le fion pour perdre tout ça :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes