Dites, vous auriez des recettes sympas à base de pommes de terre (et de pas trop d'ingrédients différents en plus)
?? J'ai deux filets de pommes de terre à consommer vite car certaines commencent à germer, et j'ai pas d'inspiration, et envie de changer un peu du hachis ! (et évidemment, de la purée fraîche maison et des frites, j'en bouffe déjà assez
)
@Listhium : Roh miam je garde la vidéo dans un coin, ça a l'air si simple et trop bon
! Ça tombe bien d'ailleurs ce soir y'a le marché nocturne donc je vais essayer de me choper un bon chou de Chine, et on a acheté des shiitake avec mon chéri la dernière fois, parfait
! (et pareil pour le haché végétal, je prendrais du tofu fumé (qui a pas le goût de fumé
) que j’émietterai, j'ai jamais réussi à trouver de haché végétal ici !
Par contre, j'ai jamais compris pourquoi les gentes s'emmerdaient la vie à enrouler la pâte à reposer dans du cellophane
??? J'ai toujours fichu mes pâtes dans un tupperware ou bocal hermétique et elle n'a jamais séché
! A la rigueur si on utilise de la farine avec levure ouais là parce que ça gonfle (je me souviens de ma mère qui un jour a mit sa pâte dans un tupperware comme je lui ai dis à reposer pendant une heure, et ensuite la pâte avait carrément soulevé le couvercle en gonflant
Parce qu'elle utilise de la farine avec levure justement), mais de la farine sans levure, pas besoin
! Je suis pas zéro déchet, mais si je peux éviter d'utiliser du cellophane quand c'est pas indispensable, c'est toujours mieux !
@ayame6 : Je pensais à l'argile verte justement y'a quelques jours, j'en ai toujours chez moi vu que je m'en sers pour me laver les cheveux, merci de me confirmer que ça lui fera du bien !
Pas bête aussi pour le jet d'eau froide, le truc bête auquel on pense pas alors que je connais très bien les bienfaits du froid sur ce genre de soucis… D'ailleurs vu ses crises de boiterie j'aurais dû penser à lui mettre un linge avec des glaçons dessus pour la soulager, roh ça m'énerve de pas penser à tous ces trucs évidents
Merci
! (pour les HE, je connais et je m'en sers pour moi, mais pour les chiennes j'évite de les utiliser, j'utilise que la tea-tree et la lavande officinale quand elles se blessent, ou la lavande aspic quand elles se font piquer par une guêpe, mais sinon je ne suis pas à l'aise, j'ai trop peur de trop en mettre etc et d'ensuite qu'elles soient pas bien, et me faire trop engueuler par le véto gnagna
A la rigueur je lui ferai des massages à l'huile de coco, juste pour l'action de masser, ça ne lui fera pas de mal du tout)
D'ailleurs, avec ma mère on a amené son chien y'a quelques jours chez le véto justement car il a fait une crise d'arthrite à sa hanche (le pauvre il arrivait plus à se lever carrément
), la véto nous a donc donné un anti-inflammatoire + des gélules à base de moule verte comme traitement sur le long terme pour retarder l'arthrose (et ce traitement est d'ailleurs à la base pour les êtres humains). Je me demande si ce serait utile pour ma chienne, j'en parlerai à mon véto
! (c'est pas végane certes, mais bon, mes chiennes le sont déjà pas alors bon, je suis pas à ça près, et vu que les extraits de plantes sont pas évidentes à trouver ici…)
D'ailleurs, un peu HS mais vu que je parle de Dree, un des deux chiens de ma mère, un croisé dalmatien/labrador de 11-12 ans (donc bien vieux maintenant !!), je suis agacée parce Dree souffre d'arthrose depuis un moment, et déjà jeune il a toujours été "raide" des articulations contrairement aux autres chiens, le copain de ma soeur l'appelait "chien playmobile" à cause de sa démarche
Bref maintenant il en chie pour se lever à certains moments.
Le véto a toujours dit de le promener au moins quotidiennement pour le faire marcher et entretenir ses os, logique, c'est comme les humain, si on marche plus ba notre ossature s'abîme de plus en plus, de le faire nager et marcher dans l'eau de temps en temps etc, des trucs d'hygiène de vie logique et normale quoi
En plus de compléments alimentaires naturels genre huile de poisson etc destinés à retarder l'arthrose.
Ba euh, la dernière fois que mes parents ont promené les chiens, c'était euh, y'a 2 ans
???
Ma mère a la flemme de le promener, alors que déjà 30min par jour dans la rue tous les jours, ça lui fera du bien, et elle bosse à mi-temps, je sais qu'elle préfère consacrer son temps à son jardin mais là on parle de la santé de Dree…
Mon père lui c'est même pas la peine, quand je lui ai suggéré d'aller marcher avec le chien (et que ça lui fera du bien à lui aussi vu qu'il manque d'activité physique) il m'a sorti un "MOI ? Promener le chien ? Tu m'as bien regardé ?? C'est l'chien de ta mère hein j'ai pas envie moi"
(c'est VOS chiens hein)
Bref, je suis très agacée, je vois Dree être de plus en plus mal en point à chaque fois que je viens chez elleux, et la dernière fois la crise qui l'empêchait carrément de se lever, ça avait l'air d'être violent et douloureux, le pauvre nous regardait en tremblant quand on lui parlait
A chaque fois que j'en parle à ma mère elle me fait un "Oui je sais…"… J'espère l'avoir fait un peu ouvrir les yeux en lui disant qu'un jour, Dree ne pourra plus marcher sans souffrir le martyr et qu'elle sera obligée de le faire euthanasier alors que pour le reste il va très bien, parce que là il faut vraiment qu'elle fasse un effort de le promener au moins les jours où elle bosse pas une demie-journée, avant de faire son jardin, comme ça après elle est tranquille et n'a plus à y penser.
Bref ça me saoule, si seulement on habitait pas à 3h de route désormais, je profiterai de mes balades quotidiennes avec les miennes pour venir chercher Dree et le faire marcher, je fais toujours marcher les miennes une quarantaine de minutes par jour (sauf en ce moment à cause de la crise de Floyd), ça me dérangerait vraiment pas de le promener, pauvre chien
Bref, là grâce aux anti-inflammatoire + les compléments, Dree pète la forme (on a vu la différence en l'espace de quelques heures, il se levait sans trop de peine et avait l'air tout content de ne plus avoir mal), mais si ma mère (ou mon père, mais ça j'y crois pas, il se conduit comme un con avec les chiens, il râlait même qu'on l'emmène chez le véto "Parce que ça va coûter encore 100 boules
"
) fait pas l'effort de le promener au moins un peu tous les jours, ça va arriver de nouveau, et de façon plus violente. Elle en est consciente en plus, c'est ça qui m'énerve…
Pfff.
Désolée du pavé HS encore, mais je suis vraiment saoulée du comportement de mes parents parfois, alors qu'ils adorent leurs animaux et ont toujours tout fait pour eux (genre ils ont toujours eu des problèmes de tunes mais n'ont jamais manqué de les amener chez le véto pour le moindre maux, mon père râle parfois mais ma mère l'envoie chier en disant qu'on ne déconne pas avec la santé des animaux et qu'on s'en fout du prix que ça coûte). Là il suffirait de TRENTE MINUTES au moins par jour dans la rue pour voir rapidement une évolution positive sur Dree, mais non la flemme hein…