@Alnilam lait de noisette aussi ! Par contre je te conseille de goûter plusieurs marques avant, parce que le goût est différent selon les marques, il peut être plus ou moins marqué, bref ça dépendra de tes/vos goûts 

), je pense que la prochaine fois je testerai avec du kimchi (mon copain adooorait prendre des kimchi dumplings à Paris Store mais ils ont changé la recette et ont mis de la viande dedans
)
?? J'ai deux filets de pommes de terre à consommer vite car certaines commencent à germer, et j'ai pas d'inspiration, et envie de changer un peu du hachis ! (et évidemment, de la purée fraîche maison et des frites, j'en bouffe déjà assez
)
! Ça tombe bien d'ailleurs ce soir y'a le marché nocturne donc je vais essayer de me choper un bon chou de Chine, et on a acheté des shiitake avec mon chéri la dernière fois, parfait
! (et pareil pour le haché végétal, je prendrais du tofu fumé (qui a pas le goût de fumé
) que j’émietterai, j'ai jamais réussi à trouver de haché végétal ici !
??? J'ai toujours fichu mes pâtes dans un tupperware ou bocal hermétique et elle n'a jamais séché
! A la rigueur si on utilise de la farine avec levure ouais là parce que ça gonfle (je me souviens de ma mère qui un jour a mit sa pâte dans un tupperware comme je lui ai dis à reposer pendant une heure, et ensuite la pâte avait carrément soulevé le couvercle en gonflant
Parce qu'elle utilise de la farine avec levure justement), mais de la farine sans levure, pas besoin
! Je suis pas zéro déchet, mais si je peux éviter d'utiliser du cellophane quand c'est pas indispensable, c'est toujours mieux !
! (pour les HE, je connais et je m'en sers pour moi, mais pour les chiennes j'évite de les utiliser, j'utilise que la tea-tree et la lavande officinale quand elles se blessent, ou la lavande aspic quand elles se font piquer par une guêpe, mais sinon je ne suis pas à l'aise, j'ai trop peur de trop en mettre etc et d'ensuite qu'elles soient pas bien, et me faire trop engueuler par le véto gnagna
A la rigueur je lui ferai des massages à l'huile de coco, juste pour l'action de masser, ça ne lui fera pas de mal du tout)
), la véto nous a donc donné un anti-inflammatoire + des gélules à base de moule verte comme traitement sur le long terme pour retarder l'arthrose (et ce traitement est d'ailleurs à la base pour les êtres humains). Je me demande si ce serait utile pour ma chienne, j'en parlerai à mon véto
! (c'est pas végane certes, mais bon, mes chiennes le sont déjà pas alors bon, je suis pas à ça près, et vu que les extraits de plantes sont pas évidentes à trouver ici…)
Bref maintenant il en chie pour se lever à certains moments.
En plus de compléments alimentaires naturels genre huile de poisson etc destinés à retarder l'arthrose.
???

(c'est VOS chiens hein)
A chaque fois que j'en parle à ma mère elle me fait un "Oui je sais…"… J'espère l'avoir fait un peu ouvrir les yeux en lui disant qu'un jour, Dree ne pourra plus marcher sans souffrir le martyr et qu'elle sera obligée de le faire euthanasier alors que pour le reste il va très bien, parce que là il faut vraiment qu'elle fasse un effort de le promener au moins les jours où elle bosse pas une demie-journée, avant de faire son jardin, comme ça après elle est tranquille et n'a plus à y penser.
"
) fait pas l'effort de le promener au moins un peu tous les jours, ça va arriver de nouveau, et de façon plus violente. Elle en est consciente en plus, c'est ça qui m'énerve…
!
(ils disent tous les deux de la merde d'ailleurs haha), il faut éviter le poisson quotidiennement pour les chiens à cause de la richesse en minéraux, et la bouffe pour chats c'est trop riche pour eux il me semble aussi) 
perso je me prends pas la tête à prendre des baby potatoes, je coupe des pomme de terre en cube et le résultat est le même
)
! Ça a l'air trop bon ce truc je pense que je vais tester ça demain, en plus je viens d'acheter un panier de légumes de mes "voisins" maraîchers et j'ai de l'aubergine (et des épinards fraiiiiis)
? (je veux bien le lien parce que je l'ai plus la recette
)
alors je te mets ici la recette de l'algamja-jorim et ici celle de la sauce gravy au cas où, cœur sur ces deux recettes
(en espérant que mon message ne se perde pas dans les entrailles du forum avec le bug !)