ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
J'écris un article sur L214 pour mon asso et je parle plus largement du véganisme, de l'antispécisme, etc : j'aimerais y inclure le maximum d'informations possibles et j'essaie de ne rien omettre (autant que possible évidemment, j'aimerai éviter de rendre ça trop lourd) donc si vous avez des suggestions... :v: je peux enfin écrire l'article que j'aurais souhaité lire à la place de ceux que j'ai pu lire, j'ai l'occasion de pondre un truc complet, sourcé et j'aimerai couper l'herbe sous le pied aux personnes qui voudraient commenter que "MAIS LA B12 C'EST PAS NATUREL ET TOC" (ah ça, je vais en parler du naturel de l'insémination forcée des bovidés 8)) ou encore que "le soja ça déforeste donc les véganes mènent notre monde à sa perte :eek::eek::eek:"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oh et update gyozas : c'était délicieux, comme prévu :domokun: j'hésite à en refaire ce soir, mais j'ai un tofu ouvert depuis hier et qui n'attendra pas un jour de plus donc je vais me rabattre sur un général Tao :drama: (comme si c'était de la torture :cretin:)
En bonus : Isca, appâté par l'odeur de la nourriture végane
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Dites, vous auriez des recettes sympas à base de pommes de terre (et de pas trop d'ingrédients différents en plus) :fleur: ?? J'ai deux filets de pommes de terre à consommer vite car certaines commencent à germer, et j'ai pas d'inspiration, et envie de changer un peu du hachis ! (et évidemment, de la purée fraîche maison et des frites, j'en bouffe déjà assez XD)

La galette de pomme de terre sur laquelle tu mets tous les ingrédients que tu veux (comme une pizza, un peu mais avec un rosti en dessous XD)

Ba euh, la dernière fois que mes parents ont promené les chiens, c'était euh, y'a 2 ans :facepalm: ???

Mais euh... C'est pas un peu une "obligation" qui va avec le fait d'avoir un chien de le promener 2x/jour ? Fin je sais pas, pour moi aller promener le chien, ça fait partie du "package" que tu prends quand tu prends un chien (comme changer la litière pour un chat). Et les gros chiens, je dirais même 2x par jour mais pas que 5 minutes, même s'ils vivent dans un jardin ! Fin, je sais que quand ma grand-mère avait un chien (un berger suisse), on se relayait pour qu'il aille se promener au moins 2x 30 minutes/jours (et idéalement 3x/jour) alors qu'il vivait dans un jardin et même comme ça, il n'était pas encore heureux car il ne se dépensait pas assez (pour ça qu'on l'a donné à un couple de retraités qui adorent la marche et avec un jardin tellement grand que tu n'en vois pas le fond)

@Heather. OMG ! Ta recette est maintenant dans mes favoris :d Ca a l'air trop bon !

Ma mère a entendu mon argument "les croquettes sans céréales, c'est mieux pour les chats" (ils commencent à en vendre dans notre animalerie en plus) et envisage de tester la prochaine fois pour voir si notre chat aime :P (parce que notre gros bébé commence à avoir des soucis digestifs de temps en temps et on aimerait pas que ça devienne chronique. Je me demande si c'est pas lié à ses croquettes qu'elle mange depuis 12 ans. Elles ne sont pas totalement de mauvaise qualité mais elles ne sont pas 100% viandes)

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 478
7 124
:hello:

Je viens par ici parce que j'ai depuis quelques semaines fortement réduit ma consommation de viande et de poisson (si j'en mange toujours à l'extérieur, chez moi je n'en cuisine plus - de toute façon toucher de la viande crue ça me dégoûte un peu :sick:) et je pense tendre de plus en plus vers une alimentation végétarienne :happy: (parce que me dire antichasse et continuer à manger gaiement un steak c'est un peu contradictoire :lunette:)
Donc si vous voulez bien d'une jeune padawan de l'alimentation végé, je serais ravie de poser mes valises ici :fleur:

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
Premier test de galettes ce soir : une patate douce + une carotte + une poignée de pétales de noix de coco + 1 cac de cumin + gingembre en poudre + 1 cas de curry + graines de sésame, de courge et de tournesol + un tout petit peu peu de soja liquide + 3-4 cas de farine de riz. C'était bon mais je trouve qu'il manque un truc mais c'était pas mal pour une première. Bon par contre, la galère pour faire des galettes qui se tiennent, pourtant j'ai mis de la farine. Vous faîtes comment vous ? :hesite:

• Big up !
Réactions : Ouestrion et Nil
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke On a commencé il n'y a pas longtemps à donner des croquettes sans céréales à mon chat. Il les mange sans souci, pour la question de la santé c'est un peu tôt pour avoir du recul mais juste : pense bien à les introduire petit à petit dans son alimentation ! Je ne le savais pas et si je n'avais pas demandé au moment de payer, le vendeur n'aurait pas pensé à m'en parler. Il ne faut pas passer d'un coup de croquettes classiques à des croquettes sans céréales parce que la composition est très différente et ça risque de poser des problèmes digestifs à l'animal. Le vendeur nous a conseillé de faire un tiers anciennes croquettes / deux tiers nouvelles la première semaine, moitié / moitié la deuxième, un tiers anciennes / deux tiers nouvelles la troisième semaine et de passer entièrement aux croquettes sans céréales après ces trois semaines seulement. C'est ce qu'on fait pour le chat, pas de problème à signaler pour l'instant !

Merci de l'info ! Je retiens ! (pour le "on va voir si mon chat va les manger" c'est juste que j'ai une "sale" bête qui est très difficile et refuse tout ce qui n'est pas croquettes au poulet mais on n'a jamais testé avec une autre marque :P)

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
Bon, ben j'ai opté pour le ketchup maison, je viens de finir, y'a plus qu'à mettre au frais... Je m'y attendais pas, parce que j'y suis un peu allée à l’œil pour les quantité (les recettes sur internet me donnent des quantités pour 2 kg de tomates. lul. :lunette:) Mais c'est supra bon XD. J'ai hâte de le goûter avec des frites bien huileuses :lunette:

Sinon, @Ouestrion Plutôt que la courgette, on peut manger le chien sur la photo?:lunette: Parce qu'il est trooooop mignon <3 Juste trop beau, ses poils qui ondulent là. Trop beau. :jv:

5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
@Ouestrion Ha, je me disais bien que ça avaiy une tronche de setter! (Dans la famille de mon homme, ils ont eu beaucoup de setter anglais, vu que son grand-père chassait et prenait son chien ainsi que ceux de ses parents.) du coup, j'ai fini par faire attention à leurs tronches particulières :cretin:
Ceci dit, même si mon chéri est fan de ce genre de chien, on s'est déjà dit qu'on ne prendrait pas de chien type "de chasse" parce qu'on aura pas trop la possibilité de leur donner ce dont ils ont besoin (d'ailleurs, leurs chiens a eux étaient relativement figueurs, ils partaient souvent plusieurs jours pour chasser.)
Peut-être n'as-tu pas eu ce souci ça.
Mais ça reste de très beaux chiens.
(Mon ultime rêve reste le Terre Neuve. Pour me baigner avec lui. Et avoir un chien lus grand que moi et plus lourd que moi. Le Rêve.:rainbow:)

J'peux te demander quel nom il a, ton gros baveux?

• Big up !
Réactions : Nil
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Merci pour vos conseils les filles :top: j'ai du lait de riz/noisette à la maison, ça tombe bien je vais voir ce que je peux en faire pour ma sauce au chocolat.
Toujours dans les laits végétaux j'ai gouté au lait de riz nature en pensant connaître mais en fait non :cretin: en réalité ce que j'avais déjà bu c'est du lait de riz/coco (très bon d'ailleurs). Le lait de riz en lui même est assez spécial mais je trouve qu'il s'associe à merveille avec les flocons d'avoine. Du coup je m'en sers pour me faire ma bouillie d'avoine.

Sinon j'ai voulu faire de la chantilly avec du lait de coco :nomnom: mais j'ai lu qu'il fallait éviter d'utiliser du lait de coco contenant de la gomme de guar car ça pouvait empêcher la chantilly de se faire sauf que (bien sûr) les deux boîtes de lait que j'ai chez moi contiennent de la gomme :gonk: alors je me demandais : on ne peut vraiment pas l'utiliser pour de la chantilly ? :erf: Y a pas une astuce pour passer outre ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes