@coccithilde : Ce serait cool que ça te convienne !
@Tracks. : Victoire
! (enfin presque, mais bon ton taux de fer n'a pas l'air d'être dramatique non plus !)
@Kiha : Oui là par contre je n'y vois pas d'inconvénient ! Je trouverai ça contraignant mais c'est totalement personnel, disons que j'aime trop mettre de l'huile d'olive, tournesol et colza non désodorisée sur certains de mes plats
Justement d'ailleurs, j'ai une huile de tournesol désodorisée "de merde" pour m'en servir pour la cuisson en en mettant quelques gouttes (je suis un peu obligée avec le matériel que j'ai, et ça me dérange pas du tout), mais le reste, olive, tournesol non raffinée, colza et noix, je m'en sers comme "assaisonnement" après cuisson, justement pour leurs valeurs nutritives et qu'elles ne subissent pas de chauffe
et du coup comme c'est de petites quantités ça va une bouteille me dure longtemps !
Du coup oui de cette façon je trouve pas que ça craint, j'avais peur que tu parles de personnes qui genre bannissent les huiles ET les aliments gras, là c'est juste dangereux !
Rien à voir mais j'ai fais des vol-au-vent ! Avec du tofu fumé, plein d'oignons, des champignons, des marrons, et pleeeeein de crème ! C'était franchement bon, et surtout, très sympa de faire les bouchées-à-la-reine via une pâte feuilletée, c'est trop fun de découper des ronds avec un verre, de les superposer, et de les voir ensuite monter et ressembler à une pièce achetée au supermarché
! Bon par contre y'en a une où j'ai mal "soudé" les ronds de pâte superposé, du coup elle a monté de travers et s'est séparée en deux
C'est super simple du coup, j'en ferai plus souvent
Prochaine fois j'en teste en mettant de la citrouille à la place des marrons, le combo citrouille/champignons/ail/persil/crème c'est juste une tuerie
!
Punaise, je suis en colère sinon.
Floyd avait une drôle de boule à la patte à son arrivée, et on voyait que ça la gênait quand elle posait sa patte arrière. Je m'inquiétais ne sachant pas ce que c'était et du coup on l'a amenée chez le véto, et elle nous a dit que c'était une boule de liquide synovial (le liquide qui protège et fait glisser les os), et que c'est dû à une ancienne fracture généralement. Et elle nous dit qu'on peut essayer de ponctionner et ensuite mettre une bande pour serrer la peau et empêcher la boule de regrossir, et ainsi l'atténuer voire la faire disparaître pour améliorer son confort. Donc forcément moi j'ai dis oui, vu qu'elle avait l'air sûre d'elle, en plus d'être douce avec les chiennes etc, je lu faisais confiance.
Bref, pendant la nuit Floyd a viré la bande, et la boule est réapparue direct au matin, et elle est devenue plus grosse qu'avant dans les jours suivants, du coup on l'a ramenée (profitant du rdv de Dague pour sa filaire), elle nous a dit qu'on allait réessayer de ponctionner mais que cette fois-ci elle allait mettre une bande collante pour empêcher Floyd de l'enlever, et qu'il faudrait la garder quelques jours pour que la boule ne réapparaisse pas.
Sauf que le lendemain matin en ouvrant la baie vitrée faire un câlin du matin à mes grosses, je vois que Floyd a sa patte toute gonflée et toute chaude, genre super flippant, forcément, vu que sa circulation sanguine était coupée à cause de la bande super serrée
J'ai couru chercher la paire de ciseaux pour lui enlever ça tout de suite (la pauvre elle couinait à cause de la bande qui lui arrachait les poils, malgré l'huile que j'avais mis pour essayer de décoller ça sans lui faire mal). Bref sa patte a dégonflé en très peu de temps, ouf, et la boule est réapparue dans la journée, et a grossit d'avantage avec les jours suivants, maintenant elle a genre comme trois boules pile sur l'articulation, ça ne lui fait pas mal mais ça la gêne grave, ça appuie sur ses tendons.
Et y'a quelques temps, nous avons ramené Dague chez le véto (pour sa filaire encore), et cette fois-ci la vétérinaire habituelle était avec d'autres personnes, donc nous avons vu un autre véto du cabinet, et comme nous amenons toujours les deux chiennes vu que ça dérange pas tellement elles sont sages, il a vu direct la patte de Floyd et nous a demandé si nous avions consulté pour, du coup on lui a tout expliqué ce que nous avions fait avec sa collègue. Il a dit outré (pas après nous mais sa collègue) qu'on ne devait
jamais ponctionner les boules de liquide synovial crées par de l'arthrite, car ça ne servait absolument à rien et que ça ne faisait qu'aggraver le problème… Chose qui s'est exactement passée avec Floyd
Et moi je ne le savais pas, je faisais confiance à la vétérinaire qui est sensée connaître son boulot… J'étais trop énervée de savoir ça
Du coup je veux plus jamais passer avec elle, elle est super louche en fait, elle cache les traitements moins lourds et moins chers etc (notamment elle voulait qu'on fasse le gros traitement contre la filaire à Dague, sauf qu'elle l'avait contractée hyper récemment, qu'elle n'est pas envahie et qu'en plus elle est vieille, le traitement agressif risquera d'être dangereux pour elle, le traitement à long terme est beaucoup mieux et sans risque, et ça je le sais car mon précédent chien a eu des soucis de filaire… Et elle nous a aussi caché un traitement moins cher pour la prévention de la filaire pour Floyd, pour qu'on fasse l'injection et qu'on claque de la tune vu le poids de Floyd…) ENFIN BREF voilà je ne veux passer qu'avec l'autre véto, qui est très sympa, réglo sur les traitements (il dit tous les traitements qui existent, les avantages et inconvénients, son avis etc, mais ne CACHE pas les traitements), et qui a l'air de bien mieux connaître son boulot. Il nous a dit que malheureusement pour ça il n'y avait rien à faire, à part ménager le chien, éviter le plus possible de la faire courir (ça c'est dur, je peux pas l'empêcher de courir quand elle joue avec Dague !), et la faire nager et marcher dans l'eau. Opérer c'est non car majoritaire c'est risqué pour l'articulation, et risquer que le chien n'arrive plus à se servir de sa patte. Et vu que ça ne lui est pas douloureux, juste gênant, c'est non (ça ça va, je n'aurais jamais accepté de faire opérer ma chienne pour un truc comme ça qui ne met pas sa vie en danger et qui ne la fait pas souffrir).
Bref je suis vraiment en colère après cette vétérinaire qui m'a fait faire du mal à ma chienne, à cause d'elle cette petite boule qui ressemblait juste à une bosse pas méchante est devenue une énorme boule en trois parties qui emmerde ma chienne au quotidien, et ça a pas l'air de s'arranger. Je suis tellement en colère d'être tombée sur elle, l'autre vétérinaire m'aurait dit direct ce que c'était et ce qu'il faut faire (et ne surtout pas faire)
Et en colère contre moi aussi de ne pas avoir demandé un deuxième avis et de lui avoir fait bêtement confiance (enfin encore une fois, comment j'aurais pu deviner
?). D'ailleurs la dernière fois, Floyd a dû se cogner contre un caillou ou autre, elle a percé la peau à un endroit et le liquide s'est écoulé, ça lui a fait une grosse inflammation, j'ai dû l'amener pour pas risquer que ça s'infecte. Et ça risque d'arriver de nouveau, et j'ai vraiment pas envie de filer des antibios à ma chienne à chaque fois
A chaque fois que c'est ponctionné ou percé comme c'est arrivé la dernière fois, ba ça grossit encore un peu plus.
Ça me fout les boules de pouvoir rien faire. Ma belle mère m'a donné une bouteille de chlorure de magnésium pour lui poser des bandes imbibées sur sa patte et laisser poser, ça lui fera clairement pas de mal. On a essayé tout à l'heure on lui a laissé plus d'une heure, elle léchait mais n'essayait pas d'enlever la bande. Mais je vais devoir la ramener chez le véto parce que là elle boîte et que ça a l'air de limite lui faire mal, faut qu'on essaie de trouver une solution pour la soulager
En attendant elles sont toutes les deux "punies" de balade car il faut pas que Floyd force sur sa patte, mais les pauvres elles comprennent pas pourquoi on y va pas, et je peux pas me permettre de promener que Dague, Floyd comprendra rien la pauvre… Du coup elles restent toutes les deux à la maison à s'ennuyer.
Si seulement ça pouvait redevenir la ridicule boule que c'était au départ…
Désolée pour le pavé mais je suis vénère.