ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

@coccithilde :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon,
Et en parlant de ma mère, je désespère de la faire rejoindre nos rangs un jour. Je lui ai fait regarder Cowspiracy, le lendemain elle mangeait un poulet rôti sans problème. Et à chaque fois qu'on fait un repas 100% vegan, elle me dit qu'ils ne deviendront jamais vegans parce que tel truc est meilleur avec du beurre ou un oeuf ou les deux. J'ai fini par râler en lui disant que oui, j'avais enregistré, pas la peine de le répéter à chaque fois qu'il n'y a que du végétal au menu... Du coup elle s'est calmée là-dessus parce que ça devenait pénible.

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Coucou ! Je sous marine plutôt ces temps ci mais je lis tout !
Je venais au départ vous dire qu'en achetant le télé 7 jours à ma grand mère j'ai vu une double page sur le veganisme. Hé ben c'était pas trop mal ! Assez basique mais pas de conneries dedans et ils parlaient de la B12 ! Bref, j'étais bien contente.
Sinon, pour mon séjour chez eux, ma grand mère m'a acheté des trucs au magasin bio pour « remplacer » la viande et notamment du seitan. Il y en a deux dans la boîte et je me disais que j'allais sûrement en faire un pané (type escalope panée) et un mariné et cuit à la poêle. Je sais juste pas quoi faire comme marinade :hesite:

Sinon, niveau contraception on ne fait que préservatif avec mon copain. Mais d'une part jusque là c'était relation à distance et d'autre part j'ai pas une libido de ouf (euphémisme :yawn:). Du coup d'ici deux mois on vivra ensemble à plein temps, on verra comment ça se passera :hesite: ça fait un moment que je pense au DIU cuivre mais j'avoue avoir peur de la douleur :ninja:

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Weyrdwinn alors si je prévoyais une soirée burger vegan ou que j'y étais invitée, rien ne me ferait plus plaisir qu'un bon combo ketchup/moutarde:pray: Si ta copine dit que ça la dérange pas, te prends pas la tête plus que ça ;) je suis sûre que ça la touche déjà beaucoup que tu lui fasses de la cuisine vegan !
Après si vraiment cela te tient à cœur, tu peux cuisiner d'autres sauces, mais comme on dit, le mieux est l'ennemi du bien :)

• Big up !
Réactions : Nil et Ouestrion
5 Juillet 2017
298
2 498
814
28
@Shinigamylle J'aurais vu ta recette y'a 1 semaine, j'aurais dit :" du beurre de cacahuète? cette chose?" mais j'avais jamais goûté et je ne sais pas pourquoi mais ça me rebutait un peu... Jusqu'à ce que j'en goûte chez un ami et je me suis rendu compte que c'était pas si horrible que ça XD
Ho oui, je ne souhaite pas quelque chose de compliqué!

@Balsamique C'est pas bête, je pense que ça peut rendre pas mal, et câpres plus faciles à trouver qu'un pot de beurre de cacahuètes que je ne finirais certainement jamais après. (Même si à l'occas, je pourrais essayer en en piquant un peu chez mon ami, huéhuéhué)
Par contre, ton pseudo ne devrait pas exister. Il me donne trop faim. j'ai envie de bouffer des tomates maintenant. Jusqu'à la faim de mes jours. (fin- faim de mes jours, vous avez compris? Oui? Okay, je m'en vais. T.T)

@Nedjima Pour être honnête, c'est aussi pour moi que je demandais ça. Quitte a faire des burger vegan autant y aller pour la sauce! Sauf que je ressens une grosse haine pour le ketchup du commerce, il me débecte l'odeur me rend malade alors je suis venue faire ma fouine pour trouver des idées.

Après, je viens d'y penser, mais je pourrais peut-être faire du ketchup moi-même. Je ne sais pas si ça prend longtemps. Faut que je regarde ça =D

Merci à vous! <3

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654

Barbec ce midi, j'avais pris des trucs vege pour moi, merguez végétales entre autres que j'ai trouvées berk berk berk. La texture était farineuse, j'ai du me forcer pour les finir. Ma famille a goûté mais je suis dépitée parce que forcément ils vont trouver que c'est moins bon que les vraies merguez. Le tempeh sauce bbq c'était loin d'être transcendant. Et les brochettes qu tofu c'était pas mal. Bref au total un bon gros fail dont je n'avais pas vraiment besoin vu les difficultés que je rencontre pour faire accepter à mon entourage que je ne mange plus de viande. :erf:

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Kiha je suis peut être un peu rigide là-dessus mais pour moi, pas de gras c'est pas une bonne idée, c'est vraiment important, en termes d'apports de certains éléments qu'on ne trouve pas ailleurs, et aussi pour la satiété. Alors les bonnes huiles (colza, noix, lin, etc, non raffinées et bio) non cuites, je ne suis pas sûre que ce soit ce qui pose problème dans un régime alimentaire sans situation de santé particulière

22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
@Gressinni de ce que j'en lis, on ne bannit pas le gras mais bien les huiles, donc les personnes mangent avocats, graines, oléagineux, bananes, fruits gras etc

• Big up !
Réactions : Nil
9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Kiha je suis tombée sur une version régime et une version moins stricte (pour faire vite), et la première bannit tout ce qui est gras en plus des huiles... Après si on conserve les aliments gras hors huile ça paraît tenable. Je n'ai pas fouillé à fond mais je suis tombée sur une "explication" : si on mange gras et glucides on grossit mais si on ne mange que gras ou que glucides on maigrit (par explication j'entends telle que donnée par le type qui a lancé ça, pas dans le sens explication scientifique). Dans ce cas si on veut maigrir on élimine les sources de gras totalement et là, ça pose problème pour la santé.
Après je dois reconnaître que des mouvements de régime alimentaire basés sur la suppression d'un groupe d'aliments (hors végéta*isme) ça ne me plaît pas, forcément en lisant ça je bondis un peu en partant de là. Et j'ai simplement cherché le principe du truc sans trop voir comment c'était appliqué par les gens que tu cites, je peux être à côté de la plaque et voir un énième régime plus ou moins inutile et/ou dangereux là où il n'y en a pas

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Je suis allée au restaurant à burgers avec mes potes et deux potes à eux et un des deux est flexitarien et était trop emballé par le fait que l'on pouvait remplacer la viande par des veggie patties dans n'importe quel burger de la carte (comme je fais tout le temps dans ce restaurant). Du coup, il a pris le même burger que moi et il a kiffé :d (bizarrement pour le moment, dans ma vie quotidienne, les garçons sont plus ouverts aux végétarismes etc que les filles que je connais, je me serais attendue à l'inverse vu que "la viande, signe de virilité"^^)

• Big up !
Réactions : Ouestrion, Nil et Mû.
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@SnitchDream :

@coccithilde :

@Weyrdwinn : Pour le ketchup maison non c'est vraiment facile à faire, soit avec de la tomate écrasée soit du concentré de tomate, du sucre, du sel et du vinaigre ! Y'a plein de vidéos sur youtube :top: !

@MC Doc :

@Kiha : Personnellement comme @Gressinni les régimes sans huile je trouve que ça craint, les huiles sont nécessaires pour la santé, c'est juste l'abus qui est nocif, comme pour tout ! (enfin bien sûr en variant les huiles, et en achetant des huiles bio pressées à froid majoritairement, et en essayant d'en consommer un maximum non cuites). Enfin après si on garde les aliments gras ça me paraît moins mauvais, mais pareil, j'ai du mal quand on s'embête à supprimer un aliment "comme ça", ça me paraît contraignant et un poil risqué si on est pas suivi :hesite: Mais bon, pareil, je suis pas vraiment objective, j'ai un peu du mal avec les régimes contraignants quand il n'y a pas un réel soucis par rapport à la santé qui le justifie :hesite: (à part pour le sans gluten où tous les témoignages de gentes qui le font ne montre que du positif, mais j'ai tendance à dire aussi que si on est pas intolérant.e et qu'on le digère très bien, on peut juste essayer de le diminuer un peu plutôt que de le supprimer drastiquement)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes