ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Te plains pas, de Nouméa à Paris faut faire DEUX FOIS 11h d'avion :lunette: J'ai cru que j'allais mourir, moi et mes sinus pourris qui supportent pas l'air climatisé :yawn: Plus sérieusement, courage, c'est pourri l'avion ! Mais tu vas troooop profiter après !

Bon pour les adresses, moi j'ai que testé VG qui fait des burgers à Poissonnières, c'était délicieux ("Le meilleur burger que j'ai jamais mangé" dixit mon chéri omni qui jure que par le steak haché pour les burgers) mais c'est fort probable qu'il y ait mieux :cretin:

15 Janvier 2015
256
866
1 674
31
Bruxelles
Hello les madz ! Si le message est hors sujet n'hésitez pas à le supprimer, je tente quand même
Mathilde et Kévin sont deux personnes qui essaient de faire bouger les choses autour de Namur, en Belgique. Ils ont comme beau projet d'ouvrir une boutique vegan dans le centre de Namur. Mais voilà ça ne se fait pas tout seul, ils ont besoin de nous pour changer les choses. A cette heure, il leur manque 2129€ su les 14 000 nécessaires pour lancer leur projet mais seulement 2 jours pour les collecter ! Alors même si vous n'êtes pas de Namur, si vous le pouvez, aidez-les à changer les choses. Ce ne sera que bénéfique pour la cause animale ! <3
Mille mercis <3<3<3:hugs:
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/epicerie-responsable-a-namur

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Mels Le Potager du Marais :bave:et ils sont ouvert normalement. ;) Ce resto m'a fait découvrir une nouvelle dimension dans la cuisine vegan (et le fromage végétal Vegusto).
Dicoeur un super resto chinois qui propose des plats végétariens (végétaliens aussi peut être mais je peux moins m'avancer) là bas j'ai découvert une recette de tofu soyeux frit.

Sinon je note les adresses parce que je retourne à Paris en septembre et j'aimerais bien tester un nouveau resto végé. :nomnom:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Pour les restos à paris : Hank Pizza, c'est délicieux (mais petit), Hank Burger, et apparemment il y a un nouveau salon de thé vegan près de Chatelet (Cloud café un truc comme ça ?). Sinon Le potager du marais est cool, et à une époque il y avait Green Rainbow qui était délicieux mais ça a fermé je crois...

@Shinigamylle c'est quoi ta méthode pour faire griller une aubergine au four ? :puppyeyes: avec une bête d'une telle taille j'ai peur de me planter :happy:

• Big up !
Réactions : Mels, Ouestrion et Nil
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Melydo : Oh j'ai pas de méthode, je préchauffe juste bien le four à 200°C, je coupe l'aubergine en morceaux grossiers (je laisse la peau, j'adore moi), je met sur une plaque et hop, je la laisse jusqu'à ce qu'elle commence à être bien colorée limite grillée, t'façon tu testes, tu plantes une fourchette dedans, quand ça s'enfonce bien c'est que c'est bon !
Et je met pas d'huile rien, je trouve que ça sert à rien vu qu'elle absorbe tout et que ça change pas grand chose au rendu :happy:

18 Juin 2016
466
1 676
804
J'ai 69 messages de retard (et c'est un bon jour ^^) mais je tenais à partager ma joie: ce que j'aime bien quand je vais dans des commerces bio que je ne connais pas, c'est guetter les produits végétaux que je ne connais pas et dont j'ai entendu parler ici et là. Bref, toute contente d'avoir trouvé un magasin bio qui a une belle offre de produits végétaliens, je vais pouvoir tester plein de bons chocolats et le faux mage de wheaty notamment. Je n'ai pas pu faire beaucoup d'achats par soucis d'économies et long trajet donc pas de transport très idéal. Mais c'est cool ! J'en parlerai peut être sur dernière découverte alimentaire !

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
Les aubergines je les balance entières, avec la peau et la tige dans le four et quand c'est mou et la peau bien grillée, c'est super facile de récupérer la chair qui aura cuit dans sa propre vapeur avec un cuillère. C'est vachement pratique pour faire du caviar

27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Melydo Allez, moi aussi je propose ma version de l'aubergine au four :rire:

Je coupe l'aubergine en rondelles (pas trop épaisses, ni trop fines, genre environ 1 cm d'épais), disposées sur une plaque, je mets un peu d'huile de sésame (pour le goût) sur chacune, quelques petits dés de poivrons (des rouges des verts des jaunes, comme tu veux, ça fait de la couuleur :free:), puis je parsème de graines de sésame (ou de lin, ou de courges, selon ce que j'ai). Et hop, four à 200 °C, pendant environ 15-20 mn (faut surveiller, ça dépend de ton four).

Sinon, l'aubergine en dés revenus à la poêle, avec oignons et poivrons, et mélangés avec du haché végétal bolognaise, c'est excellent pour faire une belle farce. :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes