@Katemoth : Omg, quand j'étais à Paris pour mes vacances j'allais tout le temps à République, si c'était déjà là à ce moment
(ou si j'étais au courant, surtout, si c'était déjà là)

et ils sont ouvert normalement.
Ce resto m'a fait découvrir une nouvelle dimension dans la cuisine vegan (et le fromage végétal Vegusto).
avec une bête d'une telle taille j'ai peur de me planter 

), puis je parsème de graines de sésame (ou de lin, ou de courges, selon ce que j'ai). Et hop, four à 200 °C, pendant environ 15-20 mn (faut surveiller, ça dépend de ton four). 
!
Finalement voilà comment je vais les faire : j'ai découpé en grosses tranches très epaisses (ça va déjà faire trop de tranches pour ma petite plaque de four...), je les ai recouvertes de gros sel pour les faire degorger parce que je trouve que c'est meilleur et ça évite que l'aubergine absorbe l'huile. Je pense les entailler et les badigeonner d'un peu d'huile (pas de sel du coup car les faire degorger les sale) et zou au four. C'est un peu un mix de technique du coup
mais vu la taille de la bête je pouvais pas faire de tranches normales elles devaient forcément être grave épaisses (sérieux une tranche ça doit être l'équivalent d'un tiers d'une aubergine normale... voire de la moitié)