ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

21 Octobre 2013
1 963
8 174
4 174
Dans l'Poitou
mad-screech-owl.tumblr.com
Si ça vous intéresse, on a testé une super recette de pain deux fois, et il est toujours très très bon :loveeyes:

Recette "Pain Inratable"

700g farine complète
une grosse cuillère à soupe de levure de boulanger
400ml d'eau chaude
1 bonne cuillère à soupe de sel
1 bonne cuillère à soupe de sucre

+ Mélanger la levure dans un petit bol avec un peu d'eau tiède, jusqu’à ce qu'elle fasse une pâte, laisser reposer.
+ Tamiser la farine, puis réchauffer légèrement au micro ondes (1min à 600watts)
+ Ajouter la levure, le sel, le sucre, puis l'eau chaude. Mélanger.
+ Pétrir pendant quelques minutes sur une surface farinée, jusqu’à obtenir une boule homogène.
+ Laisser reposer 2h
+ Pétrir de nouveau quelques minutes.
+ Laisser reposer 45min
+ Porter le four à 230°C et beurrer un moule à pain (nous on en a pas, on a mis ça dans notre friteuse ahaha, ça nous fait un beau pain rond).
+ Faire cuire 1/2h (ou jusqu’à ce que la miche produise un son creux quand on donne un petit coup en dessous)
+ Laisser refroidir le pain aussi longtemps que possible, puis le dévorer.

:top:

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
Hello ! J'ai un doute, les spéculoos c'est bien végétalien ?

Oui c'est dans la "liste" des biscuits indus végétaliens :) Voici les ingrédients :
  • Farine de blé,
  • sucre,
  • huiles végétales (huile de palme issue de plantations durables et certifiées,
  • huile de colza),
  • sirop de sucre candi,
  • poudre à lever (carbonate acide de sodium),
  • farine de soja,
  • sel,
  • cannelle

4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
J'ai une question concernant les fromages contenus dans des préparations industrielles ! Pour le moment je n'ai vu que des "fromages (lait)" et jamais d'indication concernant une certaine présure animale, est-ce qu'il n'y en a pas où ils n'indiquent juste pas tous les ingrédients et donc le fromage peut ne pas être végé ?

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Gros câlins @LilyOnMarch !

De mon côté, je prends le train demain, je vais me faire un sandwich de ouf :dowant::bave: un pain type baguette, salade, tomates, concombre et de la fausse viande type kebab (je crois que c'est des la Weathy :hesite:) ! En sauce je sais pas trop encore. Et je pense en faire deux, dont un pour le petit dej vu que je pars tôt de chez moi !

Et à partir d'octobre je vais sûrement avoir un congel :dowant::dowant::dowant: taille type frigo moyen mais un peu moins large

@Shinigamylle pour les flageolets je les fait tremper 6h et je les cuis bien 40mns je dirais :hesite: pour savoir si c'est cuit, quand tu souffles dessus la peau se détache un peu. Et normalement ça reste pas dur dur mais ferme quand même quoi !

27 Novembre 2010
845
3 822
3 284
35
Paris
unjouruneactu.wordpress.com
@Kiha ouais c'est ce que j'me dis mais je flippe quand même à mort. J'essaie de me rassurer en me disant que j'vais voir des trucs de fou, genre après Athènes j'fais une pause ici :dowant:
@Nil Je crois que y a une astuce pour faire sa poche à douilles avec un sachet plastique (genre congélation) mais après je garantis pas le résultat :yawn: (j'ai jamais testé mais j'avais vu ça quelque part :hesite:)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : FlySol et Nil
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mû. : Non mais c'est ça, hier après les avoir fait mijoter doucement presque une heure, la peau se détachait comme tu dis, mais ça restait très ferme. Du coup j'aime juste pas les flageolets en fait, pas assez fondant pour moi :hesite: J'en rachèterai plus ! (d'ailleurs je suis bête, maintenant que j'y pense je me souviens en avoir acheté en boîte une fois, donc cuits comme il faut, et ils restaient trop fermes à mon goût). Je resterai sur mes haricots blancs, roses, rouges et noirs !

Trop cool pour le congélo ! Sérieux moi depuis que j'ai mon congélateur à tiroirs qui fait la même taille que mon frigo, j'suis trop contente je pourrai plus m'en passer :halp: ! Je congèle la Terre entière (mais en faisant en sorte de ne pas non plus trop stocker), et je gaspille teeeeeeellement moins mes légumes frais maintenant (genre les navets, j'adore ça mais j'en mange que très peu, du coup quand j'ai genre deux énormes navets dans mon panier je sais pas quoi en faire, du coup hop, coupés en gros dés et zouh au congélo dans un sac, comme ça j'en balance quelques dès dans mon plat quand je cuisine !)
Faut que je refasse des galettes végétales aux haricots noirs pour mes burgers, c'est trop trop bon et ça se congèle à merveille "cru" :drama:
Je peux aussi enfin garder tous mes glaçons de jus de cuisson de pois chiches sans que mon chéri râle parce que ça prend de la place dans le congélo (avant on avait que le mini congélo intégré au frigo, maintenant on a lui + le grand haha, du coup celui du frigo c'est le congélo à cubes de jus de pois chiches, bouillon, glaçons, et stock pour les farines quand je les achètes pour pas qu'il y ait de mites alimentaires ou charançons dedans, ça marche du tonnerre, je les laisses 2-3 jours dedans avant de les mettre en bocal, ma farine est nickelle)

Sinon rien à voir, mais hier j'me suis faite marrer toute seule. Je cherchais un truc pour "personnaliser" ma poêle en acier pour qu'on la différencie bien de celle de mon chéri (vu qu'on en a deux exactement pareilles, celle de mon chéri servant à ses oeufs, viandes et compagnie, car j'avais peur que ça fasse sentir la poêle mais au final QUE DALLE, impressionnant), et bref, je tombe sur un vieux tunnel avec un lézard que je ne met plus parce qu'il n'y en a qu'un et que ça me dérange de pas être symétrique (j'ai les deux lobes stretchés en 10mm)… Du coup hop, voilà, ma poêle est stylée et stretchée comme moi 8)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
D'ailleurs, j'aime d'amour ma poêle, je regrette pas d'avoir dégagé tout mon téflon de ma maison (j'ai tout donné à ma belle-mère car ses poêles étaient ATROCES yeurk, toutes rayées !), elle est d'enfer, ne colle pas pour un sous, et faire des saisies sublimes :drama: Et quel bonheur de pouvoir gratter dedans avec ta fourchette sans avoir peur de flinguer le revêtement :cretin:
Il me faut juste une grande casserole en inox maintenant, pour remplacer la DERNIÈRE téflone de la maison !
Mon faitout en inox c'est pareil j'le kiffe, il cuit super bien, la chaleur est bien répartie, il est méga facile à nettoyer, il est beauuuu il brille, et fini les odeurs dégueulasses que le téflon gardait, berk.

28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je viens me confesser, j'ai fauté :goth:
ça faisait des semaines que je fantasmais sur la mayonnaise. J'ai été invitée vendredi dernier chez une amie qui avait fait en apéro des feuilles d'endives avec de la mayo et des œufs. J'ai pas résisté :crying:

ça arrive à certaines d'entre vous de craquer ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes