@FlySol : Déprimant ? Parce que tu as du mal à réussir à diminuer les déchets
?
Si c'est ça je comprends, j'ai un peu lâché l'affaire pour ma part, dans mon pays c'est un peu impossible si t'es pas genre totalement autosuffisant, du coup on va dire que je suis minimaliste !
(et ouais pour la dame et les gâteaux véganes, laisse tomber
!)
@elpiou : Je viens de regarder et finalement j'ai plus tant de patates que ça
(j'ai fais des frites maison à mon chéri, la moussaka, et je pense faire une purée maison avec je sais pas quoi bientôt parce que j'adoooore la purée maison ! Tellement rapide et facile quand on a une cocotte-minute
) Merci en tout cas ! !
@Mû. : Alors le taro, c'est tout simplement
la racine de cette
très jolie plante (les feuilles peuvent être IMMENSES, on s'en servait comme parapluie quand on étaient gosses
), je dirais que comme goût, c'est proche de la patate douce mais pas sucré ! C'est un tubercule des pays tropicaux, beaucoup utilisé en Asie aussi ! Y'a évidemment plusieurs variétés de taros, certains sont très gros, d'autres tout petits (justement ceux que j'ai acheté au marché font la taille de la pomme de la main
)
Tiens rien à voir, mais à mon La Vie Claire j'ai trouvé un pot de chocolat en poudre qui s'appelle Vitabio, je l'ai testé et franchement il est très bon, pour celleux qui sont fan de chocolats chauds sucrés digne de notre enfance
EDIT :
@Heather. : Encore merci pour la recette de la moussaka ! C'était vraiment DÉLICIEUX (j'ai mangé exactement les 3/4 du plat et j'aurais pu le manger entièrement
) et je suis contente parce que ça faisait un bail que je n'avais pas cuisiné des légumes au four comme ça, parce qu'avant de déménager j'avais été un peu "traumatisée" de mon four à gaz MERDIQUE qui cramait trop dessous et chauffait pas assez au dessus, du coup je voulais plus rien cuire de trop long ou délicat, et même en déménageant et en ayant un super four électrique qui cuit bien uniformément, j'ai gardé ce rebut pour les plats qui cuisent longuement… Ba bien contente d'avoir eu la motivation d'essayer
J'ai finalement attendu que mon chéri finisse de corriger ses copies pour qu'on mange ensemble, du coup il a cuit un peu plus d'une heure et demie je crois, ba c'était vraiment top
D'ailleurs tu as totalement raison, les pst apportent une texture vraiment intéressante et sans ça serait sans doute trop "mou" et moins sympa ! J'ai bien fais d'en mettre
Du coup le voilà cuit