ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

27 Février 2011
126
454
4 714
Hellemmes
@Shinigamylle Pour passer tes patates: Je viens de refaire cette recette: https://www.latendresseencuisine.com/ragout-vegan/ normalement c'est avec de la patate douce mais moi je fais avec des patates normales, je ne mets pas de gingembre et je mets plein de paprika à la place du piment classique. Ah et oui je mets un peu de sucre normal à la place du beurre de cacahuète parce-que j'en ai pas et c'est déjà très bon ^^

• Big up !
Réactions : Listhium

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Hello ! Expérience culinaire aujourd'hui : escalope panée de seitan ! Et a la place de l'oeuf traditionnel pour accrocher la panure, j'ai mis... de la purée de cacahuète :yawn: on verra ce que ça donne hein :yawn: d'autant plus que c'est un débutant du commerce, pas un maison :erf:
Et demain je le ferai mariné avec du citron et des herbes du jardin. J'hésite à rajouter un peu de purée de cacahuète, je sais pas si ça rendrait bien :hesite:

Sinon, c'est quoi du taro ? :hesite: ça ressemble à quoi et ça a quel goût ? C'est un légume exotique ? Trop de questions :hesite:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@FlySol : Déprimant ? Parce que tu as du mal à réussir à diminuer les déchets :happy:?
Si c'est ça je comprends, j'ai un peu lâché l'affaire pour ma part, dans mon pays c'est un peu impossible si t'es pas genre totalement autosuffisant, du coup on va dire que je suis minimaliste !
(et ouais pour la dame et les gâteaux véganes, laisse tomber :rolleyes: !)

@elpiou : Je viens de regarder et finalement j'ai plus tant de patates que ça :yawn: (j'ai fais des frites maison à mon chéri, la moussaka, et je pense faire une purée maison avec je sais pas quoi bientôt parce que j'adoooore la purée maison ! Tellement rapide et facile quand on a une cocotte-minute :cretin:) Merci en tout cas ! !

@Mû. : Alors le taro, c'est tout simplement la racine de cette très jolie plante (les feuilles peuvent être IMMENSES, on s'en servait comme parapluie quand on étaient gosses XD), je dirais que comme goût, c'est proche de la patate douce mais pas sucré ! C'est un tubercule des pays tropicaux, beaucoup utilisé en Asie aussi ! Y'a évidemment plusieurs variétés de taros, certains sont très gros, d'autres tout petits (justement ceux que j'ai acheté au marché font la taille de la pomme de la main :happy:)

Tiens rien à voir, mais à mon La Vie Claire j'ai trouvé un pot de chocolat en poudre qui s'appelle Vitabio, je l'ai testé et franchement il est très bon, pour celleux qui sont fan de chocolats chauds sucrés digne de notre enfance :cretin:

EDIT : @Heather. : Encore merci pour la recette de la moussaka ! C'était vraiment DÉLICIEUX (j'ai mangé exactement les 3/4 du plat et j'aurais pu le manger entièrement :cretin:) et je suis contente parce que ça faisait un bail que je n'avais pas cuisiné des légumes au four comme ça, parce qu'avant de déménager j'avais été un peu "traumatisée" de mon four à gaz MERDIQUE qui cramait trop dessous et chauffait pas assez au dessus, du coup je voulais plus rien cuire de trop long ou délicat, et même en déménageant et en ayant un super four électrique qui cuit bien uniformément, j'ai gardé ce rebut pour les plats qui cuisent longuement… Ba bien contente d'avoir eu la motivation d'essayer :rockon:
J'ai finalement attendu que mon chéri finisse de corriger ses copies pour qu'on mange ensemble, du coup il a cuit un peu plus d'une heure et demie je crois, ba c'était vraiment top :domokun:
D'ailleurs tu as totalement raison, les pst apportent une texture vraiment intéressante et sans ça serait sans doute trop "mou" et moins sympa ! J'ai bien fais d'en mettre :cretin:
Du coup le voilà cuit :drama:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Shinigamylle quand j'ai pas envie de me prendre la tête, je coupe mes pommes de terre en 4 quartiers si elles sont petites, en 8 si elles sont grosses, j'arrose d'huile d'olive, j'assaisonne avec ce qui me fait envie (curry, thym, piment d'espelette,...), je les dispose sur une plaque à four et je les fais cuire à 180 degrés 15 minutes, puis je les retourne et je les fais cuire encore 15 minutes. Il faut qu'elles soient bien dorées et alors elles sont croustillantes à l'extérieur et moelleuses à l'intérieur. C'est un place facile parce qu'il n'y a pas besoin d'eplucher et que la découpe est rapide.
Sinon quand j'ai plus de temps je les épluche, je les coupe en cubes et je les fais rôtir au four avec beaucoup d'ail.

23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
45
@Shinigamylle déprimant dans le sens ou dans mon coin, si tu veux faire des courses sans déchets il faut multiplier les enseignes. Ce n'est pas impossible mais un peu plus long que d'aller au LEclerc du coin ou passer un drive.
Maintenant je réfléchis 2 fois avant d'acheter un produit emballé en me demandant d'une si j'en ai vraiment besoin, et deux si il n'y aurait pas une version sans emballage.
Mais je fais du hors sujet pardon (merci @ mademoizelle pour le sujet objectif zéro déchets :) )
trop belle ta moussaka!

yabon frites et purée maison!!!
ce midi c'était assiette de restes: pâtes au légumes et chorizo wheaty poêlé, restes de caviar d'aubergines et fèves picard (zut faut je trouve des fèves en vrac lol) ben yummy trop bon!

je teste ce soir la tartinade de courgettes et graines de tournesol (j'ai ajouté 1//2 aubergine qui trainait) verdict demain au picnic

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@LilyOnMarch :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, je voulais montrer à mon chéri mon bocal de gousses d'ail pelées et dégermées que j'avais mises à fermenter (pour les conserver, marre d'en perdre plein à chaque fois, et flemme de tout mixer et de congeler) parce qu'il fait des bulles comme une boisson pétillante et le bocal "siffle", et en l'inclinant légèrement pour lui montrer les bulles, ça m'a giclé à la figure, je pue l'ail fermenté maintenant :lunette: Et mon chéri m'a regardé d'un air super convaincu :lol: (non)
Donc c'était signe qu'il était temps de mettre le pot au frigo haha, du coup j'ai pu goûter, ça va, la saumure a un goût un peu spécial mais pas mauvais, mais l'ail lui par contre ba il a pas tellement changé de goût, et il est super ferme et croustillant, parfait, opération fermentation de l'ail pour le conserver réussie :rockon:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes