ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
J'ai été submergé par toutes vos recettes d'aubergine :cretin: Finalement voilà comment je vais les faire : j'ai découpé en grosses tranches très epaisses (ça va déjà faire trop de tranches pour ma petite plaque de four...), je les ai recouvertes de gros sel pour les faire degorger parce que je trouve que c'est meilleur et ça évite que l'aubergine absorbe l'huile. Je pense les entailler et les badigeonner d'un peu d'huile (pas de sel du coup car les faire degorger les sale) et zou au four. C'est un peu un mix de technique du coup:yawn: mais vu la taille de la bête je pouvais pas faire de tranches normales elles devaient forcément être grave épaisses (sérieux une tranche ça doit être l'équivalent d'un tiers d'une aubergine normale... voire de la moitié)

26 Novembre 2013
1 294
7 703
2 064
Lyon
Merci pour votre soutien <3

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'étais blasée du coup, on a été à mcdo ce midi (première fois depuis méga longtemps...), parce que forcément on y était
, et y'avait rien à manger, et que le mcdo d'ouvert à côté, bref... On commande au drive et mon frère demande s'il y a quelque chose de végétarien, la nana répond "le ptit italien", bon je suis sceptique mais je prends, parce que juste une frite bof bof quoi... Bref et en rentrant on se rend compte que c'est un truc avec un steak haché dedans. Encore je m'attendais à genre un truc au poisson, ou à la limite au poulet, mais alors c'est fort quand même là. Bref j'étais doublement blasée. Pardon je laisse ma bienveillance de côté mais faut quand même vraiment être con.

Désolée >< je suis pas bien purée.

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Punaise, j'ai fais les gyoza via cette recette, et ben c'est super facile et très bon, je suis contente :dowant: ! J'en ai fait une dizaine que j'ai mangés, et il m'en restait 11 autres alors je les ai congelés (vu que j'ai un congélateur à tiroirs, je congèle la Terre entière et c'est tant mieux :cretin:)
Bref, je ne sais plus qui l'avait postée récemment mais merci :dowant: ! J'en referai parce que c'est vraiment sympa :happy: (et cette fois ci en les faisant un peu moins longtemps dorer à la poêle avant de verser l'eau, parce que euh, la poêle en acier, ça colore TRES vite :gonk:). D'ailleurs, rien que pour m'en faire un stock à congeler pour les jours de flemme, je crois que j'en referais :cretin:

@Tracks. :

@laïkaa : Pas mal ton idée de te servir de la chair de ton aubergine comme d'une sauce à pâtes, je retiens !
Moi la levure de bière, je m'en sers pour faire mon parmesan végétal (je mixe amandes, noix de cajou et graines de tournesol avec du sel et de la levure de bière) ou pour m'en servir pour faire une panure façon gratiné pour un plat au four (ail en poudre + chapelure + levure de bière + un peu d'huile d'olive)
Je l'achète en magasin bio perso, et parfois à mon supermarché quand y'en a, c'est entre 3 et 4€ mais ça me dure assez longtemps donc je trouve que le prix est correct du coup ! Mais prend la en magasin bio, j'ai remarqué qu'elle était souvent moins chère qu'en supermarché ou autre magasin :happy: !

@LilyOnMarch : Ma pauvre… Je ne peux rien faire d'autre que de te faire d'énormes câlins virtuels et que tout ça soit vite terminé :hugs::hugs::hugs::hugs::hugs: <3

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Listhium : Ah voilà c'est toi, mais j'avais un doute ! Merci quand même sinon j'aurais pas vu la recette et je l'aurais pas faite ! Du coup j'en ai mangé 5 à midi… Et j'ai dû me forcer pour pas en faire cuire plus pour pas bouffer toute ma réserve du congélo !

@Tracks. :

Hé sinon, c'est moi qui suis pas douée ou les flageolets, c'est vraiment une légumineuse "sèche" et un peu farineuse après cuisson ? Là je viens d'en faire, je les ai fais tremper 2 jours et 2 nuits, et cuit pendant 40min à la cocotte-minute. Ba ils sont restés quand même pas mal "durs", comme s'ils étaient mal cuits :hesite:
Du c'est vraiment la consistance du flageolet ou je suis juste une quiche :lol: ?
Bref là du coup je le laisse cuire encore à la casserole à petit feu jusqu'à tout à l'heure où je cuisinerai, ça va les ramollir un peu.

24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
J'ai testé mon premier fromage végétal maison à base de yaourt de soja égoutté. Bon alors j'ai du laisser une quinzaine d'heures au frigo du coup c'était crémeux (j'avais peur d'une texture trop ferme). J'ai coupé de l'échalote en petits petits morceaux et mis de la ciboulette. Juste un petit souci de dosage sur l'échalote :shifty: mais sinon c'était pas mal du tout. Même mon mari a apprécié ! :jv:

Et autre nouveauté, des galettes de pois chiches ! J'ai suivi la recette de @Andy_ mais j'ai rajouté davantage de liquide parce que ça prenait pas bien. Ah et à la place d'épices Tex mex j'ai mis un mélange chili. Bon je n'aime toujours pas les pois chiche :lunette: mais mon mari a bien aimé. Il a trouvé ça sec (le burger) mais il n'a pas voulu de mon mélange crème-moutarde-levure maltée qui donnait de l'onctuosité. :drama: Il ne sait pas ce qui est bon ! :drama: -bis.

J'ai vu passer une recette de moussaka avec des patates. Je trouve presque que c'est un crime. :cretin: C'est comme mettre des patates dans la ratatouille ! Vous faites partie du lobby des patates, c'est ça ?! :troll: De mon côté, je suis la recette du blog rose citron, j'adore. Genre la dernière fois j'ai bouffé le plat entier. :domokun: Mais j'ai une excuse, mon fils m'a aidé. :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes