ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Juste en passant: @Shinigamylle je viens de faire ta recette de tarte à la tomate que tu avais posté il y a quelques temps (avec ta recette de pâte brisée qui est désormais dans mes favoris :cretin:) et c'était trooop bon!!! <3
Mon mari était sceptique du fait qu'il n'y avait pas d'appareil et il était deg de reconnaître qu'il aimait bien et que ta pâte brisée était toute con à faire :cretin: Je cite: "non mais j'te dis pas comment j'ai fait parce que tu vas m'en redemander tout le temps maintenant" :yawn:
Merci!! :cheer:

• Big up !
Réactions : Nil et Perlea.
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
Je suis rentrée de Prague lundi et autant vous dire que j'ai bien mangé :cretin: J'ai testé plusieurs restos plus ou moins bon marché pour là-bas mais toujours incroyablement moins chers qu'à Paris, et j'ai même pu goûter des spécialités tchèques veganisées :dowant: Franchement c'est complètement déprimant de rentrer à Paris après ça, là-bas j'ai pu manger des plats délicieux pour 10€ MAXIMUM (ça c'était vraiment le truc le plus stylé de la carte), boire du thé de bonne qualité pour 2€ les 50 cl, et surtout les Loving Hut là-bas sont comme ces restos sont censés être, des bons restos simples aux prix absolument déments (pour une belle assiette j'en ai eu pour 3-4€ à chaque fois) (et on en avait un au coin de notre rue :cretin:), tandis que celui de Paris c'est incompréhensible, les plats sont tout bêtes et coûtent 15-20€ :eh: Malheureusement j'ai découvert après qu'il y a apparemment un supermarché Veganz à Prague, je suis un peu dégoûtée :crying: Vivement que je vive en Allemagne :cretin:

Sinon je suis allée cueillir des fruits et légumes hier, c'était trop génial :dowant: J'ai acheté des oignons, de la rhubarbe, des courgettes (dont une énorme pour 80 centimes :drama:), quelques fraises, quelques pommes, des courgettes, des aubergines, des tomates, des tomates cerise et une salade, le tout pour 20€ :halp: Alors que dans le lot il y a certains trucs qui sont pour une collègue de ma mère, et sinon une belle quantité de légumes pour deux !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Kopses : Ouais c'est ce que je me dis, mentir sur la composition ça me paraît bizarre et ce que serait vraiment pas de la bonne pub de leur part :hesite: Y'a quelques trucs de la marque qui ne sont pas végétaliens ni même végétariens (et y'a pas écrit 100% végétal pour ces autres trucs), mais là pour l'Arôme Maggi… Bon de toute façon, j'ai une énorme bouteille au placard, j'ai le temps de faire des recherches pour être sûre de la compo d'ici là que je la finisse :cretin: ! Puis merde ils sont quand même mis une astérisque à côté de 100% végétal pour dire "aucun ingrédient d'origine animale" :dunno:
Par contre oui pour le glutamate c'est autre chose ça c'est clair ! (bon perso je suis d'avis que les asiatiques s'en servent depuis des lustres et se portent plutôt pas mal, donc tant qu'on en abuse pas :dunno:… Moi je mange du maggi uniquement avec mon riz :cretin:)

@SaveYourScissors : Hm sacrée colle cette histoire. Perso je dirais comme ta mère "Tu ne l'as pas acheté ce manteau" mais à ta place je serais embêtée de ce col en vison également, je n'aurais pas envie d'avoir ça autour du cou… Tu crois que ce serait possible de l'enlever ce col :hesite: ? Quitte à demander à une couturière de le faire ?

@Erha : Super contente que ça vous ait plu :top: ! Franchement je crois que c'est ma recette de tarte préférée, si bonne et si bête à faire :cretin: !

@Solal : Faut pas que tu viennes en vacances chez moi alors, tu vas pleurer avec le prix des plats au resto XD (et pleurer encore plus des trucs VG inexistants ou ridicules :goth:)

13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Shinigamylle Haha oui en plus je sais qu'en soi à Paris il y a certainement plus de choses qu'ailleurs en France puisque c'est plus grand, et c'est certainement encore plus compliqué là où tu vis vu qu'il n'y a pas l'influence de l'Europe juste à côté, l'importation facile etc :ko: Mais il n'empêche que partout ailleurs en Europe ou presque, on trouve plus de choses et pour moins cher, c'est démoralisant :gonk: A Paris la moitié des restos végétariens/vegans abusent vraiment sur les prix selon moi, sans compter les détails comme le supplément que tu dois payer pour avoir du lait de soja à peu près partout... Et encore, pour les restos j'ai conscience qu'il y a un vrai problème avec les loyers à Paris, ce n'est pas complètement de leur faute j'en suis certaine, mais ça reste un coup au porte-monnaie à chaque fois ou presque :goth:

3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
@UnSuricate @Shinigamylle Il faut que je regarde un peu mieux si on peut l'enlever. Mais je pense demander à une couturière parce que je n'ai pas envie de tout abîmer (j'arrive à faire des trous dans des tshirts juste en coupant l'étiquette...). L'idéal serait de pouvoir enlever le vison et de le remplacer par une fausse fourrure de bonne qualité, pour garder quelque chose de similaire. Parce que je pense que ça ne serait pas très joli si j'enlevais complètement le col :sad:

• Big up !
Réactions : UnSuricate
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Solal : Nan c'est clair, les prix sont vraiment abusés parfois ! Y'en a le loyer justifie, mais d'autres :facepalm:

@SaveYourScissors : Oui ce serait une bonne solution ça tiens de demander à une couturière de l'enlever et d'y ajouter une fausse fourrure ! Par contre attention, y'a pas mal de fausses fourrures qui en sont des vraies en fait, faut vraiment faire attention à la provenance

Punaise, j'étais tranquillement en train de boire mon thé devant mon ordi, et un moustique arrêtait pas de m'embêter en virevoltant devant ma tronche, donc je finis par en avoir marre et le chasser du revers de la main, et le voilà qui tombe dans ma tasse :facepalm:
Du coup mon thé n'est plus végane, il contient des traces de moustique :gonk: :yawn:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Tracks. : J'aurais tendance à dire que oui moi perso, tu as l'air d'avoir bien calculé ton séjour :hesite:

Ah quand mon chéri fait ces petites attentions. Ce matin je me réveille super tard (11h30, la honte :ko:) et quand je me lève, il me dit d'aller voir dans la cuisine parce qu'il a une surprise : un gros sac d'oranges, , des aubergines, un chou de Chine, des concombres, une petite citrouille, et un sac avec des maïs sucrés à faire griller sur le feu pour ce soir :loveeyes: Il était parti chercher un truc et il est passé devant le marché où il y avait des gentes qui vendaient fruits et légumes, dont nos gentils voisins maraîchers :happy:

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
Aujourd'hui caviar d'aubergine :nomnom: (oui on a encore eu des aubergines dans le panier de l'amap :cretin:)
Et avant hier j'avais fait des galettes à la ciboule, une recette Taïwanaise qui était très bonne :bave:
Bon j'ai aussi eu 2 courgettes dans le panier et ça je ne sais pas trop comment les passer... peut être une tresse feuilletée.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes