@Listhium fut un temps on faisait nos yaourts maisons, au lait de vache. Du coup je me permets de rajouter à ce qu'a dit la prêtresse du yaourt qu'il faut les laisser refroidir plusieurs heures au frigo avant de pouvoir les manger. Et que le temps passé en yaourtière influe sur la consistance et l'acidité. Ceci dit je ne sais pas si c'est vrai avec du lait de soja. Mais à titre d'infos nous c'était 8h pour avoir des yaourts au goût doux mais encore bien liquides ou 9h pour avoir des yaourts plus fermes mais aussi du coup plus acides. Moi je les préfère peu acides donc 8 heures, on lançait la yaourtière en allant se coucher et le matin on les mettait au frigo pour qu'ils soient bons le soir. Et pour finir, l'aromatisation on a tenté mais jamais avec du succès. J'ai essayé avec du lait dans lequel j'avais fait infuser une gousse de vanille, l'odeur dans la cuisine était sublime mais grosse déception au niveau du goût. On a essayé citron mais c'était mega acide, il aurait fallu mettre la dose de sucre pour compenser. Et on a essayé de mettre de la compote de mirabelles maison au fond des pots avant de les mettre dans la yaourtière et ça a donné un vieux goût de vomi. Cette expérience a sonné le glas de nos tentatives et on s'en est tenus à des yaourts natures dans lesquels on ajoutait éventuellement de la confiture, de la compote ou des fruits frais.