ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Shinigamylle MERCI pour cette réponse rapide et complète ! Je l'ai envoyée à mon copain et tu l'as convaincu :cretin: (moi je l'étais déjà dès tes premiers messages sur le sujet, que j'ai suivis religieusement...:lalala:) J'ai trouvé cette yaourtière sur Darty qui a l'air de valoir le coup selon les avis donc je pense investir parce que ça a quand même l'air bien pratique :happy:
J'imagine que ça marche aussi avec les laits de soja maison ? Je vais regarder ça sur ce merveilleux outil qu'est internet :lunette: et omg, tu me donnes teeellement envie avec les yaourts à la coco :bave:
J'ai vuuuuu cette recette passer, c'est ça qui m'a décidée à te demander un cours sur le sujet :coiffe:
Et en faisant/achetant (je ne sais pas si on en trouve) du lait de soja à la noisette/avoine etc, ça pourrait marcher ? brrrrref, je vais regarder tout ça :cretin:
Encore merci ! Je te mentionnerai à nouveau si j'ai d'autres questions :jv:

• Big up !
Réactions : Nil
16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Listhium fut un temps on faisait nos yaourts maisons, au lait de vache. Du coup je me permets de rajouter à ce qu'a dit la prêtresse du yaourt qu'il faut les laisser refroidir plusieurs heures au frigo avant de pouvoir les manger. Et que le temps passé en yaourtière influe sur la consistance et l'acidité. Ceci dit je ne sais pas si c'est vrai avec du lait de soja. Mais à titre d'infos nous c'était 8h pour avoir des yaourts au goût doux mais encore bien liquides ou 9h pour avoir des yaourts plus fermes mais aussi du coup plus acides. Moi je les préfère peu acides donc 8 heures, on lançait la yaourtière en allant se coucher et le matin on les mettait au frigo pour qu'ils soient bons le soir. Et pour finir, l'aromatisation on a tenté mais jamais avec du succès. J'ai essayé avec du lait dans lequel j'avais fait infuser une gousse de vanille, l'odeur dans la cuisine était sublime mais grosse déception au niveau du goût. On a essayé citron mais c'était mega acide, il aurait fallu mettre la dose de sucre pour compenser. Et on a essayé de mettre de la compote de mirabelles maison au fond des pots avant de les mettre dans la yaourtière et ça a donné un vieux goût de vomi. Cette expérience a sonné le glas de nos tentatives et on s'en est tenus à des yaourts natures dans lesquels on ajoutait éventuellement de la confiture, de la compote ou des fruits frais.

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@MC Doc merci pour ton retour d'expérience ! Tu avais aromatisé avec quoi pour le citron ? Est-ce que c'est possible en utilisant de l'huile essentielle ou bien risqué (pour le goût comme pour les effets de l'huile essentielle -je sais que certaines ne doivent pas être consommées oralement) ?

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Listhium j'avais mis de l'extrait de citron. Le truc tout con qu'on trouve en grande surface au rayon pâtisserie. J'ai oublié de préciser que j'étais diabétique à ce moment là et que je n'avais pas du tout la possibilité de sucrer pour compenser. Sinon, en mettant pas mal de sucre ça aurait pu être bon je pense.

@Andy_ si tu es d'accord je veux bien que tu me mentionnes si jamais tu goûtes ce que tu prépares avant de le donner à tes souris, ça m'intéresse vraiment ce truc.

• Big up !
Réactions : Andy_ et Listhium
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@MC Doc : Merci de préciser du coup parce que j'ai oublié de le préciser qu'il fallait les laisser bien refroidir avant de les consommer :yawn: ! Dans ma tête c'était tellement logique :yawn:
Pour les yaourts, je sais que mon père les fait fermenter 8h aussi, ils sont bien fermes et bien acides :happy: !

@Listhium : Alors mon congélateur à tiroirs est un ProLine et il est top haha :drama: ! Puis franchement, les yaourtières, pas besoin de claquer de la tune pour en avoir une digne de ce nom, mon père la sienne a dû lui coûter 20 balles et ça fait au moins dix ans qu'il l'a, elle marche très bien :happy: ! Moi la mienne que ma grand mère m'a offert, c'est une merde made in China qui vaut que dalle et elle fait parfaitement son job, donc je pense que tu peux prendre celle-ci sans problème :top: !
EDIT : Je viens de regarder et la mienne c'est une Bomann, et mon modèle se trouve entre 22 et 26€ sur le net, elle est pas si merdique que ça en fait :yawn:

Sinon, rien à voir, mais si @Bulle-sucrée ne m'avait pas demandé ce que j'avais cuisiné pour fêter mon véganiversaire, ba je ne serai pas rendue compte que… ÇA FAIT DEUX ANS DEPUIS LE 1ER SEPTEMBRE QUE JE SUIS VÉGANEUUUUUH :rainbow: !!!
Du coup j'ai fêté ça sans m'en rendre compte en faisant une super tarte à la tomate à ma maman qu'elle a adoré (et moi aussi :cretin:) :rockon:

@Andy_ : Rolalala, elles vont avoir des petites friandises trop bonnes tes souris :jv:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Chalchiuhtlicue : Merci pour mon véganiversaire :jv: ! Le tien est dans pas longtemps du coup ! Je vais essayer de m'en souvenir et de te le souhaiter :supermad:

Pour la tarte à la tomate, méga simple ! Une pâte brisée, je mélange un peu de crème de soja et de moutarde oui du coup, je coupe les tomates en rondelles que je dispose sur la pâte, un peu de sel et d'origan séché, des lamelles d'oignons crues, des graines de tournesol et un bon filet d'huile d'olive avec un peu d'ail en poudre sur la surface, et zouh au four 25min à 200°C !
Une fois sortie du four, j'y ajoute du persil frais haché et du parmesan végétal :puppyeyes: Elle est vraiment bête à faire mais très bonne pour sa simplicité, je l'adore ! Une tuerie en mangeant de la roquette avec à côté :cretin: Et je la trouve limite encore meilleure bien glacée le lendemain :cretin:

(pour la pâte brisée, c'est tout bêtement 250g de farine, 100ml d'huile d'olive, 100ml d'eau et 2 pincées de sel, mélanger et former une boule à mettre au frais 1h avant utilisation !)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Andy_ : M'en parle pas, quand j'avais encore mes lapins, je voulais acheter des friandises à base de fruits séchés pour eux, et dans mon animalerie ils vendaient des friandises aux fruits avec… Du lait dedans !!!! Wtf mais ça va pas :facepalm: J'avais acheté ce déshydrateur principalement pour eux d'ailleurs, pour leur faire sécher des fruits…
Enfin bref, tu as bien raison, rien de mieux que des fruits naturels séchés sans aucun ajout, elles vont adorer !
Merci :jv:

• Big up !
Réactions : minelina, Nil et Andy_
3 Septembre 2010
1 023
8 737
5 674
Je pense de plus en plus à acheter un extracteur de jus, le problème c'est que je ne sais pas du tout quoi prendre. Entre les avis contradictoires, ceux qui sont super longs à nettoyer, ceux qui font des jus trop épais...j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver. Parmi celleux ici qui utilisent un extracteur de jus, vous auriez des modèles ou des marques à me recommander ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes