ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

9 Juin 2014
2 673
12 577
5 644
@Listhium si tu aimes la noisette, je te suggères d'aromatiser ton lait avec de la purée de noisettes et un petit chouille de sucre... Normalement ça fait un dégradé avec peu de noisette en haut et plein en bas, et c'est mééééga bon :bave:

• Big up !
Réactions : Listhium et Nil

NorthmanAddict

L'étrange odeur de mon poing dans ta gueule
1 Juillet 2011
15 759
150 478
7 124
@Shinigamylle je mets ta recette dans mes favoris, comme ça je pourrai proposer à ma mère de la tester quand je reviendrai à la maison pour les prochaines vacances :puppyeyes: (elle est très ouverte à la cuisine végé et j'adore la tarte à la tomate :bave:)

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Je ne peux que plussoyer la tarte à la tomate, mon mari en a redemandé hier :cretin:
C'est malin, je voulais passer mes tomates en trop dans des sauces tomates pour cet hiver, mais du coup j'ai plus de tomates en trop :yawn: (moralité: planter plus de tomates l'année prochaine :rire: C'est pas comme si j'en avais déjà 15 :moqueur:)

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
En rattrapant le forum je me rend compte que j'ai loupé mon VG*versaire :halp:
Mais comme j'ai oublié ce que j'ai mangé le 1er septembre... :hesite:
AH SI ! Je suis allée au resto indien avec mon copain pour fêter l'obtention de son boulot et de notre appart !

BON VG*VERSAIRE A TOUS LES CONCERNÉ.E.S ! :cheer:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@UnSuricate : Je te conseille vivement cette recette, très bon et plus que méga facile à faire :top: ! Et super économique, je n'achète plus de pain depuis que je fais cette recette, j'en fais cuire deux en même temps, je coupe en tranches et zouh, congélo ! Tu peux le faire avec de la farine complète ou pas, des graines etc, et y'a même @wijapou qui l'avait fait en version "cake salé" :d !

@SaveYourScissors : On a justement acheté un extracteur de jus y'a peu avec mon chéri, le Hurom H-AA, qui fait jus, smoothies et sorbets. Il y avait exactement le même mais qui fait juste jus, un peu moins cher (j'ai oublié le nom de la référence), mais ça reste quand même un SACRÉ investissement ! Heureusement qu'on pouvait le payer en plusieurs fois parce que outch.
Mais Hurom c'est une excellente marque, garanti dix ans etc. Ensuite y'a Kuvings mais honnêtement cette marque c'est plus pour les professionnels, un particulier ce n'est pas utile d'avoir cette machine qui est faite pour marcher quasiment toute la journée et y mettre des fruits quasi entiers. C'est trop cher pour pas plus d'avantages que le Hurom si c'est pour la maison :cretin:
Il existe la marque Oméga mais j'ai pas entendu trop de bien à son sujet, comme quoi il coincerait souvent, serait bien chiant à nettoyer, laisserait passer des fibres etc, et en plus franchement j'ai vu leurs modèles, ça fait bidule en plastique pas solide, rien que pour ça j'aurais grave pas confiance :annoyed:
Là franchement notre Hurom on en est super satisfaits avec mon chéri : il extrait vraiment bien, il est très facile à nettoyer (y'a plusieurs brossettes filées avec), il a un support pour le faire sécher et le ranger et ça c'est vraiment cool pour pas foutre le bordel sur le plan de travail, il ne laisse passer aucune fibre, et en plus on nous a offert deux Mason Jar avec :drama: (bon ça c'est la représente qui les offres mais c'était sympa !). Il fait pas de bruit, il est facile d'utilisation et franchement, c'est de la bonne qualité. Et le bouquin de recettes donné avec est super, beau et facile de compréhension malgré qu'il soit en anglais, vu qu'il est totalement illustré.
Rien à voir avec une centrifugeuse qui fait vraiment des jus dégueulasses. Et quel plaisir de faire un jus de pastèque sans avoir à se soucier des graines ! La centrifugeuse elle mixe tout et du coup pour la pastèque et la passion tu te retrouves avec un truc plein de micro grains de graines comme du sable, immonde :sick:
J'ai rigolé parce que hier j'ai justement fait un jus avec une petite papaye, punaise ça m'a fait 300ml de jus à elle toute seule XD J'aurais dû la garder pour un smoothie d'ailleurs, car comme la banane c'est épais et crémeux et du coup le jus était un peu sirupeux, mais mélangé avec orange et pomme c'était pas mal du tout :happy: La dernière fois justement avec un quart d'une pastèque entière, j'ai fais exactement un litre de jus :yawn: Et super bon, pas un poil de fibre dedans ! D'ailleurs j'ai rigolé parce que la matière "sèche" qui sort de l'autre côté, pour la pastèque, on aurait dit de la viande hachée, je me suis marée à la former en steak et la montrer à mon chéri "Regarde, un simili tartare de viande !" :yawn:

J'ai pas eu l'occasion de le tester pour les smoothies (j'attends d'avoir des bananes) et les sorbets (j'attends d'avoir des fruits à congeler) :happy: Faudrait que je le teste pour faire du lait d'amande, cajou ou même avoine, j'arrête pas d'oublier !

@Bulle-sucrée : Entre moi qui oublie mon véganiversaire et toi qui n'a pas le temps de le fêter, nous voilà bien :yawn: !

@NorthmanAddict : Ça va vous plaire alors, franchement je suis vraiment contente de cette tarte ! Déjà elle a fait un addict chez @Erha comme on peut le voir :lunette: !

@Cocoeau : Oui c'est normal que ce soit long, mais le mien c'était vraiment TROP long, 12h pour sécher un truc vraiment hyper fin ce n'est pas normal, du coup bonjour la facture de courant avec une résistance chauffante en marche pendant tout ce temps :gonk: ! Aussi par exemple, un bon déshydrateur doit sécher des herbes aromatiques en 2-3h maxi… Le mien avait mit 6h pour de l'origan, alors que c'est de base une plante pas très humide :facepalm: J'ose même pas imaginer combien de temps il aurait mit pour déshydrater genre des tomates cerises entières, au moins une semaine c'est sûr :lol:
Puis omg, vraiment trop de bruit, c'était juste pas possible !
Un jour j'en achèterai un nouveau, quand j'aurais un vrai jardin et du rendement haha, mais un solaire :happy: ! Au moins je n'aurais pas à m'inquiéter de sa consommation en courant, parce que c'est ça qui me bloquait à l'idée d'investir dans un nouveau vrai bon déshydrateur, déjà ça coûte cher mais en plus ça bouffe beaucoup de courant ! Puis pour l'instant j'avoue ne pas en avoir trop l'utilité, j'ai pas assez de fruits et légumes dans mon jardin pour que ce soit intéressant d'en avoir :happy:

@Mû. : Ah ba voilà je me sens moins seule à avoir oublié mon végéversaire XD

Sinon, je suis trop contente, j'ai pu ENFIN tester (bon à emporter par contre) le resto de bols végétarien qui a ouvert à Nouméa, Néa Bowls, et c'était vraiment super bon ! J'ai pris un bol avec un riz poêlé au sésame, tofu mariné à l'indienne, une sorte de courgette farcie "al dente" froide avec une farce fraîche dont je ne saurais dire ce qu'il y avait dedans, mais c'était très bon on aurait presque dit un truc à la menthe, et des haricots rouges aux épices, avec une salade dont la vinaigrette était trop bonne (iels ont réussi à me faire manger de la salade et me faire aimer ça, tout de même :lunette: !). C'était très bon, prix très correct pour la qualité des produits, et ça m'a plutôt bien rassasié alors que dit comme ça on dirait qu'il y a peu de choses :d Puis iels te donnent des couverts en bois compostables quand tu prends à emporter et je trouve ça cool :drama:
Il y a végétarien et végétalien, et les serveuses sont très très rigoureuses pour expliquer ce qu'il y a dedans, si c'est vgl ou pas, genre aussi pour faire des plats crémeux, ils utilisent de la crème de soja pour tout le monde comme ça pas de problème. Iels proposent plein de trucs sympas à emporter genre des "energy balls", du porridges de chia, et bien sûr des jus à l'extracteur, et même des laits "fait maison" du coup :happy: Je suis contente parce qu'il marche du tonnerre, à chaque fois que je passe devant il est bondé le resto, les gentes ont l'air séduit.e.s par le concept, c'est trop cool ! Iels font les petits déj', repas du midi et des goûters en fin d'après midi :happy: Et iels gèrent bien leur page FB, toujours plein de belles photos de leurs bols qui donnent trop envie !
Bref, j'ai juste ADORÉ le riz poêlé, moi qui adorait le riz cantonnais mais qui n'en avait pas mangé depuis deux ans, ba j'étais juste trop contente de retrouver ce goût que j'aimais tant. Du coup j'ai tenté de le refaire moi à la maison et j'ai réussi à obtenir un résultat vraiment proche en prenant un reste de riz au frigo, le faire revenir au wok, et ajouter ensuite un mélange de sauce soja, huile de sésame, sirop d'agave et crème de soja :d Mon chéri a bien kiffé et m'en a redemandé le lendemain, et d'ailleurs, je vais m'en faire là, il reste encore du riz, j'ai faim et la flemme de faire autre chose :lunette:

Dernière édition :
3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Shinigamylle Si ça n'est pas indiscret, vous l'avez payé combien votre extracteur ? Parce que je le trouve à 439$ (je viens de faire le calcul, ça fait 368€) et le Kuvings (qui me fait de l'oeil depuis un moment) à 399€ :lunette: d'ailleurs si jamais quelqu'un voulait en commander un, une blogueuse (il me semble qu'iels sont plusieurs à avoir fait ça, j'ai croisé ces codes un peu partout en me renseignant sur les Kuvings) a fait un partenariat avec la marque et propose des codes promo intéressants :happy: Mais bref pour en revenir au tien, je vais me renseigner parce que ça m'intéresse ! Mais le prix de ces machines... Ça représente une séance sur ma grosse pièce :eek::rire: (oui, certains calculent en kebab, moi je calcule en tatouages :drama:)

• Big up !
Réactions : Nil et Mû.
21 Octobre 2012
905
3 613
4 864
:hello:
Depuis plusieurs mois maintenant, voire même depuis plus d'un an, j'ai décidé de "mieux" manger, et pour cela, je n'achète ni ne consomme plus de plats préparés, surgelés, cordons bleus et autres nuggets tout prêts. Et je dois dire que ça ne me manque pas du tout ! Je limite aussi ma consommation de viande (je n'en achète quasiment plus ou alors de très bonne qualité, mais continue à en manger à l'extérieur), j'ai introduit le bio dès que je le peux (surtout pour les œufs et fruits/légumes), et essaye d'acheter en vrac le plus possible.
Je souhaite perdre quelques kilos, et clairement, même si le sport est important (et j'ai encore du mal à me motiver), il faut que je prenne de nouvelles habitudes alimentaires (moins de graisses et sucres raffinés, limiter les féculents type pates classiques, la crème fraiche, le fromage... et manger plus de fruits et légumes, légumineuses, pates et riz complet...).

Avec la rentrée, j'ai donc décidé de commencer une nouvelle routine "healthy" (je n'aime pas trop ce terme), prendre le temps de cuisiner des plats sains (qui ne prennent pas forcément de temps, j'ai pu en voir pas mal d'exemples sur cet ECM qui m'inspire beaucoup :top:). Néanmoins, je n'ai pas toujours les idées, donc je passe pas mal de temps sur le net à chercher des inspirations.
Hier soir, j'ai fait ma première commande sur Greenweez, car c'est là que le choix est le plus grand me semble t-il (il y a quelques magasins bios par chez moi, plus ou moins grands et plus ou moins bien achalandés).
J'ai donc pris : de la farine de châtaigne (je ne sais pas trop comment l'utiliser, pour des gâteaux peut-être?), des pates aux lentilles corail, au quinoa, aux châtaignes, complètes, un trio de quinoa, des lentilles diverses... Je suis super pressée de la recevoir et de pouvoir commencer à préparer des petites recettes !
Sans penser devenir végétarienne bien que je ne consomme quasi plus de viande/poisson chez moi (pas de débat svp, là n'est pas le sujet), j'espère pouvoir modifier mes habitudes alimentaires pour le moment pas terribles, et suivant assidument ce forum (je sous marine beaucoup :)), je dois vous dire que vous êtes très inspirantes :fleur: et je viendrais très certainement vous demander des conseils culinaires pour des plats VG !

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Listhium : Cher, 527€ exactement ! Mais ici c'est normal que ce soit plus cher, avec les taxes d'import + la douane !
Mais si tu trouves des Kuvings pour une si petite différence, autant le prendre lui, il est excellent, le moteur est plus puissant du coup tu peux y mettre des fruits quasi entiers :happy: ! (j'ai lu qu'il était mieux quand même pour pas fatiguer inutilement le moteur de couper au moins les fruits en deux, ça va c'est pas trop dur :cretin:)
(ouais mon extracteur a coûté ce que mon tatouage qui me prend tout le flanc va me coûter :lunette:)
En plus l'avantage des Kuvings c'est que les filtres tu peux les acheter à part (filtre sorbet et smoothie), alors que le Hurom c'est soit juste jus, soit jus, sorbet et smoothie, les filtres ne peuvent pas se prendre à part et s'adapter, dommage !

D'ailleurs, en parlant d'extracteur, tout à l'heure j'ai fais un jus super bon : pomme - orange - menthe verte et marocaine - céleri. C'était super équilibré j'étais fière de moi, les menthes ajoutaient du frais, et le céleri un côté poivré super sympa :happy: On le sentait bien sans calculer que c'était du céleri, mon chéri a eu du mal à deviner !
Et pour l'instant la matière sèche j'ai pas testé de la cuisiner, parce qu'on mélange plusieurs fruits en même temps dont de l'orange, et la pulpe d'orange mêlé aux pépins c'est bof :cretin: Mais c'est pas gaspillé pour autant car mon composteur est très content de cette matière végétale qui se dégrade très vite :cretin:
Bon par contre ça me saoule, faute de choix de fruits en ce moment on est un peu """obligés""" de prendre des pommes et des poires, forcément import donc vu que ça pousse pas ici :erf:

@Mayonyon : Bienvenue :jv: ! Et ne t'inquiète pas, personne ici ne viendra t'embêter du fait que tu consommes encore viande et poisson, tu as choisit de largement les diminuer donc franchement c'est déjà super, je n'y vois que du positif perso :happy: ! J'ai une amie qui comme toi compte ne quasiment plus du tout acheter de viande ou poisson chez elle, mais en consommer occasionnellement à l'extérieur, ainsi que diminuer les produits animaux en tout genre, question d'éthique, santé et diminution des frais alimentaires. Je trouve ça très chouette de sa part :top: !
N'hésite pas du coup à venir piocher les recettes et demander des conseils 8) !

Je suis contente, avec mon chéri on a décidé de ficher la paix aux scolopendres du jardin (avant on les tuais à vue, vu que ça mord et que ça fait TRÈS mal), autant moi c'est une décision facile à prendre, autant mon chéri il a tendance à être très "pas de pitié" pour les bestioles, du coup c'est cool qu'il ait décidé aussi de leur foutre la paix :cretin: Surtout que là je viens justement d'en voir un, pendant que j'arrosais le jardin, en train de manger une chenille, c'est important c'est un bon prédateur !
Bon par contre quand ils rentrent dans la maison ça va être autre chose… Ils sont extrêmement rapides ça va être très difficile de les jeter dehors sans leur faire du mal :hesite:

Bon par contre pour les cafards, c'est encore pas possible pour moi de les laisser. J'en ai accidentellement laissé un en vie justement y'a bientôt une semaine (il a échappé à la claquette de mon chéri), et j'y pense dès que je m'approche du placard de l'évier tant ça me stresse :halp:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
:unicorn:Mon mec a décidé de devenir végane suite aux discussions qu'on as eu sur le sujet :unicorn: Il était déjà VG et mangeait quasi VGL à la maison (à part du fromage, et des oeufs pour la B12) donc ça été facile pour lui, mais quand même je suis sacrément fière de lui :puppyeyes: ... Il va aller faire un bilan sanguin chez le médecin aussi, histoire de faire les choses bien !

Sinon l'autre jour on as mangé dans un restaurant de pita grec, pas des masses de trucs végé à la carte mais le lieux à l'air assez branché donc on tente le coup et on demande une assiette végane au serveur, comme d'habitude. Mais là la communication est compliquée car il ne parle pas bien français et nous assure que si si les assiettes avec du fromage sont bien véganes :stare:... Second serveur qui parle français, mais qui se fout ouvertement de notre gueule en nous disant "Sans viande ET sans fromage, mais vous mangez quoi alors ? J'ai rien as vous servir". Il était mort de rire en nous parlant, et limite agressif :goth: . Jamais vu un tel manque de respect envers le client. Je réussis à le convaincre de nous faire une assiette spéciale avec les accompagnements des autres plats, qui sont nombreux. Résultat on a eu une assiette de folie <3 (caviar d'aubergine, pommes de terre, salade grecque, pain pita, hummus, légumes grillés... Tout était DELICIEUX) ! Ça donnait tellement envie qu'une nana de la table d'à côté à demandé la même chose :P! J'ai bon espoir qu'ils rajoutent l'assiette végane à la carte :troll:. Bon par contre ils nous ont fait raquer en nous vendant ça au même prix qu'une assiette avec de la viande :sweatdrop: Et se faire rabaisser ainsi je m'en serais bien passée...

4 Octobre 2013
1 559
8 641
5 194
ça va trop vite j'arrive pas à vous suiiivre :halp:
Bonjour je lis le topic au lieu de bosser :ninja: :cretin: Je me suis enfin décidée à tester les nuggets de Carrefour Veggie vu que leur compo est pas trop cracra et bin je dois dire, j'adore :puppyeyes::shifty:
Et en vous lisant je réalise que c'est aussi mon VGversaire (bon si on oublie les deux portions de poisson et fromage par semaine depuis mes allergies mais tout le reste vegan) ça fait deux ans depuis que j'ai débarqué à Paris :thé:

J'ai improvisé une recette de Pims vegan "healthy" (sans sucre ajouté, car j'ai l'insuline capricieuse) et didiou c'est bon :popcorn: Bon c'est pas genre le goût des Pims mais une revisite très bonne quand-même. J'ai fait des petits biscuits moelleux à la banane, j'ai mixé du melon frais puis gélifié avec de l'agar agar puis chocolat maison (cru et vegan) fondu par-dessus et ça fait le taff :cretin: je mettrai la recette dans la semaine

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon j'en appelle à vous, quelqu'un aurait-il une bonne recette de tarte au chocolat vegan mais sans margarine??? :worthy: (j'aime pas trop les graisses transformées)

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
@Jinko mais :mur: ce mec... D'ailleurs je n'ose pas aller dans des restaurants qui cuisinent de la viande pour trois choses :
-peur que la personne se trompe et me file un plat avec produit d'origine animale (je suis passée devant trop de restaurants qui avait un logo végane sur des plats contenant du poisson ou de la mozza je pense)
-peur que l'on m'envoie gentiment (ou pas du tout) balader
-peur que la personne soit assez mesquine pour volontairement me servir du fromage/de la viande... je suis sur des groupes de recettes/de blabla végéta*iennes et j'ai lu des témoignages de personnes qui se sont retrouvées dans cette situation... Je sais que je le vivrais très mal et que la colère prendrait le dessus sur ma timidité et mon envie de déranger le moins possible, et du coup je me demande quel genre de situation ça donnerait (spoiler : j'espère ne jamais le découvrir :lol:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes