@Kiha : D'ailleurs une fois je les ai fais tremper juste 4h je crois, ça a super bien marché
Bon mon blender est puissant aussi, ça aide !
Ça a l'air trop bon le pajeon
!
Pour la prise de sang, bon au moins elle est très optimiste cette dame mais bon, c'est quand même à toi de décider si tu veux tout vérifier ou non, c'est toi paie c'est pas son problème
… Moi pareil, mon médecin (qui était très ouvert au sujet) quand je lui ai juste dit "J'ai changé d'alimentation, je mange plus de produits animaux alors je voudrais juste faire un bilan complet pour voir si je gère bien" il m'a fait le complet, pareil, et ensuite quand j'ai eu les résultats il m'a bien tout expliqué, notamment pour mon fer qui était assez bas (mais pas sous la limite), mais quand je lui ai raconté que j'avais un implant qui m'avait donné des règles anarchiques, il m'a dit que c'était clairement de là que ça venait et que maintenant ça ira mieux, de manger des légumineuses et vitamine C et faire attention au classique café/thé/vin proche des repas
Pour les légumineuses en effet, je n'ai jamais entendu parler d'en manger tous les jours, à moins d'être super sportif (ou carencé en fer vu qu'on en parle) parce que c'est vrai que c'est très protéiné, mais sinon non !
C'est dommage en tout cas… Ça aurait été agréable d'en discuter avec elle vu qu'elle n'est pas fermée au sujet
@Chalchiuhtlicue : Ba j'ai envie de dire que s'iels mouraient vraiment de faim, ba iels auraient pas le choix
Je suis d'accord avec les autres, ça pue un peu le fake juste pour bitcher gratos sur les véganes, comme d'hab.
@pikalovescoke : Je pense que
@UnSuricate disait ça plutôt dans le sens où elle a vu tous les ingrédients chelous genre additifs conservateurs and co' et que du coup elle n'a plus envie d'acheter ce pain de mie haha
Moi c'est pour ça que j'ai arrêté d'acheter du pain de mie aussi et que je me suis mise au pain sans pétrissage dont je lui ai filé la recette, j'en avais marre de tous les E-trucs dedans, et en plus ça coûtait vachement cher, là mon pain est meilleur, clean et il me revient à peine à un euro avec des farines bio
Puis en plus quand t'as des invité.e.s et que tu dis que c'est du pain main, t'as trop la classe quoi
Pour les Lutti, ça m'étonne ! Ils ne contiennent pas de gélatine pour ceux que je trouve, mais par contre contiennent bien du carmin pour ceux qui sont rouges
! Bon après chez moi on est toujours à la bourre sur les produits, peut être que c'est des anciens stocks
?
@Alnilam : (poke
@dodoindo) Non mais les mites c'est une horreur, elles ont un super pouvoir de passer au travers de tout SAUF les bocaux à fermeture mécanique de qualité
(genre Le Parfait, Fido, Metallex) !!! Par contre des fois, si tu en retrouves dedans quand même, c'était que y'avait déjà des oeufs dans le paquet, ça arrive, il suffit d'un micro trou quasi invisible à l'oeil… Du coup tu peux mettre au congélateur une journée + une nuit les trucs que tu achètes (surtout le vrac) pour être sûre que les oeufs ne soient plus vivants. D'ailleurs je te le conseille de le faire pendant 2 jours là avec ce que tu viens d'acheter !
Et mets quelques clous de girofle dans tes tiroirs, elles ont horreur de ça ! Les charançons aussi ! La lavande également !
EDIT : Ah ba je viens de voir que tu étais au courant pour le congélo et les clous de girofle ! C'est vrai que le girofle ça n'est pas la garanti de les dégager mais ça aide bien !
Du coup la seule manière de s'en débarrasser, c'est ça, de
tout mettre en bocal à fermeture mécanique (ou au moins bocaux à vis en métal en serrant très fort, mais seulement pour les légumineuses grosses, j'ai l'impression que ça les attires moins. Par contre bocal à couvercle vis en plastique y'a rien à faire elles arrivent à rentrer), de, quand tu achètes quelque chose qui soit farines/oléagineux/légumineuses/graines/céréales, surtout en vrac, de les mettre au congélateur au moins une journée + une nuit voire 2 quand c'est un gros paquet, de faire un méga gros ménage dans les placards et de chercher le moindre petit paquet oublié pour être sûre d'éradiquer la source. Et d'ensuite toujours faire cette routine. Moi pour tout ce qui est graines et compagnie j'ai jamais de soucis, par contre la farine dès que j'achète un paquet c'est congélateur direct, et je la sors ensuite pour remplir mon bocal de 3L de farine
Au départ je tamisais la farine quand je la sortais du congélateur, mais j'ai arrêté depuis que j'ai remarqué que ça servait pas vraiment en fait, tant que tu mettais le paquet direct au congélo, ba y'a pas de larves. Depuis que je fais ça je suis tranquille, la dernière fois que j'en ai trouvé, c'était dans mon paquet de noix de lavage, elles m'ont bien eue là je pensais pas du tout qu'elles iraient se foutre là dedans ces connes
Au départ je les ai gardées vu que je m'en fiche, c'est pour la machine à la ver, mais j'ai finis par les jeter au compost parce que voilà, c'était hyper désagréable à toucher avec toutes les crottes qui collent aux doigts à cause de la saponine, puis voilà, je voyais des papillons dans mon placard, ça m'aurait totalement envahie c'était trop craignos à garder ! Du coup mon dernier paquet de noix de lavage, pas encore ouvert, je l'ai fichu dans un sac zip / un tupperware, en espérant que ça marche pour les empêcher de rentrer !
Sinon tu as raison pour l'huile de coco, je me souviens de
@Elanore qui disait qu'elle adorait cuisiner avec car ça lui rappelait le "gras animal" comme le beurre ou saindoux
!
D'ailleurs par contre, au sujet de l'huile de coco, je suis un peu vénère. Avant je faisais ma propre margarine avec huile de coco désodorisée, huile d'olive, lécithine de soja et lait d'avoine. J'ai finis par arrêter car je me suis lassée du goût et que c'était pas rentable, maintenant je reste sur ma margarine du commerce à l'huile d'olive que j'aime beaucoup. Bref, vu que j'avais acheté 3 pots d'un litre d'huile de coco d'avance et qui me servent plus aujourd'hui, j'ai décidé de cuisiner avec… Et je comprends pas. L'huile de coco désodorisée est sensée être une des huiles avec le point de fumée le plus élevé (et donc servir d'huile de friture !), mais pourtant quand je cuisine avec, ça pue l'huile "trop chauffée" c'est dégueulasse, ça fume carrément, pourtant je fais attention, avec mon huile de tournesol à la con qui crame pourtant facilement si on fait pas gaffe, ba j'ai jamais eu ce soucis avec ma poêle en fer
Hier j'ai emboucané toute ma maison j'ai dû tout ouvrir pour faire partir l'odeur (et un peu de la fumée) alors qu'il faisait bien froid en plus
Bref ça me saoule… Je comprends pas pourquoi ça fait ça, pourtant l'huile est de bonne qualité c'est de la désodorisée bio d'Emile Noël
Du coup j'essaierai de l'utiliser en pâtisserie, ou autres préparations végétales qui nécessitent une huile qui fige au frais, on verra, mais c'est dommage. Je vais tester de faire des cookies avec tout à l'heure tiens !