ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke : Je pense que @UnSuricate disait ça plutôt dans le sens où elle a vu tous les ingrédients chelous genre additifs conservateurs and co' et que du coup elle n'a plus envie d'acheter ce pain de mie haha :cretin: Moi c'est pour ça que j'ai arrêté d'acheter du pain de mie aussi et que je me suis mise au pain sans pétrissage dont je lui ai filé la recette, j'en avais marre de tous les E-trucs dedans, et en plus ça coûtait vachement cher, là mon pain est meilleur, clean et il me revient à peine à un euro avec des farines bio :drama: Puis en plus quand t'as des invité.e.s et que tu dis que c'est du pain main, t'as trop la classe quoi 8)
Pour les Lutti, ça m'étonne ! Ils ne contiennent pas de gélatine pour ceux que je trouve, mais par contre contiennent bien du carmin pour ceux qui sont rouges :hesite: ! Bon après chez moi on est toujours à la bourre sur les produits, peut être que c'est des anciens stocks :dunno: ?

Pour le pain je voulais dire par là qu'il y avait pas besoin de chercher une recette vegan ou spéciale ^^ Et même pas besoin d'en faire soi-même, un petit passage chez le boulanger si on veut pas en faire :P (il le fera qu'avec farine, eau, levure :) ) Fin j'ai jamais acheté des pains avec un emballage avec les ingrédients non plus donc j'avais pas compris comme ça ^^
Et pour les Luttis j'ai dit ça en regardant l'emballage justement et dans les colorants, il n'y avait que des végétaux du style carotte, radis, betterave... et aucun truc que je comprenais pas !

(après c'est vrai que le pain de mie, j'ai toujours cru qu'il y avait du lait dedans, non ?)

Dans ma définition du pain de mie (= du pain pas baguette souvent de forme rectangulaire coupé en tranche), non en tout cas ^^ (mais bon j'achète jamais celui en sachet type Harry's car c'est plus cher et moins bon que celui du boulanger^^)

• Big up !
Réactions : Nil et UnSuricate

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Bulle-sucrée ah mais MERCI d'avoir parlé de la VeggieWolrd ! L'autre jour j'en parlais à mon copain en disant qu'il faudrait qu'on regarde s'il y en avait une dans notre ville d'adoption allemande ou proche. Et bien sûr, j'ai zappé entre temps. Donc je viens de voir et OUI il y en a une pas trop trop loin, faudra qu'on y aille ! :dowant: C'est en mars, va falloir que je me le note sinon je vais zapper, clairement.
Sinon pour Paris tu peux demander sur le topic de la ville si qqun peut vous héberger ?

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Merci @Solal et @Shinigamylle :top:

J'ai résolu une partie de l'énigme "invasion de mites dans mon Tupperware" en fait une des attaches de la boîte était manquante ce qui empêchait le couvercle de bien fermer... Alors bon je pense que ces saletés auraient quand même pu entrer mais là forcément c'était comme une invitation à la ripaille !

Combien de temps ça se conserve le houmous homemade ? Parce que je voulais en faire demain mais je pars samedi soir jusqu'à mardi après midi, ça risque pas de faire un peu long de le garder tout ce temps ? :hesite:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Major Lazer Je fonds devant tant de mignonitude :puppyeyes:

--

Cet aprém à la maison c'était opération tomates farcies 8) J'ai improvisé totalement la recette (la dernière fois j'avais suivit celle de Marie Lafôret, j'avais été trés décue, c'était fade au possible :stare:), là j'ai juste mélangé l'intérieur de la tomate, des champignons, des oignons, de l'ail, du persil, sel, poivre et du tofu Black Forest ! Et j'ai mis du riz au fond du plat pour absorber le jus (il cuit dedans en même temps que les tomates :top:) et avoir un accompagnement. Hâte de déguster :bave:

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Alnilam : Oui elles auraient réussi même s'il était bien fermé, mais là c'est clair que ça leur a bien facilité la tâche XD !
Pour le houmous maison, j'en ai déjà gardé un deux semaines sans problème… J'applique la règle "Tant que ça sent bon, c'est bon" XD Là j'avais un houmous de flageolts (maison of course), j'ai laissé le bocal à ma mère pour qu'elle le finisse, il avait deux semaines et il était encore très bon, aucune odeur ou goût rance :hesite: !
Du coup une bonne grosse semaine sans problème, et si t'as peur, congélation dans un bac à glaçons et hop :cretin: !

Mais là par contre non franchement, de samedi à mardi t'as juste aucun soucis à te faire, t'aurais pu le garder jusqu'à mardi d'après :yawn:

@Jinko : Mais c'est juste une SUPER IDEE de mettre du riz au fond du plat pour qu'il cuise dans le jus, merci, je note :dowant: !

Sinon, je suis contente, pas trop de rapport mais j'ai fais tout à l'heure du savon de Castille maison, on en avait fait l'année dernière avec mon chéri et c'est trop cool ce savon, moi qui ne supporte pas le savon (peau qui rougit et gratte) là y'a juste aucun soucis il est tellement doux :d Méga facile à faire, et super économique (pour la dose tu fais environ 700g de savon, sachant qu'un litre de lessive de soude coûte que 2,50-3€ maxi, et qu'il en faut 204g pour avoir 700g de savon).
Bref, c'est marrant, on dirait une grosse mayonnaise, t'as envie de tremper ton doigt dedans (mais t'as pas intérêt, la soude, ça brûle :yawn:)
Ça paraît long de se dire "4 semaines à attendre avant de pouvoir utiliser les savons ??" mais au final, pour la première fois oui, mais ensuite, quand tu vois qu'il ne te reste que genre 3 savons, tu en refais de nouveau, comme ça, le temps que tu utilises tes derniers savons, les nouveaux auront fini de saponifier, ça fait un cycle :happy:
Et surtout, ça prend 10min à faire à tout casser… Encore moins si t'es bien organisé :yawn:
J'ai acheté un mixeur plongeant à la con qui ne me servira rien qu'à ça, faut juste faire attention à pas éclabousser mais dans un bol étroit qui remonte assez haut, ça n'éclabousse pas du tout :happy:

(parce que marre, le savon végane que je trouve à mon magasin bio, ba il est cher déjà, 3€ le pain de 100g, et fait à l'huile de palme, je n'aime pas en acheter quand je peux totalement m'en passer. Là, ce sera totalement végane, sans parfum (pour moi un savon sans parfum c'est une qualité), super économique et écologique :top:). La prochaine fois je m'achètera un grand moule rectangle en silicone qui me servira exprès pour ça aussi, pour pas à avoir à utiliser du cellophane à chaque fois pour pouvoir démouler facilement.

Bref, quand ce mois de saponification sera passé, je viendrais vous faire un retour si ça vous intéresse :)

18 Juin 2016
466
1 676
804
@SaveYourScissors J'ai un extracteur Kuvings, le modèle B9000. Je l'avais payé en plusieurs fois et après un temps de décision très long vu l'investissement par rapport à mes moyens. J'ai choisi ce modèle par rapport aux retours d'utilisateurs et par rapport à des vidéos où j'ai pu voir exactement comment on le lavait (c'était pour moi important de ne pas m'embarquer à l'aveuglette car une machine compliquée à laver c'est une machine qu'on hésite à utiliser).
Niveau qualité des jus je trouve ça juste magnifique. C'est tellement bon ! Pour l'épaisseur ça me paraît dur à dire car je n'ai pas testé beaucoup de jus issus de d'autres extracteurs mais en tout cas il n'y a pas de résidus anormaux dans mon jus et l'extraction me paraît vraiment efficace. A une période où j'étais dans une coloc sans pouvoir l'installer je l'ai prêté à des proches qui ont été totalement conquis. Quand je l'ai récupéré ils ont investi à leur tour mais ont préféré un en inox (je ne connais pas le modèle exact). Le seul bémol pour moi à ce type d'appareil c'est le manque de polyvalence (moi j'ai le filtre normal car honnêtement pour un smoothie un petit mixeur fait parfaitement l'affaire et avec celui là je peux aussi faire des laits végétaux, que je peux aussi faire avec un mixeur plongeant), donc il faut bien réfléchir à l'envie réelle de pouvoir faire des jus, au budget fruits/légumes que ça suppose, à la place dans ta cuisine (perso il est toujours sorti). Pour le laver je trouve ça simple (la matériel est fourni avec mon modèle, j'ai juste investi dans un goupillon en plus), j'ai juste le souci de devoir laisser sécher et ça prend de la place donc j'ai dédié un plateau avec un chiffon dessus pour ne pas encombrer la surface de mon évier avec. Voilà, je ne peux pas comparer mon modèle à d'autres ne les ayant pas testé moi-même mais je suis tout à fait satisfaite du mien. Si vous avez d'autres questions mentionnez moi car je n'arrive pas à suivre tous les échanges sur ce topic d'une activité hors du commun ;-)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@abricotte @SaveYourScissors : J'ai pu tester quelques fruits "épais" avec mon extracteur Hurom depuis et du coup je peux faire un retour : du coup l'extracteur ne fait pas vraiment de jus plus "épais" que d'autres appareils, il le fera à la rigueur pour les fruits type banane, papayes, poires, car c'est très peu fibreux et que ça s'écrase limite en micro purée et ça donne un effet "sirupeux". La mangue ça doit faire pareil je pense aussi vu que c'est semblable à la papaye niveau chair. Du coup il faut en mettre peu, ou alors les utiliser en smoothies !
Mais sinon avec la plupart des autres fruits, herbes et compagnie, au contraire, il fait un merveilleux jus parfaitement fluide sans aucune pulpe (c'est justement pour ça qu'on a investi avec mon chéri, on DÉTESTE la pulpe, yeurk)
Par contre j'ai pu tester de faire un jus avec une pastèque et c'était vraiment super fluide, pas du tout épais ou sirupeux ! Alors que genre la papaye, j'aurais dû l'utiliser en smoothie, ça aurait été parfait. Là en jus j'ai dû la mélanger avec plusieurs trucs (orange et pomme) pour que ce soit pas écoeurant à cause de ce côté sirupeux.

D'ailleurs c'est dommage que Kuvings, qui est pourtant une gamme au dessus de Hurom, ne fournisse pas comme Hurom un égouttoir spécial pour le faire sécher, je suis vraiment contente que le mien est ça parce que c'est vraiment pratique, ça fait gagner de la place et l'eau ne coule pas d'un poil à côté !
Je le savais pas du tout et du coup je trouve ça vraiment dommage de leur part, vu leur notoriété et le prix de leurs produits, ils pourraient faire l'effort de faire ce même genre d'égouttoir tout con (mais si pratique) en plastique pour faciliter le rangement et le séchage :dunno: Mon égouttoir est du coup toujours sur mon meuble, il prend pas de place et c'est pratique, ça me fait me servir de l'extracteur régulièrement :cretin:

En tout cas @abricotte tu as totalement raison, perso je n'aurais pas acheté l'extracteur non plus avant de voir comment se passait le nettoyage ! Nous l'avons acheté à une représentante locale fort sympathique qui fait régulièrement des salons pour présenter et vendre ses extracteurs (elle a les deux, Hurom et Kuvings), et bref, elle m'a du coup montré comment ça se nettoyait et ça m'a convaincu de suite, vraiment facile et rapide :happy: Sinon pareil j'aurais regardé des vidéos pour voir comment ça se passe. Pareil il y a une brossette + un mini goupillon fourni avec, le mini goupillon est terriblement efficace pour le nettoyer du coup la brossette elle je m'en sers jamais :yawn:

Bref aujourd'hui j'ai pu tester un autre jus sympa : pomme, orange, concombre et passion ! Un délice :d Très fluide et ces fruits/légumes se mariaient super bien :d Mon chéri a adoré il a dit que c'était une super combinaison ! Avant hier j'avais testé pomme-orange-céleri-menthe et c'était super aussi :d
Et sinon, un qui te met perplexe et que j'adore : le poire-chou de Chine ! Un délice, quand tu fais goûter aux gentes et que tu leurs dit ensuite qu'il y a du chou de Chine, iels ne veulent pas te croire ! C'est vraiment doux et bon :happy:

(D'ailleurs, petite histoire rigolote, mon chéri m'a dit que j'avais "Sauvé une de ses élèves" aujourd'hui "grâce à mon jus magique trop bon" 8) :yawn:. Je lui avais préparé une dose de jus que j'ai mis dans un thermos avec des glaçons (le fameux jus pomme/orange/concombre/passion), pour qu'il l'apporte avec lui en cours. Et une de ses élèves a fait une sorte de crise d'hypoglycémie et se sentait vraiment mal, du coup il lui a vite tendu son thermos pour qu'elle boive du jus. Déjà elle a trouvé ça très bon haha, et ça lui a fait énormément de bien, elle est sortie ensuite prendre un peu l'air et ça allait beaucoup mieux elle a pu retourner en cours sans soucis :d)

3 Février 2015
414
4 060
3 014
Montpellier
Je publie mon article sur L214 ce lundi, et j'aurais aimé savoir si certain.es souhaitaient le relire ? J'ai peur de ne pas avoir suffisamment de recul par rapport à ce sujet ou d'affirmer des choses fausses - normalement y a peu de risques, je vérifie et source chacune de mes infos mais pour ce sujet là en particulier ça m'embêterait bien de raconter n'importe quoi :/

• Big up !
Réactions : Alice81

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes