Cette après-midi c'était atelier cuisine avec mes petites nièces

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Un pain de mie c'est le truc un peu brioché sur lequel on mange du foie gras à Noël ici
 Un pain de mie c'est le truc un peu brioché sur lequel on mange du foie gras à Noël ici 
 C'est en mars, va falloir que je me le note sinon je vais zapper, clairement.
 C'est en mars, va falloir que je me le note sinon je vais zapper, clairement.

J'ai improvisé totalement la recette (la dernière fois j'avais suivit celle de Marie Lafôret, j'avais été trés décue, c'était fade au possible
 J'ai improvisé totalement la recette (la dernière fois j'avais suivit celle de Marie Lafôret, j'avais été trés décue, c'était fade au possible  ), là j'ai juste mélangé l'intérieur de la tomate, des champignons, des oignons, de l'ail, du persil, sel, poivre et du tofu Black Forest ! Et j'ai mis du riz au fond du plat pour absorber le jus (il cuit dedans en même temps que les tomates
), là j'ai juste mélangé l'intérieur de la tomate, des champignons, des oignons, de l'ail, du persil, sel, poivre et du tofu Black Forest ! Et j'ai mis du riz au fond du plat pour absorber le jus (il cuit dedans en même temps que les tomates  ) et avoir un accompagnement. Hâte de déguster
) et avoir un accompagnement. Hâte de déguster 

!
 ! Là j'avais un houmous de flageolts (maison of course), j'ai laissé le bocal à ma mère pour qu'elle le finisse, il avait deux semaines et il était encore très bon, aucune odeur ou goût rance
 Là j'avais un houmous de flageolts (maison of course), j'ai laissé le bocal à ma mère pour qu'elle le finisse, il avait deux semaines et il était encore très bon, aucune odeur ou goût rance  !
 ! !
 !
 !
 ! Méga facile à faire, et super économique (pour la dose tu fais environ 700g de savon, sachant qu'un litre de lessive de soude coûte que 2,50-3€ maxi, et qu'il en faut 204g pour avoir 700g de savon).
 Méga facile à faire, et super économique (pour la dose tu fais environ 700g de savon, sachant qu'un litre de lessive de soude coûte que 2,50-3€ maxi, et qu'il en faut 204g pour avoir 700g de savon). )
)

). La prochaine fois je m'achètera un grand moule rectangle en silicone qui me servira exprès pour ça aussi, pour pas à avoir à utiliser du cellophane à chaque fois pour pouvoir démouler facilement.
). La prochaine fois je m'achètera un grand moule rectangle en silicone qui me servira exprès pour ça aussi, pour pas à avoir à utiliser du cellophane à chaque fois pour pouvoir démouler facilement.
 Mon égouttoir est du coup toujours sur mon meuble, il prend pas de place et c'est pratique, ça me fait me servir de l'extracteur régulièrement
 Mon égouttoir est du coup toujours sur mon meuble, il prend pas de place et c'est pratique, ça me fait me servir de l'extracteur régulièrement 
 Sinon pareil j'aurais regardé des vidéos pour voir comment ça se passe. Pareil il y a une brossette + un mini goupillon fourni avec, le mini goupillon est terriblement efficace pour le nettoyer du coup la brossette elle je m'en sers jamais
 Sinon pareil j'aurais regardé des vidéos pour voir comment ça se passe. Pareil il y a une brossette + un mini goupillon fourni avec, le mini goupillon est terriblement efficace pour le nettoyer du coup la brossette elle je m'en sers jamais 
 Très fluide et ces fruits/légumes se mariaient super bien
 Très fluide et ces fruits/légumes se mariaient super bien  Mon chéri a adoré il a dit que c'était une super combinaison ! Avant hier j'avais testé pomme-orange-céleri-menthe et c'était super aussi
 Mon chéri a adoré il a dit que c'était une super combinaison ! Avant hier j'avais testé pomme-orange-céleri-menthe et c'était super aussi 

. Je lui avais préparé une dose de jus que j'ai mis dans un thermos avec des glaçons (le fameux jus pomme/orange/concombre/passion), pour qu'il l'apporte avec lui en cours. Et une de ses élèves a fait une sorte de crise d'hypoglycémie et se sentait vraiment mal, du coup il lui a vite tendu son thermos pour qu'elle boive du jus. Déjà elle a trouvé ça très bon haha, et ça lui a fait énormément de bien, elle est sortie ensuite prendre un peu l'air et ça allait beaucoup mieux elle a pu retourner en cours sans soucis
. Je lui avais préparé une dose de jus que j'ai mis dans un thermos avec des glaçons (le fameux jus pomme/orange/concombre/passion), pour qu'il l'apporte avec lui en cours. Et une de ses élèves a fait une sorte de crise d'hypoglycémie et se sentait vraiment mal, du coup il lui a vite tendu son thermos pour qu'elle boive du jus. Déjà elle a trouvé ça très bon haha, et ça lui a fait énormément de bien, elle est sortie ensuite prendre un peu l'air et ça allait beaucoup mieux elle a pu retourner en cours sans soucis  )
) (elle ajoute aussi un petit peu d'eau ou de jus des tomates pour éviter que le riz ne grille avant que les tomates rendent leur jus
 (elle ajoute aussi un petit peu d'eau ou de jus des tomates pour éviter que le riz ne grille avant que les tomates rendent leur jus  ). Tu verras le riz prends le goût des tomates farcies et il est fondant à souhait
). Tu verras le riz prends le goût des tomates farcies et il est fondant à souhait  . Et j'imagine qu'en ajoutant de la semoule ou une autre céréale ça marcherait aussi !
. Et j'imagine qu'en ajoutant de la semoule ou une autre céréale ça marcherait aussi !  : pas mal mais toujours pas assez assaisonnées à mon goût. La prochaine fois je mettrais du haché végétal, blinde d'épices, du basilic frais et des olives noires !
: pas mal mais toujours pas assez assaisonnées à mon goût. La prochaine fois je mettrais du haché végétal, blinde d'épices, du basilic frais et des olives noires !