@pikalovescoke : Je pense que @UnSuricate disait ça plutôt dans le sens où elle a vu tous les ingrédients chelous genre additifs conservateurs and co' et que du coup elle n'a plus envie d'acheter ce pain de mie haha Moi c'est pour ça que j'ai arrêté d'acheter du pain de mie aussi et que je me suis mise au pain sans pétrissage dont je lui ai filé la recette, j'en avais marre de tous les E-trucs dedans, et en plus ça coûtait vachement cher, là mon pain est meilleur, clean et il me revient à peine à un euro avec des farines bio Puis en plus quand t'as des invité.e.s et que tu dis que c'est du pain main, t'as trop la classe quoi
Pour les Lutti, ça m'étonne ! Ils ne contiennent pas de gélatine pour ceux que je trouve, mais par contre contiennent bien du carmin pour ceux qui sont rouges ! Bon après chez moi on est toujours à la bourre sur les produits, peut être que c'est des anciens stocks ?
Pour le pain je voulais dire par là qu'il y avait pas besoin de chercher une recette vegan ou spéciale ^^ Et même pas besoin d'en faire soi-même, un petit passage chez le boulanger si on veut pas en faire (il le fera qu'avec farine, eau, levure ) Fin j'ai jamais acheté des pains avec un emballage avec les ingrédients non plus donc j'avais pas compris comme ça ^^
Et pour les Luttis j'ai dit ça en regardant l'emballage justement et dans les colorants, il n'y avait que des végétaux du style carotte, radis, betterave... et aucun truc que je comprenais pas !
(après c'est vrai que le pain de mie, j'ai toujours cru qu'il y avait du lait dedans, non ?)
Dans ma définition du pain de mie (= du pain pas baguette souvent de forme rectangulaire coupé en tranche), non en tout cas ^^ (mais bon j'achète jamais celui en sachet type Harry's car c'est plus cher et moins bon que celui du boulanger^^)