ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Shinigamylle Oui, ma maman qui as toujours fait ça :happy: (elle ajoute aussi un petit peu d'eau ou de jus des tomates pour éviter que le riz ne grille avant que les tomates rendent leur jus ;)). Tu verras le riz prends le goût des tomates farcies et il est fondant à souhait :langue:. Et j'imagine qu'en ajoutant de la semoule ou une autre céréale ça marcherait aussi !

Bilan tomates farcies :hello:: pas mal mais toujours pas assez assaisonnées à mon goût. La prochaine fois je mettrais du haché végétal, blinde d'épices, du basilic frais et des olives noires !

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Péppin de pomme : Tellement de pipoutitude :puppyeyes:

Omg, je crois que je viens de faire le meilleur curry du monde !!
J'ai fais rôtir des aubergines au four, et dans ma poêle en fer j'ai fais revenir oignons, échalotes et courgettes avec des petits morceaux de piment doux (qui pique comme il faut, moi qui suis douillette du piment). J'ai ouvert une boîte de 400ml de lait de coco, et j'ai mis la moitié dans mon blender avec une grosse poignée de noix de cajou, une gousse d'ail + du gingembre, et mixé jusqu'à ce que ça fasse une crème fluide.
J'ai fais saisir mes légumes à la poêle, ajouté les aubergines, le reste du lait de coco et les épices à curry, sel poivre, laissé mijoter doucement 5min (pour "réhydrater" les aubergines) puis ensuite j'ai ajouté la crème de cajou/coco, des noix de cajou coupées grossièrement + graines de tournesol pour ajouter du croquant, remué 2min, et mit des oignons vert et de la coriandre, et servit avec du riz !
C'est trop bon :bave:

@Jinko : J'imagine bien ouais ! La prochaine fois que j'ai des grosses tomates, je les farcis et je teste la technique de ta môman :bave::puppyeyes: (et ça va être trop bon avec des olives, miam !)

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Listhium : Oui c'est exactement ceux là :d Ils m'ont bien confirmé que les bactéries étaient élevées sur culture neutre sans aucun rapport avec le lait, compatibles avec du lait de soja et le véganisme :top: Par contre, je préfère te le préciser si jamais ça te dérange, ils vendent aussi des ferments pour fromage blanc qui contiennent de la présure de veau (c'est écrit en gros sur le paquet lol), si jamais tu n'as pas envie de cautionner ce genre de choses :happy:

• Big up !
Réactions : Nil et Listhium
10 Juin 2014
5 488
28 831
5 864
Housse
@pikalovescoke En principe si, un pain de mie contient du lait, sinon c'est juste un pain qui n'est pas une baguette :shifty: Un pain de mie c'est le truc un peu brioché sur lequel on mange du foie gras à Noël ici :cretin:

Ha oui moi j'appelle ça de la brioche ^^ fin moi je dis juste "pain" pour le pain normal et baguette pour la baguette mais comme je connais deux-trois français qui dise "pain" pour le pain baguette et "pain de mie" pour le pain en tranche, j'ai cru que vous aviez cette grille de lecture là :P^^

• Big up !
Réactions : UnSuricate
1 Avril 2015
358
2 222
4 014
43
Maisons-Laffitte
Hello à vous, j'étais en vacances (merci encore à @Joi.lie @Professeur Mc Gonagall @ErinWayne @Heather. @Kamtcha pour vos excellentes idées. Je me suis construit une liste d’activités façon catalogue + agenda des activités ponctuelles, et nous avons réussi à NE PAS aller au zoo de La Palmyre [organisation-freak bonjour - je partage volontiers si ça intéresse qqun]), et j'ai mis du temps à me remettre à jour de vos discussions.
Bref, désolée de déterrer des sujets clos, mais je voulais apporter ma pierre à vos édifices (en spoiler pour ne pas polluer celles.eux que ça n’intéresse pas).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et il me semble que j'avais un autre sujet dont je voulais vous (re)parler, mais bien sûr cela m'échappe.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes