ECM des végéta*ien.ne.s-véganes et des curieux.ses

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Denderah :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Andy_ : Tu nous feras une photo de tes louloutes qui se régalent de tes belles friandises déshydratées :puppyeyes: ??

@Professeur Mc Gonagall : Trop mignon le message ! D'ailleurs "vegalien" c'est pas un mot qu'on entend souvent dans les jeux vidéos qui veut dire autre chose qui n'a rien à voir ?? Parce que ça me dit quelque chose :yawn:
EDIT : N'importe quoi non, j'ai confondu avec le mot "régalien" qui n'a rien à voir XD

@Alice81 :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Mamy_Plug : Je me demandais pareil, surtout que le cellophane "spécial micro-ondes" ils disent dans la notice qu'il faut pas l'utiliser directement sur l'aliment pendant la cuisson non plus :hesite:
Je me demande du coup si on peut contraindre l'aliment dans un torchon :dunno: ? Les foies gras étaient bien cuits ainsi avant, du coup je vois pas pourquoi, à la vapeur, un simili ne pourrait pas être cuit ainsi :hesite:

@Bulle-sucrée : C'est un signe, ça veut dire qu'il faut que tu postes plus souvent ici :lunette:
D'ailleurs je pensais demander à ma soeur de vous loger (elle aurait sûrement accepté), mais elle loge déjà un ami du coup ça aurait pas été possible, je suis contente de savoir que ton amie puisse vous loger du coup :d !

Dernière édition :
19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@Mels : Peut être que comme justement tu ne postes peu, tu te sens comme "pas à ta place" pour poster, que t'as l'impression de pas "être légitime" pour poster vu que tu ne participes plus trop :hesite: ? Si c'est ça t'inquiète pas t'es chez toi peu importe ta fréquence de messages et moi j'aime te lire :cupidon: En plus vu que comme moi tu as un décalage horaire par rapport aux autres personnes ici, peut être que ça joue sur ton envie de poster :happy: ?

C'est super ces nouvelles pour tes proches pendant tes vacances, tu m'étonnes que tu sois contente :d ! Et je t'envoie un maaaaax de bonnes ondes pour ton job :rockon::rockon::rockon:

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Mamy_Plug Tu peux utiliser une étamine nouée avec de la ficelle :top: J'ai acheté la mienne en magasin de tissu, c'est au rayon voilage (le tissu le plus fin possible). On en trouve aussi sur Internet mais c'est bien plus cher. Sinon un torchon tout simplement !

• Big up !
Réactions : Mamy_Plug
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
45
hello par ici :)
ah bah je vois que ya pas que moi qui ais un sentiment bizarre pour les absence/posts
je passe quand même vous dire qu'enfin, au bout de plus d'un an de veganisme (bon on compte pas les écart fromage, de moins en moins fréquents d'ailleurs ) eh ben j'ai ENFIN fais une mousse au chocolat à l'aquafaba lol
à chaque fois, je le garde, j'attends, j'attends, j'attends et je le jette, trop nul!
alors comme j'avais enfin acheté du chocolat noir en palets, plus aucune excuse, surtout qu'on était invités à déjeuner chez mes parents, allez hop, mousse au chocolat pour tout le monde.

verdict, tout le monde a aimé, juste perso je l'ai trouvée pas assez ferme - certainement car j'avais pas mon plat à la même température que l'aquafaba quand je l'ai monté, et un chouille pas assez sucré - j'avais mis 50g de sucre glace.
Vous mettez quelles doses vous?

et pour pas perdre les poires du panier, on a fait muffin poires choco, ramenés au bureau, les collègues bluffés, et moi j'me la suis raconté en mode haha ya pas d'oeufs, ni lait, ni beurre et NA ^^

19 Février 2014
6 415
43 864
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@FlySol : Cherche pas, parfois on bug comme ça. C'est comme moi avec mon okara d'avoine quand je fais mon lait, je l'oubliais toujours et elle shlingue en trois jours, donc je la jetais… Alors que ça se congèle très bien. J'y ait absolument pas pensé alors que pourtant je congèle tout, ayant un graaaaand congélateur à tiroirs :yawn:
Le meilleur : congeler dans un bac à glaçons, et ensuite tu mets les cubes dans un sac et hop, rangé dans le congélo, comme ça tu sors juste le nombre de cubes que t'as besoin :cretin:

• Big up !
Réactions : Nil et FlySol
23 Juin 2016
1 121
4 480
2 464
45
@Shinigamylle carrément trop bien l'idée du bac à glaçon
par contre, pour l'okara d'avoinr, je trouve qu'il se garde plutot bien au frigo. J'en ai du dernier lait (merci à toi pour the recette du lait d'avoine au vroom vroom, ça fait des semaines que j'ai pas acheté de lait en brique - par contre wk à l'étranger se profilant - j'me demande si je vais pas en emmener une brique pour palier au fait qu'il n'y en aura pas forcément dans les hôtel (oui je commence u ne phrase, pense à un autre truc, parle de l'autre truc et ne fini jamais mon premier sujet...) qui du coup était l'okara d'avoine haha. et comme une nounouille je viens de penser là maintenant que j'aurais pu mettre l'okara dans les muffins à la poire...
c'est con, j'ai plus de poires
ah..
mais j'ai des figues sèches (muffins aux amandes et figues sèche réhydratées)
enfin bon j'ai une brioche entamée déja et des muffins
hein? quoi? des gourmands à la maison? nan nan :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes